Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux Cours N°2
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 16:59:18    Sujet du message: Deux Cours N°2 Répondre en citant

Et voilà la deuxième, peut être un peu plus difficile, mais j'ai d'autres photos de celle ci en réserve.

Maiousqueçapeudoncetre?









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 18:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça par contre..ça me cause.... faudrait juste que mes neurones se mettent d'accord entre eux....pour fonctionner dans le bon sens.. :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 22 Fév 2009, 18:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question pas la moindre Idea

par contre, votre bel avatar a disparu les VF, avez-vous vu... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 15:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Zen! bravo bravo bravo chinois
Réponse trouvée dès ce matin, avant qu'on ait le temps d'ajouter une photo plus explicite!
Donc, pour les autres, on vous laisse chercher encore un peu... :wink: :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 15:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avatar, on essaye de le remettre, non sans mal!... :( :?

Par contre, Vera, sur tes indications, on est allé photographier, depuis une barque,
le blason au-dessus de la porte d'eau, et...là...exactement ce que tu avais prévu!
Trop fort, VdP!!! rigole



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 23 Fév 2009, 18:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

ZUTALORS..mes connexions ne se font pas et pourtant.........je connais....par mes lectures... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 19:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink: :wink:

Super pour le blason Manfrotto de la porte d'eau, très beau au demeurant. (unique à Venise ?)

En fait, en se penchant par la fenêtre du voisin ou bien en fixant l'appareil photo sur le fil à linge avec le retardateur, ce doit être aussi possible... :wink: Cool

Sinon, un petit développement sur votre avatar et ce dernier blason serait bien à sa place dans le chapitre généalogie vénitienne et vieux papiers , non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 20:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:


En fait, en se penchant par la fenêtre du voisin ou bien en fixant l'appareil photo sur le fil à linge avec le retardateur, ce doit être aussi possible... :wink: Cool



Mouais...on a pas trop le goût du risque... Laughing ...on a préféré attendre que le maçon passe avec sa barque :wink:
Mais on compte sur toi pour faire un post avec tout ce que tu as découvet avec une seule photo!

A propos de blason, celui avec le bras n'a rien à voir avec le palais recherché!
C'était juste une réponse à Vera à propos de notre avatar :wink:

Par contre, celui-ci vous éclairera sûrement sur les propriétaires de cette jolie cour... Idea




Qui vient tenir compagnie à Zen?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 21:21:40    Sujet du message: Répondre en citant



(Ah la, la !!! si vous saviez ... aucun mérite elle a, la Zen !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 21:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, c'est pas le blason de la famille vénitienne Zen... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 21:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 23:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon cette fois.. je crois avoir envoyé la bonne réponse....demain matin.... je saurais si je ne me suis pas relevée pour rien....je retourne sous la couette...bonne nuit :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 24 Fév 2009, 23:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Danielle !!! Laughing Laughing Laughing On reconnait bien là les acharnées !!!

J'avais dit, ce soir, pas de recherche, détente.
Et puis je me reconnecte ... ah, la, la !!! Je l'ai trouvé cette corte, et yesss Cool :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 25 Fév 2009, 10:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et trois bonnes réponses cette nuit!
Bravo Danielle, Blandine, Vera! bravo bravo bravo
Il faut croire qu'ils ne dorment jamais :D

La dernière photo du blason n'est pas vraiment un indice, vu que Vera nous signale qu'il n'est pas celui d'une famille ayant habité le palais Embarassed
Ce serait celui de la famille Trevisan, ou, moins surement, celui de la famille Tagliapietra.
Il se trouve pourtant en bonne position dans la cour:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 25 Fév 2009, 10:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, les Trevisan ou peut-être les Tagliapietra (je ne suis pas certain d'avoir correctement attribué le blason) ont sûrement habité le palais qui ne porte pourtant pas leur nom, il n'y a rien d'anormal.

En effet, il n'y a pas de régle dans la dénomination des palais, pourquoi celui-ci a gardé le nom d'anciens propriétaires alors que celui-là a changé de dénomination même assez récemment... Pas toujours simple de s'y retrouver. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation