Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vini da Gigio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Ven 13 Mars 2009, 20:43:18    Sujet du message: Le vini da Gigio Répondre en citant

http://www.vinidagigio.com/


Avec le Rioba (que ma femme préfère), J'ai voulu tenté le "Vini da Gigio"...

Il faut oser, sans être très cher, on s'en sort quand même avec +/- 110€ pour un souper en amoureux... La façade très typique ne paie pas de mine et fait un peu gargote de vieux, mais l'intérieur est vraiment beau et spacieux, bref on a préféré le confort des hôtes plutôt qu'une table en plus...

La carte est un nid à spécialités, on ne sait que choisir et quand après une longue hésitation on choisit un plat, la machiavélique patronne nous suggère d'autre merveilles, et c'est reparti à zéro...

Finalement, j'ai prix l'antipasti de poisson (je prends quasi toujours ça à Venise) et ce fut une merveille: boulette de baccala mancceta frite, mini caposanti grillés, noix de gros camposanti grillé pour moi et madame prit, par erreur sur suggestion de la patronne des capolughe frits... une merveille...

Pour le plat principal, madame fit dans le classique: bar grillé et je me laissai tenter par la suggestion de la patronne: des Moeche... ça faisait des années que je voulais en manger et qu'à chaque fois il n'y en avait plus... Un délice!!! malgré tout entaché par le fait que quand même ça fait un peu peur à manger...

La carte des vins est une merveille: il y en a pour tous les prix... Et on trouves des merveilles à 15€ la bouteille ou 5€ le quart... Je vous recommande le Franciacorta, pour moi c'est le meilleur blanc d'Italie... Et en version mousseux, pas mal de Champagne peuvent aller se rhabiller...

Bref du typique mais original, mais il est très recommandé de réserver vu le peu de tables...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 13 Mars 2009, 22:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amarone pour ce succulent rapport de dégustation...ça donne envie de réserver très vite ! Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 14 Mars 2009, 13:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir doubler les temps de séjour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Un jour, on visite, le lendemain, on mange; un jour, on visite, le lendemain, on mange, un jour......., .........mange etc......

Merci Amarone, je note, je note, pas pour moi, (j'ai pas le temps de manger à Venise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais pour le prochain voyage en famille Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Sam 14 Mars 2009, 20:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour une grande table (de famille) il faudra réserver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 14 Mars 2009, 21:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation