Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour après la maison au bord du rio...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 23:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute le soleil a-t-il déjà un peu trop frappé sur la tête... Rolling Eyes :? :?
mais franchement je ne vois pas dans quel sens chercher!!
tes nindices me sont complètement noirs....uniformément noirs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et pour de la peinture;;; c'est moche !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 19 Mars 2009, 23:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouf.. un ange est passé.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
et j'ai trouvé ce peintre à la bonne mine!!!! Laughing Laughing Laughing
une découverte...merci Danielle !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 10:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute Barocco et Livia.............. :D :D :D :D :D :D j'attends maintenant que vous me faisiez part de "l'astuce"....en MP bien sûr.vous avez le temps....c'est l' printemps.........
Griggio ..tu as déjà donné TOUTES les bonnes réponses... :D :D :D :D CHUTTTTTTTT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 11:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question Question Question
Pas d'inspiration du tout pour moi. Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 11:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est Stef* s'est réveillé... :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Catherine.....ouvre l'oeil....et le bon.... :D :D :D :D :D :D :D :D
ils sont filous les campiellistes...tu peux pas savoir....ils ont truc... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 11:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis dans le noir total Cool Cool Cool Cool Cool Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 11:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit

Griggio ..tu as déjà donné TOUTES les bonnes réponses... CHUTTTTTTTT

Le Rallye a été un bon entrainement
pour des recherches sur les sites... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 13:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin...Griggio...... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 16:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ceux qui se sont replongés dans leurs bases de données.. voici la réponse attendue

Le peintre qui a bonne mine" c'est Bonifacio...et l'homonyme célèbre " Véronèse"


1487-1553

Connu aussi sous le nom de Bonifazio Véronèse , Bonifazio de Pitati, né à Vérone et mort à Venise fut un imitateur de Giorgione et de Titien.
Ce peintre « secondaire » à la production abondante montre dans ce tableau un jardin vénitien caractéristique.
La parabole du festin d’Epulon est un prétexte à peindre une agréable réunion. Les palais vénitiens étaient alors entourés de grands jardins plantés d’arbres rares, pleins de jeux d’eau, de statues et de « fabriques » variées que Francesco Sansovino énumère dans sa « Venezia »(1581)


[i]Le riche Epulon est assis sous le portique de sa maison de campagne, entouré d’une joyeuse bande et de quelques musiciens, parmi lesquels une joueuse de luth et un joueur de viole de gambe. A droite, Lazare en haillons attend en vain une aumône, tandis qu’un chien lui lèche les plaies. Luc, XVI, 19-31. Au fond à droite l’incendie pourrait faire allusion à l’Enfer. A gauche, un chasseur tient son faucon. Au centre, au fond, un couple se dirige vers le jardin.

Les jardins de l’île de San Giorgio et ceux de la Giudecca en particulier étaient célèbres, avec leurs longues tonnelles semblables à celle que Bonifacio a placé ici dans la perspective des colonnes. P.Bembo, Navagero évoquent souvent dans leurs lettres les jardins de Murano où se tenaient les réunions des premières académies, où Alde Manuce et ses amis érudits s’employaient à établir et à corriger les textes classiques. ( piqûre de rappel :wink: :wink: :wink: cfr rallye...2008)
Mais les jardins vénitiens étaient aussi le cadre d’assemblées moins austères. On y jouait la comédie ( voir dans mes carnets :le jardin de la Cà Rezzonico) ; on y donnait des festins et des fêtes ; les « diari » de Martin Sanudo ( 1496-1533) relatent les plus brillantes. Il y avait aussi de petits concerts privés ; les femmes aimaient se retrouver pour chanter des madrigaux et des cantates.
Avec la collaboration éclairée de Mary Mac Carty , dans "Venise connue et inconnue"



Jas si tu as mieux....en couleurs.... :D :D :D

La petite astuce : il y avait un lien sur l'image.....
..... :D :D :D :D :D

Voir le tableau, à l'Accadémia :D

Je passe le gant :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 20 Mars 2009, 23:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
je suppose que quelqu'un attrapera bientôt le gant !!! :wink: :wink: :wink:
merci Danielle pour cette découverte!! :wink: :wink:
je n'étais pas loin de la vérité en y voyant un p'tit air de Veronese!!!!
j'avoue ne pas avoir exploité l'astuce... ça me semblait trop gros !!! et me disais que Danielle ne devait pas être si généreuse !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
quant à le bonne mine... elle m'avait d'abord dirigé vers un "crayonneur" !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation