Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Garzette part à Venise......Proposition....
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 20:53:36    Sujet du message: La Garzette part à Venise......Proposition.... Répondre en citant

Et oui, chacun son tour....Je propose, en public (ça serait sympa) ou en MP, que vous m'envoyez vos coins favoris, secrets,( qui ne le seront plus,) sauf si vous le souhaitez etc.... que vous n'avez pas pu prendre, cause mauvais temps, plus de Laughing Rolling Eyes piles ou que sais-je????? Est-ce que ça intéresse quelqu'un(e)????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 21:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

et oui..moi, ça m'intéresse.....car l'envoyée précédente ( plus de 700 photos parmi lequelles je brasse, je brasse.. :D :D ..) n'a pas su aller jusque là....alors si je pouvais avoir quelques photos du Palazzo Lezze......ce palazzo se situe juste à côté de la Scuola Nuova della Miséricordia..c'est un palais de Longhena ..ds les tons gris.....sur lequel on trouve des 'carreaux très symboliques".... :D :D deux carreaux m'ont été prêtés par un universitaire de la Cà Foscari....mais si je savais en avoir ...plus et surtout....une photo du palazzo......je serais comblée et je pourrais terminer mon dossier sur le symbolisme à Venise.....voilà si ce n'est pas trop loin pour tes petons.... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 21:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que je connais un peu le quartier.... mais sois sympa, donne m'en plus.... le Sestier par exemple, ou l'église la plus proche..... Là, je suis dans le bleu... Embarassed Embarassed Embarassed . Ou une fleche interractive de chez JAS... par exemple.... Y'en a des bien, par les temps qui courent... :wink: :wink: :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 21:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je t'expliquerai ça en détail, c'est ds Cannaregio....au bout du rio san felice..après le ponte chiodo..le campo della misericordia......un grand bâtiment un peu délabré..c'est la scuola.......à côté c'est le palazzo lezze

Dernière édition : Danielle le Lun 26 Sept 2005, 11:46:44; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 21:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, Palazzo Lezze, c'est noté..... Au suivant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 25 Sept 2005, 21:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tapes palazzo lezze ds google....et ds image..tu le verras....... :D

http://www.jc-r.net/venezia/palazzi/da-lezze-e.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 12:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coin de Venise préféré: Le palais Pesaro degli Orfei ou Fortuny sur le campo San Benedetto. Jamais, jamais jamais pu y rentrer. C'est pourtant la première chose que je fais en arrivant, m'y précipter (en passant devant la Fenice bien suûr!), et toujours porte close......La dernière fois j'en pleurais de rage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad En plus, il est pratiquement inphotographiable compte tenu de sa taille un peu disproportionnée par rapport à son environnement ( pas de recul) Tichouille, si tu peux faire quelue chose pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 12:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle le site dont tu parles
http://www.jc-r.net/venezia/palazzi/indexe.html

semble avoir été remanié et est encore plus intéressant qu'avant Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
Une vraie mine :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 12:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu la chance non plus..d'entrer chez Fortuny.......je me souviens d'un fameux détour fait alors que j'étais au bord de l'épuisement......peine perdue.......Edda a dû me payer une glace majuscule......parce que la palazzo était fermé..... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 14:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant d'avoir un beau reportage de notre Garzette sur le musée Fortuny je l'avais visité l'année dernière (j'étais emballée !) mais effetivement pour prendre la photo c'était un peu juste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 14:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Palazzo Lezze.... Palazzo degli Orfei..... D'accord, d'accord (quoique, il était toujours fermé aussi.... eh, c'est pas "mission impossible, non plus" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes) Pourquoi pas "toutes" les fondations Cinni, tant que vous y êtes Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz ... Je proposais des trucs simples: mauvais temps, plus de piles, plus le temps.... ce genre de truc.... Et puis, Tichouille, j'sais pas si.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes enfin, c'est bien parce que c'est toi..... Jojo.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Au suivant..... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 14:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est super, ta photo, Laurett.... J'vois pas ce qu'on peut faire de mieux (à part celle du Campiello, dejà existante, of course), vu le recul.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 14:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci ticha mais je dirais "peut mieux faire !"
et puis l'interieur ?? le must !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 15:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, 3 photos sympas du Fortuny à voir sur
http://dalbera.club.fr/perso_2000/venise_2000_web/palais_fortuny_web/index.htm
C'est vrai que cela fait envie !
Bonne semaine à tous et bon voyage à la petite veinarde,
wagon lits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 26 Sept 2005, 16:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là.... Shocked Shocked Je vois pas mieux.... Qu'en dis-tu... Joëlle????? Merci wagon-lits.... Et pour vous, ça sera???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation