Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Garzette part à Venise......Proposition....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 08:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
... Mais vos impressions "de masse" de mon cher Fils du Teinturier.... je n'apprécie pas trop.... ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad :wink: Laughing Laughing Laughing

J'l'avais dit ! J'l'avais dit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Y'a comme ça des sujets qui fâââchent Razz Razz Razz Razz Razz
D'toute façon, moi, mon DUX préféré, il n'a pas sa tronche imaginaire au pantéon des doges... na ! pas question donc de se fâââcher sur son interprétation Razz Razz Razz Razz Razz

Citation:
j'aimerais assez une blonde bien fraîche

Ben... nous aussi Danielle, hein, Maestro !!! mais pas forcément celle qu'on boit... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désolé ça m'a échappé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 09:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien là très cher.....je crains que ta jolie blonde ne s'insurge en lisant ( accidentellement :wink: ) ce message........ Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 09:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aimerais assez une blonde bien fraîche


Albert(ooooooo) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed est-ce bien raisonnable Shocked :wink: :wink: Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 09:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas Albert...............blonde liquide et fraîche ou blonde solide très fraîche.........faut assumer Shocked :D :D :D Est-ce vraiment très sage........... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 10:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ces petites "passes d'armes" sont asez réjouissantes....ça me rappelle les prises de service à Oostende....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 10:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, wagon-lits, si j'ai bien compris vous ne faites plus la ligne Paris Venise :( … c'est bien dommage, j'ai beaucoup de mal à dormir en train, nous aurions pu y échanger nos anecdotes vénitiennes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 10:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

yo, yo..albertoooooo, difficile, ô oui très difficile..même "malôji" comme on dit chez nous..d'avoir son portrait au panthéon quand on n'a plus de quoi faire faire "ce portrait'.......caput la "caput"......comme disait le copain Caesar.... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 10:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'aimant pas particulièrement l'avion :? j'avoue que le trajet Nice-Venise en train... bien qu'un peu long Rolling Eyes est agréable, surtout que cette année les cabines T3 avaient été réaménagées.. Le plaisir de voir enfin "ma" chère lagune du pont de la Liberté et le choc du Grand Canal à peine sortis de Santa Lucia Embarassed Rolling Eyes .... incontournable à chaque fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 12:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Maestro Jas...
certes, étant moi aussi insomniaque nous eûmes pu deviser en attendant le passage à Domodossola....Avec grand plaisir....Peut-être ai-je d'ailleurs accompagné certains campiellistes sans le savoir ?
C'était un job d'étudiant sur les voitures lits et couchettes supplémentaires, sans ligne attitrée par rapport aux titulaires...
ça permettait de découvrir la France et l'Europe....J'ai commencé en 1980 sur une voiture lits chauffée au ...charbon...de 1934 vers bourg st maurice avec retour à vide le jour même en reconfectionnant les lits...un truc de fou....et fini en 1988 avec l'avènement du TGV....
Et ma 1ère voiture lits internationale a été pour Venise ! sorti juste de la saison d'hiver dans les Alpes...quel bonheur ! ( ètre payé pour aller à Venise ! ) mais c'était vraiment pas de tout repos...
une clientèle fantastique...mais il fallait etre aux petits soins...service diner à la place, transformation cabines jour/nuit,présentation docs aux multiples controles, petits déj., un vrai gout d'Orient express ! Et à l'arrivée, la Lagune et paf ! le Grand Canal sans prévenir, comme le dit si bien Lili....
Content que "Nice-Venise " existe de nos jours....Ouf le TGV n'a pas tout pris....et les nouveaux T3 sont une heureuse initiative....
Ben finalement, avec tout ça, si Ticha passe par la Gare, je veux bien un petit cliché....( je crois que vers 20h00 part encore un beau train de nuit vers l'Est, mais n'y allez pas exprès pour ! ) Grand merci à l'avance....

Pour finir dans le ferroviaire, je ne pouvais passer l'an passé qu'une journée à Venise et en arrivant en voiture.
J'ai trouvé un truc pas mal : nous sommes sorti de l'autoroute à Dolo et rejoint la Gare très proche, nous y avons laissé la voiture sur le petit parking attenant ( très tranquille ) fait quelques amplettes au "Tabbacchi" juste à coté ( tenue par une jeune femme "fashion victim" totale mais dans une boutique hors d'age...c'était craquant ) et pris le TER local ( qui passe toutes les 30 minutes ) avec arrivée à Santa Luccia +/- 20 après....
une bonne idée pour éviter la galère du parking à Venise meme, ou à Mestre....et le soir retour pareil, sans problème....
Ce qui a permis à ma petite famille ( 1er voyage ) de découvrir Venise comme Lili l'a décrit...
Cette année nous sommes restés une semaine en camping à la punta sabbioni et on rejoignait Venise via le Motonave arrivant à la Pièta...donc c'était la 1ère fois que je ne suis pas allé à la Ferrovia! Mais j'ai découvert un truc fantastique et inconnu : AVOIR SES HABITUDES A VENISE !
(mais sans toutefois y rester après 22h00 ! ah, je suis maudit ! un vrai "hollandais volant " !)
J'ai aussi particulièrement apprécié la Biennale d'art contemporain....mes enfants y ont déliré à fond dans certaines installations....cela permet aussi de parcourir l'Arsenal....Je conseille fortement ( quoique l'art contemporain puisse etre très déconcertant ) ....
Ben voilà, je suis un peu comme Paul Morand....Venise rythme ma vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 12:23:48    Sujet du message: Ode à Ticha , et maintenant à ... Lili Répondre en citant

Gérard :
" Elles l'auront cherché ! "
Le Corsaire :
" Elles l'auront voulu ! "

ODE :
Prête-moi ton grand bruit , ta grande allure si douce ,
Ton glissement nocturne à travers l'Europe illuminée ,
Ô train de luxe ! et l'angoissante musique
Qui bruit le long de tes couloirs de cuir doré ,
Tandis que derrière les portes laquées , aux loquets de cuivre lourd ,
Dorment les millionaires .

Le Corsaire Gérard : " Elles l'auront voulu ! "

Je parcours en chantonnant tes couloirs
Et je suis ta course vers Vienne et Budapest ,
Mêlant ma voix à tes cent mille voix ,
Ô Harmonika-Zug !
J'ai senti pour la première fois toute la douceur de vivre ,
Dans une cabine du Nord-Express , entre Wirballen et Pskow .

Le Corsaire Gérard : " Elles l'auront cherché ! "

On glissait à travers des prairies où les bergers ,
Au pied de groupes de grands arbres pareils à des collines ,
Etaient vêtus de peaux de moutons crues et sales ...
( Huit heures du matin en automne , et la belle cantatrice
Aux yeux violets chantait dans la cabine à côté . )

Le Corsaire Gérard : " Elles l'auront voulu ! "

Et vous , grandes places à travers lesquelles j'ai vu passer la Sibérie et les monts du Samnium ,
La Castille , âpre et sans fleurs , et la mer de Marmara sous une pluie tiède !
Prêtez-moi , ô Orient-Express , Sud-Brenner-Bahn , prêtez-moi
Vos miraculeux bruits sourds et
Vos vibrantes voix de chanterelle ;
Prêtez-moi la respiration légère et facile
Des locomotives hautes et minces , aux mouvements
Si aisés , les locomotives des rapides ,
Précédant sans effort quatre wagons jaunes à lettres d'or
Dans les solitudes montagnardes de la Serbie ,
Et , plus loin , à travers la Bulgarie pleine de roses ...
Ah ! il faut que ces bruits et que ce mouvement entrent dans mes poèmes et disent
Pour moi ma vie indicible , ma vie
D'enfant qui ne veut rien savoir , sinon
Espérer éternellement des choses vagues .

Le Corsaire Sanglot : " Les filles , on est arrivé ! "

Signé : Valéry Larbaud l'Européen .

Ouais , ça y'est ,
On est arrivé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 12:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

LAURETT... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je suis désolée, avec ma tête en l'air, j'ai écrit trop vite sans vérifier l'avatar du message......Comme toujours, à 100 à l'heure, vite vite j'ai 3 minutes, je vais sur le Campiello, je survole, je réponds et paf, poum, plantage, le Fortuny c'était Laurett et pas Lili...Bécassine n'aurait pas fait pire Embarassed :oops:Toutes mes confuses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 12:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème Joelle, pour moi les photos sont à la communauté des campiellistes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 12:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques courbes molles de la Loire d'où je réside pianote sur son PC quelqu'un d'une grande culture...Merci Gérard de m'avoir fait découvrir ce poème...J'en ai les larmes aux yeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 13:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es toute pardonnée ma petite Anaïk... euh Bécas... euh...Joëlle Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:19:05    Sujet du message: rien à voir, mais.... Répondre en citant

T'as raison, JAS... trois semaines dans les brumes de Mazzorbo, c'était bien reposant..... Mais t'as pas peur qu'on prenne froid... Rolling Eyes Shocked :wink: .... C'est l'automne, maintenant, tu sais :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation