Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 15 Mars 2009, 18:16:11 Sujet du message: Retour de Venise |
|
|
C'est toujours difficile de revenir...pour chacun d'entre nous!
Vous faire partager ce bonheur...ça aussi, c'est difficile!
Voilà: j'ai commencé par l'exposition Roberto Capucci au Fortuny.
Ce fut un éblouissement!
Ce magnifique palais sert d'écrin à une collection de robes toutes plus originales les unes que les autres!
Tout est merveilleux: la présentation d'abord! Le fait de pouvoir regarder de prés le travail de couturier, de tourner autour de ces robes dont les dos sont souvent étonnants...
Et puis: le travail des "petites mains" que l'on imagine si précises...les plissés, les dégradés de couleur...
Bien sûr: difficilement portables...(à part peut-être une Monica Bellucci, une Sophia Loren...pour une remise d'Oscars???) mais ce sont des créations débordantes d'imagination et de savoir-faire.
Moins connu qu'un Valentino...beaucoup plus excentrique, plus fou!
Bien sûr: au Fortuny: impossible de prendre des photos!!
Donc, je vous mets juste 2 ou 3 choses du site des Musei Civici, juste pour illustrer mes dires:
Voilà les dos fabuleux dont je vous ai parlé!
Celle-ci semble plus simple...et pourtant, de prés: le travail du plissé est incroyable!
Le séjour avait bien commencé...et s'est poursuivi de même!
Spritz...en pensant à vous tous...sue la place que vous connaissez bien:
Soleil magnifique tous les jours, j'ai souvent pensé à Jas, Christiane et Sasbéa qui venaient de repartir.
Visites (ou souvent: re-visites!) du Mocenigo, Accadémia, Carmini, Zenobio qui était ouvert! (j'étais étonnée: je pensais qu'il ne l'était que pendant la Biennale...)
Le Querini-Stampalia où "La présentation de la Vierge" de Bellini était revenue...et là, j'ai pensé bien fort à notre "pauvre" Joëlle...qui avait été si déçue de ne pas l'avoir vue la dernière fois!
San Michele (eglise fermée pour réfection...)et re-visite à Murano...où j'ai retrouvé les petits lapins, bien sûr!
Mon Dieu...que ces pavements de San Donato sont beaux!
(juste un petit...pour le plaisir!)
Petit tour par Vicenza...pour cet extraordinaire teatro olympico!
(malheureusement, mes photos sont râtées! désolée!)
Et puis...comme en une semaine, je n'ai vu exactement que 3 chats...j'ai rendu une petite visite au Campo San Lorenzo...où l'association Dingo s'occupe des chats agés et plus trés en forme!
Encore beaucoup de choses se bousculent dans ma tête...quand on revient, on voudrait tout raconter à la fois...
Le mois de Mars est idéal: peu de monde (mis à part, bien sûr, San Marco)
On a l'impression d'être Vénitienne...quel privilège!
Et puis...c'est vrai...on pense à vous tous, qui partagez le même bonheur... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 15 Mars 2009, 18:31:04 Sujet du message: |
|
|
Heureuse que ton séjour se soit bien déroulé et que tu aies pu faire moisson de souvenirs. je n'ai, .Martine..........que des bonnes raisons de te suivre..pas à pas.... je retiens tes émotions...Fortuny, bien sûr.....Querini-Stampalia...oui....et le Campo San Lorenzo...alors là .......certainement... :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 15 Mars 2009, 21:00:29 Sujet du message: |
|
|
Encore une semaine bien remplie
Ces robes, quelles merveilles et dans le cadre du palazzo Fortuny, elles n'en doivent être que plus mises en valeur.
Et pourquoi que nous, les filles du Campiello, on pourrait pas en porter des comme ça pour la remise des prix du Rallye annuel Hein, dites, pourquoi
Voir et revoir, c'est un perpétuel enchantement à Venise, à chaque séjour on ne peut s'empêcher de revisiter les lieux qui nous touchent plus particulièrement, quitte à passer un peu vite et sans un regard devant de petites bestioles anodines, mais qui nous coûteront bien des soucis quelques mois plus tard
Martine, te voilà avec des images plein la tête, et si les photos sont ratées, ce n'est pas très grave, de toutes façon elles ne sont jamais aussi réussies que toutes ces visions qui restent fixées dans nos yeux :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 15 Mars 2009, 21:44:32 Sujet du message: |
|
|
Pour la soirée fin de rallye, et pour les non-sylphides dont je suis... une question s 'impose....il y a un rayon " grandes tailles" chez ce génial couturier..????  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 00:46:36 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Encore une semaine bien remplie
Ces robes, quelles merveilles et dans le cadre du palazzo Fortuny, elles n'en doivent être que plus mises en valeur.
Et pourquoi que nous, les filles du Campiello, on pourrait pas en porter des comme ça pour la remise des prix du Rallye annuel Hein, dites, pourquoi
Voir et revoir, c'est un perpétuel enchantement à Venise, à chaque séjour on ne peut s'empêcher de revisiter les lieux qui nous touchent plus particulièrement, quitte à passer un peu vite et sans un regard devant de petites bestioles anodines, mais qui nous coûteront bien des soucis quelques mois plus tard
Martine, te voilà avec des images plein la tête, et si les photos sont ratées, ce n'est pas très grave, de toutes façon elles ne sont jamais aussi réussies que toutes ces visions qui restent fixées dans nos yeux :wink: :wink: |
JOELLE: tu dis tout tellement bien ... je ne vais pas redire en moins bien ou en plus ... enfin bref, je dis la même chose  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 09:04:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Martine, je montre tes photos à Christiane, mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable .... Il va falloir que je commence une cagnotte ... en octobre prochain, à Venise, nous fêterons 40 ans de mariage  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 10:42:57 Sujet du message: |
|
|
Alors là: tu as raison! mets toi tout de suite à ta cagnotte!
40 ans de mariage...ça se fête!
Sais-tu que 40 ans...ce sont les noces d'émeraude? :wink: :wink:
Vert...couleur espérance...c'est magnifique! (la robe verte me semble toute indiquée! :wink: :wink: :wink: ) |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 12:59:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vert...couleur espérance...c'est magnifique! (la robe verte me semble toute indiquée! ) |
A condition d'avoir AUSSI les bijoux qui vont avec :wink: :wink:
(T'as vu, Christiane, on joue pour toi ) |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 13:44:43 Sujet du message: |
|
|
content pour toi Martine, en attendant d'autres détails et photos |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 13:51:26 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Citation: | Vert...couleur espérance...c'est magnifique! (la robe verte me semble toute indiquée! ) |
A condition d'avoir AUSSI les bijoux qui vont avec :wink: :wink:
(T'as vu, Christiane, on joue pour toi ) |
On se calme  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 20:03:28 Sujet du message: |
|
|
Merci, Martine. Contente pour toi. Cette expo est vraiment tentante  |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 21:46:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai: cette exposition est tentante!
J'avoue que j'ai été terriblement séduite!...Ces créations sont uniques!
Ce fût mon 1er jour à Venise...et bien sûr, au Fortuny...qui plus est...c'était un enchantement!
Mais pour répondre à Dominique M...difficile de raconter les impressions...les détails, les photos...réussies ou non...tant pis! chacun s'y retrouve!
Alors que...j'aimerais vous faire partager tant de choses...
Quelques petites photos encore...
La cour du Palazzo Fortuny:
Dimanche, tout le monde tenait à la main un bouquet de mimosas...et les tables du campo Santa Margherita en étaient toutes égayées!
Petite acqua alta à San Michele.
Toujours la magie des pavements: Santa Maria e Donato:
[img]http://www.campiello-venise.com/Gazzettino/nouvelles-venise-2006/desole.jpg[/img
Une photo du Ponte de la Canonica...et 3 petits bouts de gondoles!
Que de magnifiques souvenirs...de ceux qui rendent la vie plus heureuse!
De toutes les photos...j'ai du mal à faire le tri! Ce ne sont pas des oeuvres d'art...certains de nos photographes du Campiello sont tellement experts!
Mais, que voulez-vous? Chacun d'entre nous apporte sa petite pierre... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 16 Mars 2009, 22:55:43 Sujet du message: |
|
|
Martiiiiiine, merci!!! Celle là, il faut la mettre en grand !!! Tout ce que j'aime, et le vert luminescent de l'eau, merveilleux.
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 20 Mars 2009, 00:44:03 Sujet du message: |
|
|
ahhh Martine !!! contente de te revoir après ce séjour qui a du être à en croire et tes textes et tes photos , plein de charme et de moments magnifiques !!!
merci de nous le faire partager!! et notamment ces superbes images de l'expo Capucci !!
tu es trop modeste... et tes photos méritent bien le grand format comme te l'a proposé Blandine !!! :wink: :wink: :wink:
superbe celle là !!!
j'ai aussi un petit faible pour celle du campo s. Margarita!!! un endroit que j'aime beaucoup et avec en plus ce bouquet de mimosa ....hummmm ça sent jusqu'ici !!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 20 Mars 2009, 07:35:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour ces photos qui n'ont rien à envier à d'autres .. Elles sont pleines de ta sensibilité et de ton amour pour Venise....
En effet cette photo à la lumière verte est SUPERBE
Et le campo Santa Margherita est vraiment un endroit plein de vie que j'adore... Encore dans Dorsoduro... décidement que j'aime ce sestier  |
|
|
 |
|