Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise pour tous
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 22 Mars 2009, 23:53:44    Sujet du message: Venise pour tous Répondre en citant


Campiello dei Miracoli Cannaregio



Corte Rota Castello




Ponte dei Greci Castello


Dernière édition : Claudie le Lun 23 Mars 2009, 13:49:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 22 Mars 2009, 23:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ponte dei Greci bravo
belle ambiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

très beau...le capitello..... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

très joli.. coeur coeur :wink: :wink: :wink:
c'est exprès ou le hasard...cette petite note jaune sur tes photos???? :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
très joli.. coeur coeur :wink: :wink: :wink:
c'est exprès ou le hasard...cette petite note jaune sur tes photos???? :wink: :wink: :wink:

C'est soit mon écran qui est mal réglé (moi je n'ai pas de jaune), soit le tien. Je suis sur mon portable, je vérifierai en rentrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi, il y a une petite touche de jaune.....mais elle n'enlève rien à la beauté des photos :D :D :D :D :D elle ne me dérange pas du tout. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne me gêne pas non plus... au contraire Rolling Eyes
Tout ça est bien beau Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

n'enlève et ne change rien.... je trouve cela joli...
mais sur ton avatar tout comme sur ces 3 photos , il y a des parties de couleur jaune , sûrement naturelle... je voulais savoir si tu choisissais exprès ces sujets .. :wink: :wink:
(par ex une partie des murs de la photo1.. tout comme sur ton avatar...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Légère dominante jaune...
Juste un problème de température de couleur
des sources lumineuses....(qui ne correspont pas
a celle de la lumiére du jour)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit cela .. ce n'est pas la photo entière qui a une dominante jaune .. justes des "taches" jaunes sur les murs , et leur reflet, (1) sur un personnage de l'enseigne et un peu sur un mur..(2)le capitelli et un peu tout autour...(3) mais je trouve cela fort bien ...et original.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Claudie pour tes images ... moi, ce qu'elles m'évoquent c'est l'air froid que l'on respire, en cette saison, la nuit, la qualité du silence seulement rompu par les pas qui resonnent sur les dalles et puis ce sentiment intime d'appropriation et de communion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 00:55:55    Sujet du message: Re: Venise pour tous Répondre en citant

Rolling Eyes

le perfect reglage du WB (white balance) sur les photos de nuit n'est pas simple ...

la derniére semaine, pour moi a étée la quatrieme fois que j'ai prises des photos de nuit avec de different pubblic lumiére sur les calli ...
et j'ai fait quelque experience ...

je pense que les couleurs sont meilleures si on va faire la comparison avec mes premiéres photos du october 2008 ... Embarassed Embarassed Embarassed

Cool

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 01:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié la 2 Est ce un peu mieux?
Dur dur l'expérience de la couleur en numérique!!
Je viens du N&B en argentique. Je fais mes classes. merci pour vos commentaires cela m'aide à progresser.

Vous voyez bien que nous avons besoin des pro et des amateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 01:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
... moi, ce qu'elles m'évoquent c'est l'air froid que l'on respire, en cette saison, la nuit, la qualité du silence seulement rompu par les pas qui resonnent sur les dalles et puis ce sentiment intime d'appropriation et de communion...

C'est tout à fait cela Blandine. J'aime marcher seule la nuit dans Venise. La nuit exacerbe les sentiments et c'est une toute autre Venise qui s'offre à nous. La lumière (bien évidemment) est différente, les sons sont différents mais aussi la manière dont nous recevons Venise est différente. La nuit à Venise est un moment rare pour qui sait l'apprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 09:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la photo de nuit il faut du RAW et puis on corrige la WB à la maison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation