Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monteverdi et Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Dim 18 Sept 2005, 09:12:00    Sujet du message: Monteverdi et Venise Répondre en citant

Cool Ce soir ! Arte 19h00-19h45 D'amore e di guerra ; Ilinca Gheorghiu filme, dans les dédales de Venise, une promenade musicale, en compagnie du baryton Nicolas Rivenq. «D'amore e di guerra» est suivi d'extraits d'«Orfeo» et d'une «Canzonetta» de Monteverdi, enregistrés lors d'un concert à Nantes, en 2003. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Dim 18 Sept 2005, 11:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Rivenq; excellent barython plutôt attaché au répertoire baroque. a beaucoup travaillé avec William Christie c'est dire!!!!!!J'ai eu l'occasion de l'entendre à Paris dans "Athys" de Lully mis en scène par J.M. Villégier c'était en 1992 je crois, ça reste parmi mes plus grands moments d'opéra!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Dim 18 Sept 2005, 19:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le duo de Tancrède et Clorinde , extrait d'un chant du Tasse pour sa " Jérusalem " , dans les palais Mocenigo - en ai reconnu un , celui de San Stae je crois - , avec une reconstitution de l'auditoire possible ( 1622 ) et des musiciens de l'époque , c'était pas mal du tout .
Le chant , très beau ; j'm'en suis même étonné . Talents de toutes ces personnes .
Ai donc été captif , surtout pour la canzonetta de l'Orféo , à la fin .
Monteverdi invente le nouvel opéra , annonce Mozart pour les futures Noces ; là , on l'sent .
Giandomenico Romanelli nous a ramené au contexte et aux nécessités historiques de Venise avec beaucoup de clarté .
J'ai bien aimé .
labeuquette

Message Posté le : Dim 18 Sept 2005, 19:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

rediffusion le 24 septembre à 8h00 ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Lun 19 Sept 2005, 09:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

1622 ou 1624 ?
La colère de Monteverdi le pousse à inventer l'opéra nouveau et le trémolo .
L'effet que créent les artistes vient toujours - et pas seulement souvent - de leurs joies et de leurs souffrances les plus intimes .
Ils nous faudrait un second miroir , autre que celui des biographies , pour déceler à quel point tout ceci influence ces très grands génies .
J'pense à mon cher Wolfgang , à Jean Sébastien et au si généreux Beethoven .
Si généreux , puisque maintenant l'Ode de Schiller , c'est petit à petit notre Hymne commun .
Qu'il nous faudra apprendre .
Voir :
http://www.christianmusicians.be/fr.php/artikels/musiciens/monteverdi
J'vais essayer d'enregistrer cette très instructive promenade musicale .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: