Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bach à Venise
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 02:12:08    Sujet du message: Bach à Venise Répondre en citant

Sur RSR cette semaine:

http://www.rsr.ch/espace-2/musique-en-memoire/selectedDate/23/03/2009/#lundi

Bach à Venise
Claudio Ronco est violoncelliste et compositeur. Vénitien d'adoption, amoureux de la ville des canaux, il y trace une voie originale dans le monde musical: il s'intéresse à la facture ancienne, aux coques des gondoles comme à celles des violoncelles, à la musique indienne - en un mot à un art entier qui réponde aux exigences du corps et de l'esprit.

Entre traditions juive, chrétienne et hindoue, à son violoncelle ou au sitar, sur une gondole ou dans les terres les plus orientales de la Vénétie, il nous emmène sur le cours dansant des suites de violoncelle de Bach "comme sur un ruisseau qui se déverse dans la lagune".

Bach nous a-t-il visités? Ou bien est-ce nous qui sommes entrés dans la maison pour recevoir sa bénédiction, ou pour emporter - un peu comme des voleurs - de quoi survivre à un vide de notre mémoire? (Claudio Ronco).

Lectures: François Germond
Réalisation: Marc Frochaux.


Bach à Venise (1/5) 1. Un violoncelle solitaire sur la lagune.

Avec Kuba, gondolier, et la 1ère suite en sol majeur


mardi 24 mars 2009 Bach à Venise (2/5) 2. Dans la maison du Tintoret.

Avec Florence Faval, éditrice, et la 2e suite en ré mineur


mercredi 25 mars 2009 Bach à Venise (3/5) 3. L'esprit est un jardin.

Avec Susan Wise, traductrice, et la 3e suite en do majeur


jeudi 26 mars 2009 Bach à Venise (4/5) 4. Les collines orientales de la Sérénissime.

Autour du sitar et de la 4e suite en mi bémol


vendredi 27 mars 2009 Bach à Venise (5/5) 5. La cinquième corde.

Autour des 5e et 6e suites de violoncelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 15:47:45    Sujet du message: Re: Bach à Venise Répondre en citant

livia a écrit:
Bach à Venise


Ca s'appelle un traghetto... Rolling Eyes

(je sais, je sais... pas pu m'en empêcher)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 16:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
En grande forme J@M Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 17:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 17:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ! Razz :D Laughing Laughing bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 19:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 19:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

hou lala..... Rolling Eyes Rolling Eyes dingo dingo bravo bravo
pour en revenir au sujet réel... c'est un fort beau programme que tu n ous annonces là....
dommage que ce ne soit pas en images!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: mais la musique est là pour faire vagabonder notre imaginaire dans cet univers de la lagune... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 23 Mars 2009, 20:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mar 24 Mars 2009, 00:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce premier épisode ils ont fait mention de l'association Arzana! Cool
en passant en bateau devant l'atelier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 24 Mars 2009, 13:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz beau souvenir.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 24 Mars 2009, 13:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors....
Quelle balade ... les rii résonnent encore de nos rires Razz Razz Razz
J'en connais même qui riaient aux éclats Razz Razz Razz Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 20:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de sérieux :? :? :?

Qui a écouté ces émissions Question Question Question Question Elles sont très faciles à télécharger et à écouter sur son PC, tranquillement.

J'ai écouté la première hier soir, eh bien c'est TRES TRES intéressant et ça ne parle pas QUE de musique :? :? :?

Effectivement, il y est question des différents types d'embarcation spécifiques à Venise dont le Sanpierota et la passion avec laquelle nous en parlent les différents intervenants nous fait parvenir des bouffées de lagune et de Grand Canal Laughing Laughing Laughing Laughing (voir le dossier "barques vénitiennes" du site)

J'ai hâte d'écouter la suite Laughing Laughing Laughing
Merci Livia Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 21:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Merci de ramener un peu de sérieux ici Joelle!
J'adore ce genre d'émission un peu informelle. Le premier épisode est pour le moment mon préféré.
Je l'ai évidemment téléchargé histoire de pouvoir le réécouter à volonté! :wink:
(surtout que le manque se fait déjà sentir et que je ne vois pas de séjour vénitien à l'horizon... Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 22:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(surtout que le manque se fait déjà sentir et que je ne vois pas de séjour vénitien à l'horizon... ).


Mais un séjour parisien en juin, je crois Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai le sentiment que sans être à Venise, tu vas retrouver l'esprit Campiello qui atténuera le manque :wink: :wink: :wink: :wink:

Je me réjouis déjà de te rencontrer Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 25 Mars 2009, 23:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi!! :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation