Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télévisuelle...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:12:51    Sujet du message: Télévisuelle... Répondre en citant

Loin d'avoir l'immense culture des membres historiques du forum, je me prends au jeu et vous propose cette petite énigme -télévisuelle- avant que quelques chanceux ne partent pour la Sérénissime :
Quel est le rapport ( télévisuel donc ) entre la famille de Vittorio Gassman et ...Venise ?
Mais on ne trouve pas grand chose sur les moteurs de recherche à ce propos...il va falloir faire appel aux souvenirs ! J'indiquerais des indices plus tard au cas où...
Pour le suspense, merci d'envoyer les réponses en "MP"...
Bonne cogitation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, wagon-lit.... On prend le train en marche.... et déjà, on sent comme un "parfum de femme".... Laughing Laughing Laughing Laughing A suivre.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 14:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Ticha, il y a bel et bien du "parfum de femme" et même de "femmeS" dans cette énigme....( ouah énorme cadeau l'indice ! ) mais il ne s'agit pas du film éponyme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Sept 2005, 22:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

...une belle 1ère tentative de réponse de Stef en MP, et c'est bien ce que je notais en début d'énigme, les campiellistes de longue date ont une culture pharaonique !
Allez, pour les couche-tard ( pas de "s", 1 "s" 2 "s" ? B.Pivot, au secours !), un indice : Jacques Balutin ! ( et vétu de peaux de bètes encore ! et avec un casque à cornes ! )...mais lui n'était pas dans le mème épisode quand même ! Parceque à Venise, habillé comme çà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 13:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avoue.je n'ai aucune culture télévisuelle...et encore moins cinématographique..faiblesse avouée est à moitié pardonnée :D :D , non?????? Embarassed Embarassed confusion...confusion.. :wink: Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 14:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement pardonnée....Bien au contraire, si m'a petite énigme vous permet ( lorsque je donnerais la réponse ) de découvrir un nouvel aspect de Venise....et puis, c'est sùr que vos étagères étant déjà lourdement chargées de beaux livres sur Venise ( je viens de relire un de vos posts du mois d'aout ), s'il fallait rajouter des piles de VHS ou de DVD.... !
...Et tenez, pour la fine historienne que vous ètes....un indice "historique" de mon énigme : M.M.
Je crois que cela devrait recentrer les recherches...! ( pafum de femmeS,
Venise, M.M. ....)
Bonne réflexion à toutes et tous....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fine historienne, fine historielle...vous êtes très très gentil.....vous dévoilerais-je mon tour de taille..que vous en seriez estourbi :D :D

Quant à mes connaissances historiques, heu......... Embarassed :wink: :D y a d'la rouille dans mes neurones.. Embarassed Embarassed c'est l'automne de la vie qui fait ça... :D :D


Dernière édition : Danielle le Mer 28 Sept 2005, 18:23:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

...suite à un petit "MP" de Ticha: je recentre un petit peu ma question :
Quel est le rapport -télévisuel- entre une personne de la famille de Vittorio Gassman...et Venise ?
En fait, c'est juste pour évoquer une merveilleuse série TV qui a berçé notre jeunesse et dont un épisode se passe à Venise....Alors, quelle est donc cette série ? ( d'autres indices suivront pas tard )...et donc qui de la famille de Gassman joue dedans ?
Campiellistement vôtre
wagon lits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 15:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

On va chercher..enfin ceux qui ont passé leur jeunesse en Europe vont chercher....... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 16:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

....Danielle...je viens de m'apercevoir qu'une bonne partie de la réponse se trouve...sur votre propre site ! ( et superbe site ) lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

... et hop : nouvel indice : dans un autre épisode de cette série, apparaissait jacqueline Huet ( ah la grande époque des speakerines à la TV ! ) perruquée façon Louis XV ! et aussi Gérard Hernandez ( talentueux acteur de théatre et de tv ...mais aussi l'incroyable voix des DEUX (!) petits vieux du Muppet's show )....lui dans son épisode, il était en cardinal !
Bonne soirée
wagon lits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre ! je commence à regretter de ne jamais regarder les séries à la télé :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 17:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

et moi donc maestro........ Embarassed Embarassed Embarassed tu as lu ce qu'il a écrit....??????? Embarassed Embarassed Embarassed mais il dit pas où????? :wink: :wink: j'ai l'air fin moi! :D :D..j'ai l'air fin....maestro, pleurons ensemble..ce sera plus gai!!!!!! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 19:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

...oooups ! pas le temps d'aller faire des courses à l'hyper ( y'a pas de spritz ici, snif ) ni un petit footing vespéral que dèjà ma boite email est pleine à craquer !
Déjà une bonne réponse de Vincent ( manque juste le nom de la personne de la famille à Gassman) ..
.je vais répondre à tous un peu plus tard....le diner des 3 petits fauves ( lions vénitiens ?) va m'occuper quelques temps !..
.pour Danielle : c'est dans les livres pour enfants et autres qu'il faut regarder....mais ce n'est pas Poly à Venise....ah ben voilà une série qu'elle était chouette ! et jamais rediffusée en France depuis la grande époque de La 5 ( la seule, la vraie ) ...et positivement introuvable en VHS ou autre....
Pour JAS ( Maestro JAS ) : il y avait aussi dans cette série : Roger Carrel, Jacques Fabbri ( expliquant les invasions barbares à partir de pàte à pain (pizza !?) ....(merveilleuse séquence ) mais aussi G.Descrière, Robert Dalban (complètement à contre-emploi par rapport aux tontons flingueurs) ...et aussi le tout jeune B.Gireaudau....(pratiquement en jupette !) Donc, effectivement du très très bon télévisuel...ben et Venise dans tout çà ? A vous de jouer !
Bonne soirée
wagon lits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 19:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi..je suis en paix..demain à l'aube..je prends le premier "wagon...sans lits"..à destination du pays blanc.......... :D je verrai la réponse à mon retour car là où je vais le pc.....refuse d'obtempérer à mes ordres........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation