Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VENEZIA RIFLETTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 19:16:14    Sujet du message: VENEZIA RIFLETTE Répondre en citant

Non, non, rassurez-vous, je ne suis pas devenu attaché de presse.... :wink:

Je vous signale seulement la sortie de ce qui doit être un très beau livre qui devrait ravir plus d'un D.D.

Venezia riflette Senso e magia dell'acqua

Un livre de photos de Fiora Gandolfi Herrera, avec une préface d'Evgen Bacar.

éd. Vianello, bilingue italien/anglais

Cet ouvrage rassemble 120 clichés pris au cours des 15 dernières années et commentés par l'artiste. Je fais confiance à Fiora pour être émerveillé et interpelé. Bref un livre qui à l'image de son auteur ne devrait pas laisser indifférent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 06 Avr 2009, 23:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vera!!! :wink: :wink:
je suis sûre qu'il ne tardera pas à être entre tes mains... Razz :wink: et que tu nous en donneras plus de détails!! :wink: :wink:
je vais me renseigner à propos de sa sortie en Belgique!! :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 16:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce livre, c'est bien plus qu'un simple livre de photos....

Au travers de diverses évocations, il y a souvent en regard une photo de reflets et une photo d'une réalité vénitienne, mais ce que j'ai apprécié le plus, ce sont les textes... en anglais et en italien, tout y est dit avec acuité, originalité, sensibilité et érudition...

Très bel ouvrage que je recommande vivement, mais qu'à moins de commander, on ne trouvera qu'à Venise, je le crains. Rolling Eyes
il gatto

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 21:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave ! je veux bien me dévouer pour aller l'acheter ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christian il Veneto

Message Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 14:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord Vera ce n'est pas un livre de photos tel qu'on l'entend habituellement.
c'est un livre de sensation
je n'ai fait que le feuilleter mais c'est ce qui m'a frappé.......il va bien au delà des images.
Chaque image permet de se projeter dans une certaine vision de Venise et le texte renforce ceci.
de plus le classement par thème est plutôt intéressant et inhabituel.

Il faut plonger dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: