Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'oubliée de Venise, Carina
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:33:42    Sujet du message: L'oubliée de Venise, Carina Répondre en citant

auteur Saint-Marcoux
connais tu ce livre pour enfants Danielle ?
Bibliothèque rouge et Or il date des années 1950 et je l'avais trouvé à Becherel.
L'histoire émouvante souvent pathétique, d'une petite française perdue à Venise en juin 1940. Recueillie par une brave femme qui bientôt l'adore, Carina connaît la vie insouciante d'une petite marchande d'oranges. Helas, la maman adoptive meurt, non sans avoir confié Carina à son seul ami, un petit français Zino, orphelin lui aussi qui la prend sous sa juvénile protection. Mais la vie est cruelle aux pauvres : Zino est envoyé dans une colonie d'enfants et Carina confiée à une mégère qui lui rend la vie intenable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je ne connais pas...je vais l'ajouter au dossier :D MERCI Laurett
Bibliothèque Rouge et Or....... tous mes livres sont dans un carton...avec la Bibliothèque Verte et aussi ceux de La semaine de Suzette.... :D :D et tous ces livres ont été achetés..au Congo Belge... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sapristi, Laurett,
je viens de l'acheter il y a peu, avec "Poly à Venise", et "Alice à Venise"... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de ton âge Stef*???????, ou alors tu penses à ta petite descendance?? c'est bien, t'es un homme avisé........ :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Steph je suis bien contente qu'on le trouve encore !
Danielle je vais t'envoyer la couverture scannée, a moins que tu ne la trouve sur internet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 20:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne la trouve pas....tu me l'enverras... :D merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 21:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

De mon âge...malheureusement plus :( :( :( :( Mais, j'ai décidé voici quelques années de me procurer tous livres où Venise sert de décor, de personnage principal, etc.....
Je commence à être très fier de ma bibli... Razz Razz
A la maison...je suis bien le seul à m'esclaffer devant mes colonnes de livres Embarassed Embarassed Embarassed parait que ça fait désordre.... :( :(
Ainsi, je posséde également les trois livres dont tu parles, Danielle, dans un précédent message Razz Razz Razz
Mais , et c'est un drame pour moi, aussi tôt lu...aussitôt oublié Crying or Very sad Crying or Very sad Aucune mémoire...et paraît que cela ne s'arrange pas avec le temps..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 21:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors là tu m'épates Steph*
comment fais tu pour toujours être le premier de la classe (campielliste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 21:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant" l'oubliée."..........je trouve" Le soleil se lève à venise " de Béatrice FAVRE.......

Stef****** j'ai , à l'étage, des étagères qui plient sous les bouquins....ici, dans l'ex bureau du chef........j'ai autour de moi..tous ceux que j'aime avoir sous la main.....idem près du lit........tu as dit désordre...... Embarassed Embarassed Et moi, les livres...je continue de craquer pour...... :D :D j'en peux rien, j'avais pas d'âge que mon père me constituait déjà des collections......rien ne remplace "un bouquin" :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 22:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les bouquins Shocked ? un vrai problème ...y en a partout ! sur plusieurs épaisseurs ... 2000 3000 aucune idée :? , c'est un de mes objectifs cet hiver faire une nouvelle bibliothèque et surtout les classer pour pouvoir les retrouver Rolling Eyes ... sans blague il y a un bouquin que je cherche depuis plus d'un an !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 28 Sept 2005, 22:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, mes chers Doux-Dingues, on n'est pas mal à crouler sous les livres....de prose ou d'Art...sur Venise... Que diriez-vous, d'acheter une abbaye en ruines ou que sais-je.... (non, non, t'iquiète pas, Jas, t'es pas inclus dans l'histoire, ton coeur n'y résisterait pas) pour y recéler tous nos trésors????? On ferait consulter les bouquins..... payer.... consulter..... payer, plus des diaporamas... on retaperait l'abbaye, avec les sous du Patrimoine..... Et on irait tous à Venise, chez le Maestro, qu'on louerait à l'année..... pour fêter ça?????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Je rigole, bien sûr..... mais on peut réver, non????... VENISE, quand tu nous tiens..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 06:55:05    Sujet du message: Un toi ... Répondre en citant

Ticha , n'oubliez jamais l'accent circonflexe sur Rêvez , nom de Dieu !
C'est le toit d'un grenier .
Une cache de liberté .
J'comprends pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 08:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, voyez-vous, cher Gérard, vous avez entièrement raison Laughing Et je vous présente de plates (quoique) excuses Laughing Promis je ne recommencerai plus à écorcher votre mot préféré... L'avez-vous joint à l'abécédaire ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha...dans l'abbaye en ruine...puis-je prendre une option sur le pigeonnier ou le vieux moulin...pour y ranger nos VHS...comme ça on pourra faire un ciné-club...et encore un petit peu de sous en plus pour louer à l'année la villa de nore Maestro....et le traghetto réservé qui nous attendrait tous en bas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2005, 13:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait sympa, Wagon-lits.... mais question traghetto... on aura plus vite fait à la nage, dans ce rio-là.... come les épagneuls, n'est-ce pas Jas???? Demandez-lui, ...gentiment.... s'il veut vous montrer les épagneuls traghettistes de "son" rio Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation