Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Lire dans les murs"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 21:38:48    Sujet du message: "Lire dans les murs" Répondre en citant

C'est comme ça que j'ai intitulé une série de photos... une idée qui m'est venue en voyant tous ces ignobles tags qui défigurent Venise. Les murs de Venise sont pour moi témoins de son histoire, de ses résistances et de ses combats. On peut lire dans le marbre comme peut lire dans la brique ses bois pourris ou ses rouilles sa vie d'hier et d'aujourd'hui. Je reconnais que c'est une démarche complètement personnelle un peu éloignée de la "belle image"mais, Venise en guenilles, avec toutes les surprises qu'elle offre , moi je l'aime. Rolling Eyes



Si ça vous dit, c'est sur mon photoblog dans la rubrique "cartes postales et détails- Venise"

J'en profite pour dire que j'y ai mis des liens vers certains d'entre vous mais il se peut, ne vous connaissant pas encore bien, qu'il y ait des oublis.. dites le moi!

Amitiés

Marie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 21:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marie pour cette magnifique série de photos!
Tout ce que j'aime: les couleurs, les textures de Venise.

ps: Merci pour le lien :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 23 Avr 2009, 22:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
J'adooore! :D :D

Le bois, le marbre, le fer, le plâtre,
la paille, la brique, la peinture...
Ainsi, tout s'effrite!?!

Merci Marie D...une agréable déclinaison de plus sur Venise... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 08:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

bravo j'adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 18:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bel angle de vue sur Venise !

bravo, Marie ! ton site est très beau... bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 19:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie, heureuse que cela vous plaise :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 20:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime, mais je suis incapable de trouver l'adresse du blog Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 20:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:
moi aussi j'aime, mais je suis incapable de trouver l'adresse du blog Embarassed

Il suffisait de cliquer sur mon "www" :wink:
Mais voici le lien direct:
http://autourdemoietailleurs.blogspirit.com/cartes_postales_et_details_-_venise/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 20:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

parfois, je me sens idiot! siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Ven 24 Avr 2009, 22:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie et bravo pour cette vision inédite de Venise. Je suis retournée avec plaisir sur ton site et j'apprécie toujours autant tes images.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Sam 25 Avr 2009, 22:57:17    Sujet du message: "Lire dans les murs" Répondre en citant

[quote="Marie D"]C'est comme ça que j'ai intitulé une série de photos... On peut lire dans le marbre comme peut lire dans la brique ses bois pourris ou ses rouilles sa vie d'hier et d'aujourd'hui.

Cela s' appelle des photos de "matières" dans le jargon
des photographes , cetains en on fait même leur
spécialité (avec une chambre grand format 4x5 inches
jusqu'à 20x25 ) Le rendu est alors extraordinaire....
sur un écran d'ordinateur c'est un peu frustrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation