Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de samaine sous la pluie
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 14:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Lili.... Octobre-Novembre, c'est les bons crus pour les mordus.... ( :wink: :wink: :wink: ).... Cela dit, pour le Correr... je POSAIS la question... Y a t-il une expo, cette année, comme celle de Turner, à la même époque, l'année dernière.... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Désolée, chère Chris, je n'ai toujours pas de réponse.... (c'est comme pour le Grassi Rolling Eyes :wink: ).... A suivre :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 323
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beh oui... en fait, cela faisait longtemps que je voulais voir Venise en hiver mais j'osais pas, à cause du mauvais temps et puis ça nous a pris en plein mois de juillet ... pas de vacances familiales cet été (faut pas pleurer quand même, on vit à la campagne) et un ptit coup de cafard (une année un peu trop chargée côté travail) alors on s'est fait un ptit plaisir solitaire à deux !!
Je sors du site turismovenezia.com et je vois qu'il y a une expo présentant les peintures de la fondation Sorlini qui s'intitule "Da Bellini a Tiepolo: la grande pittura della fondazione Sorlini" & qui dure jusqu'à fin février 2006 de 10h à 17h tous les jours.
J'y ai vu une expo au cloître Sant'Apollonia sur le cycle de Ste Catherine du Tintoretto : je ne sais pas si ce cloître est tout le temps ouvert, sinon c'est une bonne occasion pour y aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé Ticha pour toi et les heureux campiellistes en partance incessament sous peu Razz Razz Peut-être y trouveras-tu ton bonheur Razz

http://www.museiciviciveneziani.it/framecomune.asp?musid=9&sezione=musei&tipo=

En bas de pages tu as "eventi"... rien de comparable à l'expo Turner mais bon...
Mais tu peux voir ce que te proposent également les autres musées vénitiens... Bonne pêche Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens et dans ma grande bonté Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
programme du Palazzo Grassi

http://www.palazzograssi.it/

et tutti quanti

http://www.comune.venezia.it/eventi_vita/cultura/home.asp?sez=5

Alors là si tu ne trouves pas ton bonheur :? :? Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chris... le cloitre Sant'Apollonia... Superbe Razz
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_cloitre.htm

avec au premier étage un trés beau musée plein de belles surprises... Rolling Eyes
Ouvert le matin uniquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 323
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lili pour ces 2 infos: le 1er je l'avais mais pas le 2nd, mis dans les favoris à consulter avant départ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Chris.... en participant aux recherches c'est un peu comme si on préparait notre voyage aussi Razz Razz Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 323
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 15:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos arrivent bougrement vite !!!! à peine le temps de répondre qu'il en arrive une seconde, je ne sais plus où donner de la tête.
Merci pour l'info du cloître : c'est vrai qu'il est superbe en photo comme en aquarelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 17:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

heu...vous êtes sûr que le site du palazzo Grassi est à jour????

parce que l'expo Dali c'était l'année dernière...... Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 17:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

:? Shocked Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai juste mis le lien sans le consulter.... Je ne sais pas :? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 04 Oct 2005, 17:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Lili.. Laughing J'avais effectivement consulté les eventi de comune di venezia, mais rien remarqué de.... sensationnel, époustouflant... IN-RA-TABLE......Attendons la belle banière rouge qui pendra peut-être du Rialto :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation