Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loredan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didoom

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 11:07:41    Sujet du message: Loredan Répondre en citant

je ne crois pas qu'on en ait parlé auparavant :

"Leonora agent du doge"

Venise, au XVIIIe siècle, est à l'image de ses nombreux canaux : sa surface est étincelante, ses reflets sont dorés, mais sous sa belle image se cachent la boue et les secrets. Les Vénitiens le savent, l'acceptent. Pas Leonora Agnela Immacolata. A peine tirée d'un couvent de Vicence par une mère qu'elle n'a jamais vue, présentée à un père qui ne songe qu'à la marier pour servir au mieux ses ambitions politiques, la jeune fille n'aura de cesse de révéler les mensonges et de punir les crimes. Dans cette première aventure, point de départ d'une grande série qui ravira autant les amateurs d'histoire que les amoureux de la Sérénissime, les lecteurs de Monte Cristo que les adeptes de Sherlock Holmes, Leonora fait ses armes d'enquêtrice en traquant un mystérieux tueur de moines, dont les victimes sont retrouvées à l'état de squelettes dans le quartier tranquille de Cannaregio. A l'instar de celui qui prétend être son père, chargé par la République de la propreté des canaux, la jeune fille retourne la lie de la cité, drague ses bas-fonds, jamais effrayée à l'idée de réveiller l'eau qui dort. Au terme de sa quête, elle découvrira en Venise la famille et le foyer qui lui manquaient. Nous, nous trouvons une nouvelle héroïne. Leonora Pucci au service du Doge inaugure une série à la fois policière et historique située dans la période la plus étincelante de Venise, le siècle baroque au cours duquel le déclin politique de la ville s'oubliait dans la musique, le jeu, les spectacles et les fêtes - et donnait lieu à une multitude d'intrigues de toutes sortes.

Date de parution : 01/10/2008
ISBN : 9782213637631
EAN : 9782213637631

La nuit de San Marco

Panique au Palais des Doges ! Un homme a été poignardé en pleine séance du Grand Conseil, sous l’immense fresque du paradis peinte par Tintoret. Mille cinq cents nobles étaient présents mais personne n’a rien vu. Soucieux d’étouffer le scandale, l’inquisiteur Saverio Barbaran charge Leonora d’élucider cette affaire en toute discrétion. Une nouvelle fois, la jeune héritière des dalla Frascada mène l’enquête entre le Grand Canal, la Douane de mer et le café Florian.

Loredan poursuit son exploration de la Sérénissime République au temps de Goldoni et de Casanova. Eternellement romanesque, Venise y apparaît dans sa subtile ambivalence, à l’image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques moqueurs.

Date de Parution : 08/04/2009 - Collection : Littérature Française - Editions : Fayard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Mer 20 Mai 2009, 23:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=4479

Je craignais quelque petite chose romanesque, mais, pas du tout: un récit enlevé, une écriture alerte, un fort agréable moment de lecture!

" Je connais l'adresse de tous les hommes louches de Venise, répondit le courtisan vénitien avec une révérence. Et de quelques hommes honnêtes, aussi, bien qu'on en ait moins souvent l'usage"
didoom

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 09:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine de ton avis.
j'ai lancé la commande des 2 livres, y'a plus qu'à les recevoir et à trouver le temps de les lire !!!
Martine

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 12:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprend le post de Jas...où il note les points forts et les points faibles...c'est bien vu!
Je viens juste de terminer le 1er tome; mais...en ce qui me concerne...les points faibles l'emportent...je me suis ennuyée!
Effectivement: 2 intrigues...qui se mélangent...aucune des 2 n'a réussi vraiment à m'intéresser!
Et dire que...le 2ième tome m'attend! Rolling Eyes (acheté depuis 2 ou 3 semaines! Crying or Very sad )
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 26 Mars 2010, 19:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les enfants c'est le 3ème post sur le sujet !!! Rolling Eyes

J'ai reçu il y a peu des éditions Fayard (mille mercis) le 3ème tome ...3ème ?? Shocked
du coup j'ai acheté le 2ème que je n'avais pas lu !!

Je confirme ma première impression : écriture agréable, description des mœurs de l'époque instructive et même pointue ...
l'intrigue ? .... est hélas traitée avec trop de légèreté mais ça se laisse lire une fois que la décision est prise de n'y voir qu'un prétexte pour nous faire vivre la Venise du XVIIIe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: