Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de Venise Avril Mai
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire plaisir à Blandine qui aime bien le Rio de Ca Widmann. Je ne sais pourquoi mais moi aussi j'ai une grande affection pour ce lieu et plus particulièrement pour le Sotoportego Magazen.



Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio




Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio



Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio

Que signifie exactement cette inscription? Pourquoi se trouve t'elle ici?




Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio


Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte del Piovan Cannaregio



Rio de Ca Widmann Sotoportego Magazen Ponte Widmann Cannaregio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles photos Claudie! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 22:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie !!!

Merci: c'est un bien grand bonheur que de me retrouver, là, grâce à tes photos.

Particulièrement ... non ... Elles sont toutes évocatrices de ce qu'on peut ressentir à rester là, simplement, juste pour être bien.



"A Venise, les maisons n’ont pour fondation que leur propre reflet."
Michel Tournier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2009, 23:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:

J'ai tout compris Silvano. La réponse est très simple. Les photos étaient beaucoup plus belles dans ce sens la. :D



desolé ...
je ne suis pas d'accord ...
le reflets sont des reflets ...
un reflet est toujours renversé ...
et si tu change le sens ne sont pas la réalité ... Embarassed Embarassed Embarassed

Rolling Eyes


PS: la qualité (couleurs et WB) de tes dernieres photos est meilleure ... tu as bien travaillé avec le PC .... Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 22 Mai 2009, 07:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

ACQUEDOTTO : signifie que l'acqueduc qui achemine l'eau à Venise passe en dessous de cette pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Ven 22 Mai 2009, 21:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de bien jolies choses dans cette série et "l'oeil du photographe" est souvent présent , bravo, Claudie! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 04:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
ACQUEDOTTO : signifie que l'acqueduc qui achemine l'eau à Venise passe en dessous de cette pierre.

Pour moi un aqueduc était un pont ou du moins une construction en hauteur. Ce sont en fait des canalisations qui passent au niveau du sol?
SILVANO a écrit:
desolé ...
je ne suis pas d'accord ...
le reflets sont des reflets ...
un reflet est toujours renversé ...
et si tu change le sens ne sont pas la réalité

Tu as raison Silvano ce n'est pas la réalité. J'ai retourné les photos des reflets car elles donnent des images différentes. Elles sont moins classiques. Je cherche à faire des photos de Venise que l'on n' a pas l'habitude de voir.
Blandine a écrit:
Elles sont toutes évocatrices de ce qu'on peut ressentir à rester là, simplement, juste pour être bien.

c'est exactement ce que je ressens lorsque je suis dans cet endroit.

Merci à vous tous pour vos commentaires car c'est aussi grâce à vous si je progresse.


Dernière édition : Claudie le Sam 23 Mai 2009, 13:19:31; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 05:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques rencontres vénitiennes :


Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Jean Cocteau


On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit.
Philippe Ragueneau


Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier




Et quand je vois passer un chat je dis : "Il en sait long sur l'homme".
Jules Supervielle






Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
Jacques Laurent



Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 08:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu beaucoup de chance de trouver ces petits chats! (quelles belles photos :))
Je me suis sentie frustrée, il y a 2 mois: je n'en ai croisé que 3 :( ...(à part ceux du campo San Lorenzo... )
Et pourtant...ils apportent un calme qui va si bien à Venise, quel plaisir de les rencontrer au détour d'une calle! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 321
Localisation : Nantes

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 10:30:24    Sujet du message: chats vénitiens Répondre en citant

trop mignons :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 11:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier me met larme à l'oeil ...il me rappelle mon Toulouse.....mais si le Figaro noir voulait bien m'adopter :D :D :D :D :D je me mettrais bien volontiers et très humblement et exclusivement à son service ex.. :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 13:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé quelques chats à Venise mais en fait assez peu. Je crois que la ville de Venise fait la guerre aux chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 18:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Claudie, j'ai déjà lu cette information...quelle tristesse..ces pauvres chats vont si bien avec la ville qui a été bien heureuse, jadis, qu'ils viennent s'installer en ses murs..
Mais la mode est, ce me semble, aux chiens et pas nécessairement aux chiens de salon.Ceux que j'ai rencontrés, lorsqu'ils jouent au petit poucet, sème très généreusement sur leur passage des "cailloux" qu'il vaut mieux éviter..:D :D :D :D :D :D
Bien sûr, on a le droit de préférer les chiens mais Venise est-elle une ville vraiment confortable pour ces animaux.

Bien au frais sous la ramure, j'ai laissé mes idées poursuivre leur chemin et j'en suis arrivée à ceci..:

Les responsables vénitiens ont introduit les pigeons à San Marco ,inscrivant ainsi Venise , il y a de ça bien des années de ce jour, dans la tradition "romantique" des grandes villes.
Je reconnais que cette gent ailée, si elle est sympathique, est cause de bien des dégradations.Donc, interdiction faite de les nourrir... :D

Ensuite, sont venus les chats dévoués qui ont bien aidés les Vénitiens tout au long des années noires....et aujourd'hui, malgré le peu de dégâts causés par ces gentils matous...on mène à leur égard une campagne indélicate :D Twisted Evil

En suivant mes idées, j'en arrive aussi à cette conclusion..dès le XIII ième siècle, Venise eut à coeur de faire sa promotion et l'enrichissement de la ville aidant, tout a été fait pour l'accueil des touristes dont on saluait l'arrivée...
Aujourd' hui, je le reconnais, la ville suffoque sous les hordes de petons touristiques :D :D .alors...si on faisait comme pour les pigeons..." Défense de nourrir les touristes"....qui veut la fin ( FIN )...peut la faim (FAIM ) non???
Amen, c'était mes cinq minutes d'introspection, je m'en retourne sous la ramure....D :D :D :D
PS.ne criez pas trop fort... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 23 Mai 2009, 20:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Danielle...c'est tout à fait ça! :)
Les chats sont tellement inoffensifs...dans Venise, que je ne comprends pas cette gué-guerre...
Les chiens, que pourtant j'aime autant que les chats...laissent des souvenirs autrement plus génants! :wink: (ou devrais-je dire: leurs maîtres Rolling Eyes ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 24 Mai 2009, 09:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo TO avec toi Danielle :wink: :wink:
Et un gros merci à toi Claudie pour toutes les photos de ces chats qu'il était bien agréable de croiser un peu partout.
Dommage si la ville n'en veut plus Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation