Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peintre...ou deux :-)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mar 02 Juin 2009, 23:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Départ très attendu ... et retardé :( demain en voiture.
Au programme, avant Venise, Bergame et Padoue et sans doute une ou deux villas.
Puis une semaine de rêve au Campiello Razz :D :D
Et retour tranquille en s'arrêtant au lac de Garde (et Vérone bien sûr !) puis le lac de Côme.
Elle est pas belle, la vie !!!!!!!

En février, j'ai pris quelques photos à la Ca'Rezzonico dans la chambre et la garde-robe et puis bien sûr, comme Blandine, la vue sur le Rio San Barnaba. Au 3e étage les cerbères papotaient dans leur coin sans se préoccuper du visiteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 02 Juin 2009, 23:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Bravo pour Bergame !!!!! Et un salut au Colleoni de ma part.

Et que dire des merveilles de Padoue, la chapelle des Scrovegni au programme, j'imagine....

Si tu peux "piquer" une ou deux images des fantastiques meubles de Brustolon au premier étage du Rezzonico, je n'y suis jamais parvenu...

Buon viaggio !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 03 Juin 2009, 00:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les cerbères de la Ca’ Rezzonnico sont bien encombrants. Je n’ai que très peu de photos de l’intérieur, dont celle ci prise en aout 2007, un temps où je ne savais pas encore être très audacieuse, en ce qui concerne les photos volées … Rolling Eyes

Quant à savoir si c'est de Brustolon, je n'en ai pas la moindre idée Embarassed Embarassed Embarassed Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 03 Juin 2009, 00:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très.... vénitien, mais c'est pas du Brustolon...

merci Blandine, l'agent secret du Campiello.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Jeu 04 Juin 2009, 00:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vera, je vais essayer...... mais au 1er étage, on est terriblement surveillé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Demain après-midi, nous serons à Bergame. La dernière fois, c'était..........ll y a 10 ans déjà et nous avions été complètement sous le charme. A l'époque, je ne connaissais pas le Colleoni !.....

Amitiés Macha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 04 Juin 2009, 08:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Bergame!
Tant de choses à voir, tant de choses à faire dont surtout flâner.
Le Colleoni, bien sûr, mais également sa fille Medea et son oiseau préféré,
Donizetti, Mayr et les mystérieuses marqueteries de Lorenzo Lotto à Santa Maria Maggiore...
Le tout ponctué par un capuccino au Caffè del Tasso, l'ancienne locanda delle Due Spade... Cool Cool Cool

Vivement le mois d'août! Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon voyage Macha... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Jeu 04 Juin 2009, 08:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout noté !....Je boirai mon cappucino en pensant à toi :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 04 Juin 2009, 08:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beau programme Macha!
J'ai bien hâte d'en lire le compte rendu :wink:
et peut-être d'en voir quelques images... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 01 Avr 2015, 15:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons ce fil de Blandine sur les Femmes Peintres de Venise...omme je sors de l'expo "les Bas-Fonds du Baroque" auPetit Palais, j'ai revisité quelques biographies de peintres présents à Rome, puis à Venise, dont Nicolas Régnier, Renieri qui eut 4 filles toutes peintres, Clorinda et Lucrezia plus connues que les 2 autres.

Et bien que fort célèbres à leur époque, et ayant même excité la jalousie de plusieurs confrères masculins, elles sont partout définies comme "fille de ..." ou "épouse de", et, phénomène encore plus navrant, on ne sait pas ce que sont et où sont leurs oeuvres........

Moralité éternelle valable pour l'Histoire et l'histoire de l'Art en particulier : c'est toujours le dominant qui l'écrit !





La "parité" ??? un vieux rêve ....

Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2015, 09:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même quelqu'un qui s'est souvenu de Clorinda Renieri, celui qui a ainsi baptisé son commerce Online de prêt-à-porter : la pauvre ne peut plus porter plainte pour usurpation d'identité !!!

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2015, 09:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que le nom est joli ... mais ce qui est vendu, beurk !!!

Pour en revenir aux femmes peintres, je me souviens être tombée pendant les recherches pour le rallye sur un livre dans googlebook qui devait être du XVIIIème à propos d'une famille de peintres vénitienne (je ne sais plus le nom Embarassed )

Bref il était question d'un père peintre lui même, ayant des enfants peintres, fille et garçon. L'auteur français remarquait "gentiment" qu'on disait que la fille était exceptionnelle, mais que cela n'était que "courtoisie" de le dire, comme il sied de dire d'une femme qu'elle est charmante. Dommage, je ne l'ai pas mis en favori Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 02 Avr 2015, 13:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah là! dame Blandine, vous excitez ma curiosité....j'ai déjà une pile de recherches à faire, bien qu'en général je privilégie les textes du cru - en italien ou en vénitien mais zéro latin - il me faudra essayer de déterrer cet auteur Français et macho, ce qui pourrait sembler un pléonasme !!! Wink
PS : je partage ton avis sur le mauvais usage des hibiscus ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation