Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle venue
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didoom

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 07:09:33    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Me voici de bon matin devenue Campielliste !
Amoureuse de Venise depuis bientôt 5 ans, j'ai le plaisir de connaître déjà quelques Campiellistes, certains un peu mieux (mes copines Québécoises Livia et Do, notre puits de sciences Vera da Pozzo, le drôlissime J@M, l'artiste Silvano et l'impressionnant Monteverdi), que d'autres (Jas, Barocco, Danielle, Virginie, Véronique et Franco) rencontrés par l'intermédiaire de VDP et avec qui je n'ai pas vraiment pu avoir de conversations très assidue Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ... mais on se rattrappera !!!
Merci à vous tous pour la tranmission de votre savoir à tous les amoureux de Venise, en espérant apporter un jour à mon tour une petite pierre à l'édifice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 07:27:16    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

bienvenue chez les Doux Dingues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bandjo

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 09:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Didoon, il n'y a pas d'heure pour devenir campielliste, ni pour découvrir Venise ; ce sont des univers où le temps se relâche.
Je vois que tu connais déjà quelques piliers & vestales du Campiello.
Pour ce qui est d'une conversation avec Danielle ou Barocco, ce ne sont pas les plus bavardes. Rolling Eyes
D'où vient ce joli pseudo ?
Canaletto

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 09:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous et de découvrir Venise la Belle en agréable compagnie !
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 09:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Ca pour une surprise, c'est une surprise Exclamation Exclamation Exclamation

Bienvenue ici Didoom. :wink:
griggio

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 10:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didoom.
De la" Sérenissime" tu viens te réfugier sur le "Campiello"
j'espère que tu continueras à poser énigmes et questions
ce qui réjouira des Campiellistes...
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 10:45:30    Sujet du message: Re: Nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue Didoom sur le forum du « Campiello »
didoom a écrit:
.../...en espérant apporter un jour à mon tour une petite pierre à l'édifice !

Mais tu as déjà apporté ta pierre avec quelques puits et des photos illustrant les œuvres d’Alessandro Vittoria.
Encore merci. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didoom

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 10:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil !

et oui Vera !!! depuis le temps que tu insistais pour que je m'inscrive !!! et puis c'est de la faute de Danielle !!! pour une fois que je trouve la réponse à une énigme, je ne pouvais pas passer à côté !!!

Pour ce qui est de mon pseudo, rien de très folichon Bandjo. Il y a 5 ans, je me suis remise à mes études par correspondance et je me suis inscrite sur un forum d'étudiants pour trouver des comparses aussi cinglés que moi de reprendre des études tout en travaillant et comme je ne voulais pas que mon prénom et ses diminutifs apparaissent ni qu'on sache si j'étais une fille ou un garçon, j'ai pondu ce truc là qui ne vient pas de la Didon de Carthage que je ne connaissais pas à l'époque !!! et pour ce qui est des campiellistes rencontrés, les rencontres se sont passées pendant les 6 mois que j'ai passés à Venise.

pour ce qui est des énigmes, j'en ai une en réserve, mais je crois qu'on va me détester !!! déjà que la porte de Zara n'était pas évidente... mais pour ça, je pense que VDP pourra bientôt disserter sur la question !!!
didoom

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 11:00:12    Sujet du message: Re: Nouvelle venue Répondre en citant

Jas a écrit:
Bienvenue Didoom sur le forum du « Campiello »
didoom a écrit:
.../...en espérant apporter un jour à mon tour une petite pierre à l'édifice !

Mais tu as déjà apporté ta pierre avec quelques puits et des photos illustrant les œuvres d’Alessandro Vittoria.
Encore merci. Razz

et voilà les contarini et consorts de la Madonna dell'Orto que je ne retrouvais pas !!! mais qui persiste réussit !!!

Alvise Contarini (1521 – 1579) – Gasparo Contarini (cardinal de sont état) (1483 – 1542) – Carlo Contarini (1636 – 1688) – Alvise Contarini (1597 – 1651) – Tommaso Contarini (1488 – 1578) – Tommaso Contarini (1562 – 1614).

Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 11:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didoom pour les photos, en fait il n'y a qu'un buste sur les six attribué à Vittoria, celui du procurateur Tommaso Contarini (1488-1578), celui au milieu sur la première photo (côté droit de la chapelle).
Sur place, le génie du sculpteur crêve les yeux par rapport aux autres.
Celui du cardinal Gasparo (1483-1542) est attribué à Danese Cattaneo.

Les quatre autres Contarini sont de toute façon morts après Vittoria.
Dans la même chapelle, il ne faut pas oublier la toile du Tintoret, le miracle de Sainte-Agnès.

Dernière édition : Véra da POZZO le Lun 18 Mai 2009, 11:33:04; Edité 1 fois
livia

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 11:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Didoom! Bienvenue sur le Campiello :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 11:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le campiello Didoom! :D :D :D
On s'est déjà croisé... Question heu Question
Et bien, tant mieux...peut-être une petite idée, en fait... Idea :wink: :wink: :wink:
didoom

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 12:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
Merci Didoom pour les photos, en fait il n'y a qu'un buste sur les six attribué à Vittoria, celui du procurateur Tommaso Contarini (1488-1578), celui au milieu sur la première photo (côté droit de la chapelle).
Sur place, le génie du sculpteur crêve les yeux par rapport aux autres.
Celui du cardinal Gasparo (1483-1542) est attribué à Danese Cattaneo.

Les quatre autres Contarini sont de toute façon morts après Vittoria.
Dans la même chapelle, il ne faut pas oublier la toile du Tintoret, le miracle de Sainte-Agnès.

quand on parle du loup...

« Sainte Agnès ressuscitant Lucinius » (vers 1577), autrement nommé « le miracle de Sainte-Agnès »
Martine

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 15:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Didoom Laughing
Zen

Message Posté le : Lun 18 Mai 2009, 18:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée Didoom et bienvenue chez les doux dingues Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: