Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grand Tour passe à Turin
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandjo

Message Posté le : Lun 19 Mai 2008, 11:50:00    Sujet du message: Le Grand Tour passe à Turin Répondre en citant

Le Grand Tour passe à Turin, aujourd’hui plus que jamais ; ville totalement méconnue par les Italiens eux-mêmes, elle témoigne d’une richesse digne de son titre de première capitale d’Italie. Outre ses fabuleux musées, la Reggia de la Venaria a été réouverte récemment après 250 ans d’oubli. Il s’agit d’une des 3 résidences d’été dont les Savoie disposaient autour de leur capitale. Un palais de titan avec une Galeria Grande dont même les décorateurs d’Hollywood ne pourraient imaginer autant de grandeur.(500 000 visiteurs en moins d'un an, 3eme lieu culturel le + fréquenté du pays)
Enfin une expo super intéressante sur Canaletto & Bellotto qui permet de mieux comparer le travail de l’élève, pas toujours aussi talentueux que celui de son oncle (il a quasiment tout copié sur tonton) ; les œuvres sont montrées côte à côte.
Retour de Venise particulièrement riche comme vous pouvez le constater, mais qui serait bien pale comparé à l’événement qui a changé ma vie en ce mois de mai 2008 :
Ma rencontre avec Joëlle !

Dernière édition : bandjo le Mar 20 Mai 2008, 16:28:18; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Lun 19 Mai 2008, 12:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 09:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink:
et alors ??? et la suite ????? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 10:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devient de plus en plus "people" ici Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 10:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

allez...pour faire un peu culturel... Rolling Eyes :wink:

http://www.reggiavenariareale.it/index_fra.htm

http://www.youtube.com/watch?v=AML4R3agOwA&feature=related

bandjo

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 14:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et alors ??? et la suite ????? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:

Patience !
Joelle vous dira tout, tout bientôt....
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 16:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Giro d'Italia, pour ceux qui ont Eurosport et le temps de le regarder vers 17h10 après l'arrivée de l'étape , ils ne sont pas avares de longues séquences prises d'hélicoptère ! Razz c'est bien joli tout ça.... Razz

Aujourd'hui c'était :
http://www.thomas-und-monikas-reiseseite.de/marken_2007/image_16.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandjo

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 17:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
A propos du Giro d'Italia...

Il y a Giro & Giro ! L'un est avec Canaletto et l'autre avec Yvette Horner (que j'adore aussi dans son registre).
D’un côté, les insectes collés sur le pare brise & le fond de teint. De l’autre Palladio & le néo-classicisme.
Je fais mon malin, mais il n’y à pas si longtemps je ne connaissais pas ce grand tour.
Tout de même, quel sacré tour WL !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour
Joelle

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 20:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne fût certes pas le Grand Tour, mais quelques jolies étapes dont Turin, où, suivant les conseils avisés de notre Bandjo j'ai fait halte lors de mon récent périple nord-italien. Je n'ai pas eu à m'en plaindre tant cette ville discrète et tranquille recèle un patrimoine baroque qui lui confère une cohérence architecturale exceptionnelle

Le Palazzo MADAMA

Le Palazzo CARIGNANO (siège du musée du Risorgimento)

L'église San Lorenzo (qui abrite la reproduction du Saint-Suaire)

Les églises jumelles de la Piazza San Carlo

Les arcades (la ville en totalise 18 km) où il fait si bon "magasiner" comme le disent si joliment nos amis québecquois

Trois jours n'ont malheureusement suffit à explorer toutes les ressources de la ville, d'autant que la visite de la Venaria Reale justifie à elle seule une journée complète Cool Cool Cool

Mais pour vous ce sera un peu plus tard :wink: :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 20:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, Joëlle! :D

Dis...Ca fait un bout de temps qu'on ne n'a plus vu sur notre Campiello!?! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 20:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais tu as l'explication maintenant Laughing Laughing Laughing Deux bonnes semaines de Giro, plus une semaine pour refaire surface, et voilà comment la vie passe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais il me semble que tu n'as pas toujours été là, toi non plus :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 20:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour me faire pardonner cette absence, allez, quelques images de la somptueuse Venaria Reale (pour les commentaires reprenez le message initial de Bandjo Laughing Laughing Laughing )

Tout d'abord, la ravissante petite place du village

L'entrée

La Reggia

L'impressionnante galerie holliwoodienne Laughing Laughing Laughing

Un détail

Quant aux jardins, ils sont tout aussi magnifiques, mais à 15 heures par une température qui avoisinait les 32°, le résulat photographique n'est pas fameux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Par conséquent, je vous laisse imaginer Cool Cool Cool Cool
Martine

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 20:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je pense que certains ne voient en Turin...qu'une ville industrielle! :wink:
Je ne connais pas cette ville...mais tes photos donnent l'envie de faire un petit détour Laughing ...
Blandine

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 22:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Joëlle, c'est un grand plaisir de t'accompagner sur cette portion du Grand Tour.

Je ne connaissais pas Turin, tout est magnifique Cool

Et la suite de ton voyage ???

Que vas-tu nous faire découvrir ... J'ai hâte de voir d'autres lieux aussi beaux!
J@M

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 23:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Quel dommage que je ne découvre ce post qu'aujourd'hui pour cette expo passionnante mais il me confirme dans ma récente envie d'aller découvrir Turin... Merci Bandjo et Joelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: