Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA biennale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 15:30:30    Sujet du message: LA biennale Répondre en citant

Bon je me pose là.. je me calme ....je sais que par atavisme familial, je devrais ( je dois??) me montrer conciliante vis- à- vis de certains aspects de l'art contemporain mais en cette occurrence très particulière, j'ai quand même envie de dire que.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 300.000 euros dont certains venus de ma poche...trop,c 'est trop...pour cet étalage que je préfère ne pas qualifier...

Dernière édition : Danielle le Jeu 07 Mai 2009, 11:19:45; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il gatto

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 20:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive sur la page d'accueil de libre.be, même en recopiant manuellement le reste de l'adresse (qui a été tronquée)...

Ouskilé l'article que tu n'as pas digéré ? on veut le voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 21:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur culture, dans la rubrique arts visuels, on trouve l'article de Danielle "Venise censure Jacques Charlier".

Sur le fond, difficile de se faire une opinion quand on ne connaît pas les oeuvres de l'exposition ,
peut-être juste choquante par son titre.
Reste que, artiste de qualité ou pas,
la censure et le gaspillage des fonds publics que cela entraîne laisse un goût amer de gachis :( Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 22:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre nouvelle, espérons moins discutable, dans le domaine de l'art contemporain,
c'est l'ouverture le 3 juin de la première salle de la fondation Pinault à la pointe de la douane.

On pourra y voir les toiles de l'artiste vénitien Emilio Vedova(1919-2006)
qui suspendues à la charpente, se déplaceront dans un mouvement très lent...
A voir de toute façon pour le lieu :D

Il Venezia du 30 avril
Blandine

Message Posté le : Mer 06 Mai 2009, 22:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, régalant, ta trouvaille, Danielle: il faut lire les commentaires ! Il y a en a plusieurs avec lesquels je suis bien d'accord Razz
Amarone

Message Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 05:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe mon tour...
il gatto

Message Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 08:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Venise censure Jacques Charlier

de l'Art, avez vous dit ? en tous cas, encore un gigantesque gaspillage... cela fera aussi peut être plus de publicité à Jacques Charlier que s'il avait exposé ?

Palazzo Grassi e Punta Dogana graffiti col laser in notturna :

un aimable Campielliste pourrait il faire une traduction sommaire de ce passage de article scanné par Véronique ? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 09:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction de l'encart en bas de l'article du Veneziano :
Palazzo Grassi et pointe de la Douane graffiti au laser en nocturne
Taggers "non-douloureux"
Ils sont partis hier vers 22h.30 de l'entrepôt de la salle n°2, juste à côté du futur "musée" dédié aux oeuvres d'Emilio Vedova.
Les jeunes du S.a.l.e., quelques représentants de la "vague vénitienne", et il collectif new-yorkais Urban Code.
Sur des barques, en style pirate, mais aussi à pied.Deux directions:Palazzo Grassi et la pointe de la Douane.
Objectif: expérimenter en nocturne, les graffiti au laser.Ils ne salissent pas et pas besoin d'argent pour les effacer.
C'est nouveau dans le monde des Taggers, après une démonstration dans l'exposition"head lines" en cours à l'entrepôt deux,
qui analyse le phénomène et le monde des tags.
Les new-yorkais sont les premiers à avoir expérimenté la technique du laser, et l'autre nuit,
après s'être exposés sur les murs du palazzo Grassi et la Douane, ils ont aussi laisser la possibilité à d'autres d'essayer.
Danielle

Message Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 10:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

certes, chacun a le droit ( ou le choix) d'aimer ou de ne pas aimer... :D :D :D :D . je dirai que personnellement je ne trouve pas mon compte dans certaines expressions de l'art dit contemporain. Il n'y a pas vraiment de possibilités de dialogue intime entre lui et moi....question de sensibilité, sans aucun doute... :D :D :D :D :D que certains aiment...ne me dérange aucunement!
Ce qui me dérange, dans le cas évoqué c'est le manque de clarté, j'ose à peine penser aux magouilles des arcanes communautaires et sans honte aucune je dis que j''éprouve quelques difficultés à concevoir que MA culture française et wallonne soit représentée par une centaine d'appendices fussent-ils célébrissimes :wink: :wink: :wink: :wink: J'ai peut être la grosse tête mais je pense que ma culture, mes euros, ma communauté valent mieux qu'une centaine de zizis..voilà je n'ai pas cotisé à l'insu de mon plein gré pour ça !!!

Citation:
Reste que, artiste de qualité ou pas,
la censure et le gaspillage des fonds publics que cela entraîne laisse un goût amer de gachis Sad

de l'Art, avez vous dit ? en tous cas, encore un gigantesque gaspillage... cela fera aussi peut être plus de publicité à Jacques Charlier que s'il avait exposé ? :D bien sûr!!!

Pour l'anecdote :

Il y a plusieurs années, la ville de C... avait "investi" dans de larges et grands échanges internationaux culturels.... :D :D :D échanges d'artistes, expos etc.....mon mari et moi sommes conviés au vernissage de l'une de ces expos... une seule oeuvre à admirer pendue au plafond du hall d'honneur, juste en face de la sortie de la salle des mariages et du grand escalier....comme deux béotiens( que nous ne sommes pas complètement, quand même :wink: :wink: ) nous participons à l'évènement tout en nous interrogeant...nous ne sommes pas les seuls me semble-t-il.. ne voulant m'en retourner idiote j'essaye de lire l'étiquette.....suspendue un peu haut..et je constate que cet amas qui fait facilement 4 m3......s'intitule tout simplement " Campagne " et est constitué.....de bouse de vache séchée et agglomérée......quelques mois auparavant nous avions lu ds les journeaux....la somme dépensée pour ces échanges... Twisted Evil[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Ven 08 Mai 2009, 18:10:58    Sujet du message: La merde de Vache , c'est l'top ! Répondre en citant

Moi , je suis un Béotien complet , c'est à dire que j'ai vécu quelques moments chez La Boétie .
Tant au château Castéra par des souvenirs partagés , vers Lesparre . Ancienne dot de sa femme .
Et un peu à Sarlat .
Qui m'ignore encore , mais de façon très justifiée et hautaine . Mais plus sa femme . A la Boétie . Hélas !
De la bouse de vache séchée ! Diable , mais cela m'intéresse drôlement , si j'ose dire ces 4 m3 ; rien de tel pour les ceps de vigne de la propriété du vertigineux philosophe ami de Montaigne , qui lui était tout sauf de la panse de brebis farcie , bref de la m. .
On m'a dit , mais j'en suis pas sûr , que la fondation Pinault venait des Charentes . Mais à quel degré ?
A vérifier !
L'art contemporain , c'est comme les Beaux-Vins du Sud-Ouest : à consommer avec énormément de modération .
Sinon , ça m'saoûle .
Danielle

Message Posté le : Ven 08 Mai 2009, 18:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon , ça m'saoûle .

j'avais pas osé l' dire...... :D :D :D :D :D toutefois...à cette ivresse là .....je préfère celle que je vais m'offrir ce tantôt grâce à un de ces vins de Toscane..... que rien qu'à y penser on a déjà l'âme en partance... :D :D :D :D ..pour Cythère, why not???
Stef*

Message Posté le : Ven 05 Juin 2009, 13:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petit cocorico belge pour la Biennale :wink:
Avec en sus une adresse email pour Charlier! Cool Cool :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 01:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Beaux Arts Magazine, de ce mois, un bel article sur la Biennale de Venise.
Pilotée par le visionnaire Daniel Birnbaum, la célèbre biennale internationale met le cap sur « la construction des mondes ». Pour que l’utopie ne sombre pas dans les eaux de l’oubli, Venise oriente nos regards plus haut et plus loin.

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/06/04/03004-20090604ARTFIG00430-la-planete-art-a-la-biennale-de-venise-.php

dominique M.

Message Posté le : Dim 07 Juin 2009, 11:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
..

...

HELP! les E.T. attaquent Venise .....

euh... je voulais dire MAYDAY MAYDAY Blandine :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: