Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 06 Mai 2009, 15:30:30 Sujet du message: LA biennale |
|
|
Bon je me pose là.. je me calme ....je sais que par atavisme familial, je devrais ( je dois??) me montrer conciliante vis- à- vis de certains aspects de l'art contemporain mais en cette occurrence très particulière, j'ai quand même envie de dire que.. 300.000 euros dont certains venus de ma poche...trop,c 'est trop...pour cet étalage que je préfère ne pas qualifier...

Dernière édition : Danielle le Jeu 07 Mai 2009, 11:19:45; Edité 1 fois |
|
|
 |
il gatto

|
Posté le : Mer 06 Mai 2009, 20:50:09 Sujet du message: |
|
|
j'arrive sur la page d'accueil de libre.be, même en recopiant manuellement le reste de l'adresse (qui a été tronquée)...
Ouskilé l'article que tu n'as pas digéré ? on veut le voir ! |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 06 Mai 2009, 21:34:43 Sujet du message: |
|
|
En cliquant sur culture, dans la rubrique arts visuels, on trouve l'article de Danielle "Venise censure Jacques Charlier".
Sur le fond, difficile de se faire une opinion quand on ne connaît pas les oeuvres de l'exposition ,
peut-être juste choquante par son titre.
Reste que, artiste de qualité ou pas,
la censure et le gaspillage des fonds publics que cela entraîne laisse un goût amer de gachis :(  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 06 Mai 2009, 22:04:37 Sujet du message: |
|
|
Une autre nouvelle, espérons moins discutable, dans le domaine de l'art contemporain,
c'est l'ouverture le 3 juin de la première salle de la fondation Pinault à la pointe de la douane.
On pourra y voir les toiles de l'artiste vénitien Emilio Vedova(1919-2006)
qui suspendues à la charpente, se déplaceront dans un mouvement très lent...
A voir de toute façon pour le lieu :D
Il Venezia du 30 avril |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 06 Mai 2009, 22:04:58 Sujet du message: |
|
|
Oh, régalant, ta trouvaille, Danielle: il faut lire les commentaires ! Il y a en a plusieurs avec lesquels je suis bien d'accord  |
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 05:58:45 Sujet du message: |
|
|
Je passe mon tour... |
|
|
 |
il gatto

|
Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 08:40:53 Sujet du message: |
|
|
Venise censure Jacques Charlier
de l'Art, avez vous dit ? en tous cas, encore un gigantesque gaspillage... cela fera aussi peut être plus de publicité à Jacques Charlier que s'il avait exposé ?
Palazzo Grassi e Punta Dogana graffiti col laser in notturna :
un aimable Campielliste pourrait il faire une traduction sommaire de ce passage de article scanné par Véronique ? merci d'avance |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 09:39:24 Sujet du message: |
|
|
Traduction de l'encart en bas de l'article du Veneziano :
Palazzo Grassi et pointe de la Douane graffiti au laser en nocturne
Taggers "non-douloureux"
Ils sont partis hier vers 22h.30 de l'entrepôt de la salle n°2, juste à côté du futur "musée" dédié aux oeuvres d'Emilio Vedova.
Les jeunes du S.a.l.e., quelques représentants de la "vague vénitienne", et il collectif new-yorkais Urban Code.
Sur des barques, en style pirate, mais aussi à pied.Deux directions:Palazzo Grassi et la pointe de la Douane.
Objectif: expérimenter en nocturne, les graffiti au laser.Ils ne salissent pas et pas besoin d'argent pour les effacer.
C'est nouveau dans le monde des Taggers, après une démonstration dans l'exposition"head lines" en cours à l'entrepôt deux,
qui analyse le phénomène et le monde des tags.
Les new-yorkais sont les premiers à avoir expérimenté la technique du laser, et l'autre nuit,
après s'être exposés sur les murs du palazzo Grassi et la Douane, ils ont aussi laisser la possibilité à d'autres d'essayer. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 07 Mai 2009, 10:54:49 Sujet du message: |
|
|
certes, chacun a le droit ( ou le choix) d'aimer ou de ne pas aimer... :D :D :D :D . je dirai que personnellement je ne trouve pas mon compte dans certaines expressions de l'art dit contemporain. Il n'y a pas vraiment de possibilités de dialogue intime entre lui et moi....question de sensibilité, sans aucun doute... :D :D :D :D :D que certains aiment...ne me dérange aucunement!
Ce qui me dérange, dans le cas évoqué c'est le manque de clarté, j'ose à peine penser aux magouilles des arcanes communautaires et sans honte aucune je dis que j''éprouve quelques difficultés à concevoir que MA culture française et wallonne soit représentée par une centaine d'appendices fussent-ils célébrissimes :wink: :wink: :wink: :wink: J'ai peut être la grosse tête mais je pense que ma culture, mes euros, ma communauté valent mieux qu'une centaine de zizis..voilà je n'ai pas cotisé à l'insu de mon plein gré pour ça !!!
Citation: | Reste que, artiste de qualité ou pas,
la censure et le gaspillage des fonds publics que cela entraîne laisse un goût amer de gachis Sad
| de l'Art, avez vous dit ? en tous cas, encore un gigantesque gaspillage... cela fera aussi peut être plus de publicité à Jacques Charlier que s'il avait exposé ? :D bien sûr!!!
Pour l'anecdote :
Il y a plusieurs années, la ville de C... avait "investi" dans de larges et grands échanges internationaux culturels.... :D :D :D échanges d'artistes, expos etc.....mon mari et moi sommes conviés au vernissage de l'une de ces expos... une seule oeuvre à admirer pendue au plafond du hall d'honneur, juste en face de la sortie de la salle des mariages et du grand escalier....comme deux béotiens( que nous ne sommes pas complètement, quand même :wink: :wink: ) nous participons à l'évènement tout en nous interrogeant...nous ne sommes pas les seuls me semble-t-il.. ne voulant m'en retourner idiote j'essaye de lire l'étiquette.....suspendue un peu haut..et je constate que cet amas qui fait facilement 4 m3......s'intitule tout simplement " Campagne " et est constitué.....de bouse de vache séchée et agglomérée......quelques mois auparavant nous avions lu ds les journeaux....la somme dépensée pour ces échanges... [/quote] |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Ven 08 Mai 2009, 18:10:58 Sujet du message: La merde de Vache , c'est l'top ! |
|
|
Moi , je suis un Béotien complet , c'est à dire que j'ai vécu quelques moments chez La Boétie .
Tant au château Castéra par des souvenirs partagés , vers Lesparre . Ancienne dot de sa femme .
Et un peu à Sarlat .
Qui m'ignore encore , mais de façon très justifiée et hautaine . Mais plus sa femme . A la Boétie . Hélas !
De la bouse de vache séchée ! Diable , mais cela m'intéresse drôlement , si j'ose dire ces 4 m3 ; rien de tel pour les ceps de vigne de la propriété du vertigineux philosophe ami de Montaigne , qui lui était tout sauf de la panse de brebis farcie , bref de la m. .
On m'a dit , mais j'en suis pas sûr , que la fondation Pinault venait des Charentes . Mais à quel degré ?
A vérifier !
L'art contemporain , c'est comme les Beaux-Vins du Sud-Ouest : à consommer avec énormément de modération .
Sinon , ça m'saoûle . |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 08 Mai 2009, 18:24:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon , ça m'saoûle . |
j'avais pas osé l' dire...... :D :D :D :D :D toutefois...à cette ivresse là .....je préfère celle que je vais m'offrir ce tantôt grâce à un de ces vins de Toscane..... que rien qu'à y penser on a déjà l'âme en partance... :D :D :D :D ..pour Cythère, why not??? |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 05 Juin 2009, 13:20:33 Sujet du message: |
|
|
Petit cocorico belge pour la Biennale :wink:
Avec en sus une adresse email pour Charlier! :wink:
 |
|
|
 |
Blandine

|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 07 Juin 2009, 11:21:56 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | ..
... |
HELP! les E.T. attaquent Venise .....
euh... je voulais dire MAYDAY MAYDAY Blandine :wink: |
|
|
 |
|