Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pt'it tour à la biennale?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Sam 13 Juin 2009, 12:58:26    Sujet du message: Un pt'it tour à la biennale? Répondre en citant

Je ne lancerai pas de polémique sur ce qu'est l'Art, mais disons que j'ai trouvé l'ensemble plus attristant qu'une acqua alta... Y'a lézard dans les arts! Laughing
J'ai quand même vu quelques jolies choses et réussi à faire quelques photos

Suivons la dame qui n'était peut-être pas réveillée ce matin-là ou alors c'est dans l'air du temps... :wink:

1)


2)
Tomas Saraceno ( Allemagne)



3)
Péter Forgacs ( Hongrie)



4)
Haegue Yang ( Corée)



5)
Luiz Braga ( Brésil) j'ai photographié le détail d'une oeuvre



6)
Krzysztof Wodiczko (Pologne) réalisation audiovisuelle (fantastique!)



7) je ne vous ferai pas grâce du noyé dans la piscine!! ( sans commentaire) j'ignore qui est l'auteur, je n'ai pas cherché....



Cool
Zilvinas Kempinas (Lituanie) j'ai aimé sans réserves.
A la Scuola grande della misericordia
Il s'agit d'une "tube" fait de bandes magnétiques de plusieurs mètre de long dans lequel on peut circuler . Je me suis mise à l'intérieur pour faire cette photo.




Amitiés à tous

Marie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 13 Juin 2009, 13:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE tes photos Marie !
... ça alors... j'aime l'art contemporain maintenant ? :? Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 13 Juin 2009, 15:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marie D a écrit:
... je ne vous ferai pas grâce du noyé dans la piscine!! ( sans commentaire) j'ignore qui est l'auteur, je n'ai pas cherché....





Ben...c'est pas amusant que le type ait pensé à se déchausser avant de s'envoyer ad patres!?!
Dans Expert Miami, c'est le genre de détails qu'affectionne Horatio! Cool Cool

"Faites parler les ... chaussettes!" Rolling Eyes Rolling Eyes

Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 13 Juin 2009, 15:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'oeuvre n°5... n'est pas trop mal..à mon goût :D :D pour les autres...suit pas buvard du tout.. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009, 14:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie......moi j'adore ...suis grand consommateur d'art contemporain
C'est plein d'idées même si quelquefois c'est énervant révoltant
même si parfois ça me dépasse totalement
ça m'interpelle de toute façon et ça j'aime bien qu'on bouscule mon train train visuel
encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009, 15:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
les lumières et la composition graphique dûe à l'environnement de la dernière !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Avis aux amateurs de perspective (naturelle !)
Il est certain que pour se faire une juste opinion, il faut pouvoir les apprécier de visu mais faute de mieux...
On a vu bien pire que cela dans le contemporain, ici c'est très soft je trouve !
Merci pour les photos, Marie !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009, 16:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie de nous donner un avant-goût des oeuvres avant d'aller les voir sur place. :D :D :D
A propos de perspective (pas naturelle du tout!)
les chaises ne sont pas mal non plus! Shocked :D Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009, 16:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie d'avoir déjà fait un tri!
Ce que tu nous montres est tout à fait acceptable...
Les réflexions de Christian il Veneto me parlent complétement! Cool
J'adhére! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009, 22:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Marie pour tes photos.

J’adore la dernière. Voilà ce qu’en dit Beaux Arts Magazine :

"Un ruban de vent, et voilà que la magie opère …. Né en 1969, Zilvinas Kempinas en fait peu , mais il le fait à merveille. La plupart de ses installations déjouent la gravité, en faisant flotter au gré de ventilateurs des bobines de film légères comme une plume. En reconfiguration permanente, ses formes se déforment sans jamais s’emmêler et hypnotisent de leurs simples mouvements."

http://www.collectionsocietegenerale.com/artistes-detail-105.html

http://www.e-flux.com/shows/view/6792

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/06/09/03004-20090609ARTFIG00375-le-palmares-off-de-la-biennale-de-venise-.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Sam 27 Juin 2009, 21:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'apprécier ma petite sélection qui n'est que l'expression de mon propre goût et de ma petite culture en la matière. D'ailleurs, je n'ai pas vu le quart les expos "off" qui peuvent réserver de bonnes surprises, je ne sais pas..

Kempinas, oui, c'est hypnotisant. Merci pour les liens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 08:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marie. J'apprécie toujours ta façon de voir au travers de l'objectif.
Quelle belle perspective pour la dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation