Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'américaine et le Vénitien, chabadabada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 19 Juin 2009, 15:18:30    Sujet du message: L'américaine et le Vénitien, chabadabada Répondre en citant

ou 100O jours à Venise.de Marlena de BLASI
Mercure de France,22,50 euros

Un jour d’automne pluvieux à Venise. Une Américaine – 45 ans environ, journaliste gastronomique et chef de bonne réputation – est là pour quelques jours en reportage. Pour s’abriter un peu de la pluie,elle entre dans le premier restaurant venu. Or, on vient, au bout de dix minutes, lui dire qu’on la demande au téléphone. Ce ne peut être qu’une erreur, et pourtant…
L’homme au bout du fil, Italien, vénitien en fait, lui dit l’avoir aperçue un soir, quelques mois auparavant, sur la place Saint-Marc et, depuis, il n’a cessé de penser à elle. Elle le croit d’abord un peu fou, mais accepte de le voir. Il est tellement charmant que… eh bien, ils sont aujourd’hui mariés et très heureux.
Ce n’est pas un conte et il n’y a pas eu que des fées autour de cette histoire entièrement vraie. L’enthousiaste et désarmante Marlena qui a liquidé en quelques semaines tout ce qu’elle avait en Amérique - une jolie maison, un charmant restaurant, une vie professionnelle bien établie – pour aller retrouver Fernando, son « bel étranger », qu’elle connaît à peine, va se heurter à pas mal d’obstacles : la langue, qu’elle ne parle pas, l’appartement sinistre de son futur mari, la solitude, puisqu’elle n’a pas encore d’amis à Venise, l’ennui, car elle n’a plus de travail…
Alors, au lieu de couler à pic, elle va retrousser ses manches et les surmonter l’un après l’autre. Le récit épatant de drôlerie qu’elle nous fait de ses découvertes, de ses mécomptes et de son plaisir à se sentir peu à peu « acceptée » est un pur bonheur de lecture. Et comme Marlena est chef de cuisine, elle n’oubliera pas d’émailler son histoire de recettes plus savoureuses les unes que les autres.
Tout va donc aller plutôt bien jusqu’au jour où Fernando, l’imprévisible Fernando, lui réserve une drôle de surprise… Mais Marlena, on le sait maintenant, a de la ressource.
Mille jours à Venise est traduit dans douze langues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation