Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En direct de là-haut
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 20 Août 2009, 15:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sens poindre une espèce bien particulière de "dédain" dans ce terme de " dessin coloré " ou me trompe-je ? :? :? :? :? :? :? :?
et encore une pour les carnets, une !... chaud devant !
:wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 20 Août 2009, 17:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... de honte Embarassed
je ne me suis vraiment pas cassé la tête aujourd'hui, service minimum... mais j'en avais raté une hier : "la Ca'Dario"


Et une autre ce matin … ça fait rien j’apprends rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 20 Août 2009, 18:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? :? ben, personnellement, j'la trouve pas ratée, la Ca' Dario !
:? :? :? :? :? :? :?
on la met dans le carnet... allez hop-là !

bon, l'autre, on oublie ! on retourne la feuille et zou... une autre !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 21 Août 2009, 15:50:21    Sujet du message: Répondre en citant


C'était l'aqua du jour, pour répondre à un "défi" sur un forum d'aquarelles.
Un défi sur Venise ... pouvais-je reculer Laughing Laughing
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 24 Août 2009, 10:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de le temps de fignoler aujourd’hui … désolé il faudra vous contenter d’un petit croquis vite fait :

On passe le pont, un petit chemin dans les champs de coquelicots et d’artichaux en fleurs, nous même à la trattoria "Le Vignole".Face à San Pietro di Castello et à l'Arsenal.
C'est le lieu de détente des vénitiens, dès les beaux jours. Ils y viennent en barque, en famille, le landau la grand-mère les gosses … les hommes en « marcel tapent les cartes, les femmes papotent, la grand-mère somnole …
Son ambiance guinguette nous a séduite, cette trattoria est devenue une des "cantines" du Campiello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 25 Août 2009, 20:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

les carnets s'étoffent, ils s'étoffent ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
à quand la publication, Maestro ?
:? :? :? :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 25 Août 2009, 21:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un carnet ? je me suis renseigné, ce n’est pas seulement des aquarelles, c’est aussi un récit …
Et il me faut au moins le double de croquis en tout genre.
En attendant je continue :
Tentative sans filet, aquarelle sans dessin préalable, exécuté directement au pinceau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 26 Août 2009, 05:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vraiment dans la peau Venise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 26 Août 2009, 13:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! ouahou ouahou ouahou ouahou ouahou
tu vas me trouver " contrariant " mais... :? :? :? :?
s'il est un édifice qui demande le détail (surtout vu en gros plan) c'est bien celui-là ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
m'enfin, tout n'est pas perdu... un marqueur fine pointe et tu corriges le tir !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est comme si c'était fait... non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 27 Août 2009, 14:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant Albert(o) ... j'avais d'abord fait une aqua comme tu dis ... voir dans les galeries Laughing
http://www.campiello-venise.com/atelier/la-salute-1.htm

Pas la grande forme aujourd’hui … la tête ailleurs, et puis tous ces coups de fil, sympa certes … mais le pinceau en main c’est angoissant.
Bon … c’était l’aqua du jour Cool

Peut-être à compléter … ou à refaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 27 Août 2009, 18:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

que voudrais-tu compléter ????
L'essentiel y est, non ???
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 31 Août 2009, 06:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore le rio San Aponal, mais vu de l’autre bord.

Je n’aime pas du tout la tâche jaune dans l’eau Evil or Very Mad je vais essayer de l’atténuer.
Pour ne pas avoir à les transporter à chaque fois je me suis acheté sur place une boîte de couleurs … mais j’ai du mal à retrouver ma palette. De plus j’avais l’habitude de travailler avec des tubes. Rolling Eyes
Ciao ciao
J’ai un peu travaillé l’ambiance lumineuse, ombre plus forte à gauche, et lavis sur l’eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Lun 31 Août 2009, 21:38:02    Sujet du message: les dernières de l'atelier Répondre en citant

Toujours aussi beau - San boldo est délicieux - quel charme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 01 Sept 2009, 09:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Avanti in cabina ... laciate libero il passagio" Evil or Very Mad (avancez dans la cabine ... laissez libre le passage)



Pendant que Christiane fait les courses au supermarché Billa sur les Zattere.
Baci da Venezia
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mar 01 Sept 2009, 19:18:26    Sujet du message: il motoscafo Répondre en citant

C'est un instantané ? super, pour le "scoop" les personnages sont réussis et les mouvements bien sentis - bravo Maestro ! j'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation