Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En direct de là-haut
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 03 Sept 2009, 05:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette expo correspondrait tout à fait à ce post. Il serait possible ainsi d'affiner la technique du Carnet de Voyage :
http://www.evene.fr/culture/agenda/l-art-du-carnet-de-voyage-27753.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Jeu 03 Sept 2009, 10:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Virginie pour cette info.
Beaucoup de personnalités ont réalisés des carnets de voyages
mais peu ont été publiés (sauf Lamazou..)
Je crois que la publication ne doit pas être facile... (comme les photos)
du fait du prix de revient d'un tel ouvrage (la quadichromie est chère)
Mais avec les nouveaux moyens techniques cela à peut-être
évolué !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 10:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Croquis ultra rapide 1/4h maxi, mise en ombre pinceau n°4
Je ne sais pas ce que vous en pensez, en tous cas c’est très excitant à faire. Cool
Dois-je apporter plus de détails, plus de couleurs, soigner plus le dessin ?
Est-ce dans la continuité et intégrable dans mon carnet ?
Pas de pitié allez-y franco. Twisted Evil ... et Véronique aussi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 19:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

touche surtout plus à rien, c'est tout bon !
Allez, une de plus pour les carnets !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 11:27:48    Sujet du message: Répondre en citant


J’y ai passé presque 2 h et pourtant je n’en suis pas satisfait : l’ombre n’est pas belle :(
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
.......
Un peu de bleu dans la rambarde au premier plan
Un peu de gouache pour moduler l’ombre trop uniforme
Des projections rouges dans l’ombre pour la rendre moins froide
Un lavis sur les maisons en face pour égailler cette aquarelle
Je pense l’avoir en partie sauvée de la destruction immédiate. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 10 Sept 2009, 18:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu as gagné en "couleur", tu l'as perdu en "luminosité"... et oui, c'est dur dur, l'aquarelle, je sais ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'avais pas eu le temps de regarder hier, je constate donc et perso la première ne me déplaisait pas trop... m'enfin, la seconde n'est pas mal non plus... siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
Aller, courage Maestro, c'est pour la bonne cause ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 14 Sept 2009, 10:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas le temps de vous faire une aquarelle aujourd’hui.
Juste un petit croquis ombré vite fait. Cool

Je vous montrerais la vue en façade plus soignée un autre jour.
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 07:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut pas spécialement plus pour les carnets ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
à ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 10:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m’arrange … c’est vachement plus vite fait ! Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 12:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça m’arrange … c’est vachement plus vite fait !

:? :? :? :? :? :? :? Depuis quand c'est une course de vitesse ??? :? :? :? :? :?
si c'est pas un plaisir ou une détente, c'est un travail !... et moi, le travail, j'aime pô ça !
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 16 Sept 2009, 14:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois je me demande si ça va bien la tête ?
En ce moment je n’ai aucune inspiration, donc en fin de matinée je me décide à faire une aqua dont je n’ai aucune envie, mais qu’il me faudra bien faire un jour : « le Pont des Soupirs »
J’en fais très soigneusement le dessin … et puis d’un coup … j’en ai mare … et sans aucune considération pour mon travail soigneux j’envoie la couleur à toute vitesse n’importe comment.
Voilà le résultat d’un "plomb" qui saute :

Albert(o) Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour « améliorer » cette esquisse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 16 Sept 2009, 19:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, une esquisse doit rester ce qu'elle est, c'est à dire une oeuvre rapide, schématique et surtout pas sophistiquée... autrement c'est plus une esquisse !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
une petite note manuscrite et c'est fini !...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 17 Sept 2009, 00:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour « améliorer » cette esquisse ?


Rajouter les pubs qui l'entourent actuellement ? :wink: :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Sept 2009, 09:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cloître de sant'Apollonia : voilà où j’en suis, bien tenté d’en rester là (pour l’instant).


Cependant une réflexion trop souvent entendue de la part de mes amis m’interpelle :
« ça commence super bien ! … j’ai hâte de la voir une fois finie » Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Dim 20 Sept 2009, 14:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation