Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 25 Oct 2009, 17:23:30 Sujet du message: après l'expo de Seneffe |
|
|
Un peu de temps libre ce matin, je regarde les photos prises lors de cette expo et l'envie de reprendre mes pinceaux me saisit...
une feuille de bloc sans marque (300g/m² quand même) non tendue sur panneau ce qui va forcément la faire gondoler et deux bonnes heures plus tard...
Petite étude d'après une aquarelle de Jeanine Gallizia (+/- 18,0 x 28,0 cm) :
Bon... n'est pas une copie conforme, loin de là car n'est pas Gallizia qui veut , j'ai juste essayé de me rendre compte de la façon dont elle procède et ce n'est pas forcément comme je l'ai fait !
Ce n'est certainement pas un endroit précis de Venise, son aquarelle non plus, mais une évocation tout au plus !
Allez, ciao, ciao et soyez indulgents... ne fusse que pour mes pinceaux !
tiens ? je ne l'ai pas cadrée parfaitement droite ? tant pis ! |
|
|
 |
sasbéa

Inscrit le : 29 Nov 2007 Messages: 286 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le : Dim 25 Oct 2009, 21:31:38 Sujet du message: Re: après l'expo de Seneffe |
|
|
[quote="Albert(o)"]Un peu de temps libre ce matin, je regarde les photos prises lors de cette expo et l'envie de reprendre mes pinceaux me saisit...
Quelle bonne idée, c'est beau tout ça ! et au "pied levé" j'ai l'impression |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 07:41:49 Sujet du message: |
|
|
ah ben voilà
Bravo Albert(o) ... et ne range plus tes pinceaux :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 08:05:28 Sujet du message: |
|
|
encore !
t'as compris Albert(o) ?  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 26 Oct 2009, 14:36:41 Sujet du message: |
|
|
Sasbéa a écrit: | et au "pied levé" j'ai l'impression |
ben non... les deux pieds à terre sinon je me casse la figure !
j'ai peur de saisir le fond de ta pensée et elle me fait peur... :? :? :? :? :?
la façon de travailler de Gallizia est très difficile à reproduire et ne peut se faire au pied levé, surtout si, comme moi, on n'a pas fait de stage chez elle.
Il m'a donc fallut étudier son aquarelle pendant plusieurs heures, heureusement pas d'affilées pour m'y risquer (j'avais déjà fait un essai il y a quelques mois que j'ai mis à la poubelle !)
Elle correspond pourtant bien à ce que j'attends personnellement d'une peinture, imagination, conception personnelle et impression forte... mais surtout tout ce que ne pourrait pas m'offrir une photo sans être retravaillée à outrance.
Voilà ! pour la réaliser donc, deux bonnes heures de recherches difficiles en travaillant dans le mouillé puis 2x un quart d'heure (dans le presque sec puis le sec) et ce n'est pas encore exactement ça !
Pour Jas : actuellement je me replonge plutôt dans le travail sur polypropylène blanc (LanaVanguard plastique lisse blanc) totalement à déconseiller à qui n'est pas complètement à la masse (moi je risque rien je l'ai toujours été ! ) |
|
|
 |
|