Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acqua alta nuit
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 28 Juin 2009, 18:42:50    Sujet du message: Acqua alta nuit Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis encore à Venise en pensées et ces photos que je vous proposent me remémorent une délicieuse soirée.
Comme Marie, j'ai eu la chance(?) d'être présente et de pouvoir photographier une Acqua alta. Ce soir là j'avais décidé de faire des photos de nuit dans le quartier de San Polo. En passant à un endroit ou j'étais allée dans la journée je remarque que le niveau de l'eau a beaucoup monté. Immédiatement je fais demi tour, direction la place Saint Marc.
Magnifique !!! La place était pratiquement recouverte par 20 à 25 cm d'eau. Il ne restait qu'une toute petite bande de pavés non inondés au milieu de la place. Quand on est passionnée on ne recule presque devant rien. C'est donc les pieds nus, de l'eau jusqu'au mollet que j'ai fait mes photos. Je n'avais qu'un mini petit pied photo (gorillapod) et l'appareil a failli plus d'une fois prendre l'eau. La place n'est pas plane et certains endroits étaient plus profonds que d'autres.












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Dim 28 Juin 2009, 18:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y en à qui prennent des risques....... Laughing Laughing Laughing
Bravo pours ces clichés inédits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Dim 28 Juin 2009, 20:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

:wink:

j'avais dejà vu rapidement, sur l'ecran de son PC portable, les photos prises par Claudie avec l'eau de nuit ...

et je dis encore à Claudie que elle a fait un très grand/beau/perfect travail ...

bravissima ....

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 28 Juin 2009, 20:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes clichés qui sont très nets. Bravo pour le bain de pieds !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 28 Juin 2009, 20:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles magnifiques photos!
Décidement...cette acqua alta nous fait naviguer entre des sentiments tellement contadictoires! Embarassed
On a presque honte de trouver ça beau...et pourtant... Embarassed
(voilà bien que j'en oublie les s du pluriel! Embarassed )


Dernière édition : Martine le Mar 30 Juin 2009, 16:03:35; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 29 Juin 2009, 17:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est malheureusement très beau...

Brava Claudie Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 08:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos gentils commentaires.
Il est vrai que je ressens comme vous ces sentiments contradictoires dont tu parles Martine. L'acqua alta fait partie de la vie à Venise et tant que c'est une petite ne soyons pas plus Vénitiens que les Vénitiens, adoptons leur fatalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 08:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe coeur ... admiratif et jaloux je suis Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 13:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bravo c'est très bien pris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 13:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Martine et Véra Embarassed
mais Claudie, tes photos sont vraiment superbes. Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 14:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zen est comme Martine et vera...
Moi je suis comme JAS...
le résultat est identique !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked hommages hommages hommages hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 19:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui sont comme Martine et Vera, Jas... et merci aux autres aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 20:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait vraiment bien si tu indiquais les valeurs de prise de vue; ce n'est pas que je veuille copier :wink: mais l'expérience des autres .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 21:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'en faire la demande Dominique M
Je n'osais pas le demander.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Jeu 02 Juil 2009, 19:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Claudie! Quelles belles images! :D

Hâte de faire de nouveau des photos en ta compagnie ( j'ai quelques secrets à t'extorquer Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation