Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie quotidienne, les enfants en particulier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Lun 06 Juil 2009, 21:26:35    Sujet du message: Vie quotidienne, les enfants en particulier Répondre en citant

Venise est belle et, "traditionnellement", on photographie le paysage Venise; ses palais, ses canaux, ses oeuvres. Et c'est normal, c'est admirable. Mais le peuple de Venise? Sa vie de tous les jours? Les enfants des iles sont-ils différents des autres enfants du monde? Je ne sais pas mais quand j'y suis j'ai l'impression que oui.
Des photos, au débotté, parfois couleur et parfois noir et blanc selon que je le sens... C' est sans prétention c'est juste que j'aime.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11


Amitiés à tous :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 06 Juil 2009, 22:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie pour ces photos!coeur
Est-ce que les enfants de Venise sont différents des autres enfants?
En tous cas leur vie est différente, dans une ville où la voiture ne les chasse pas de l'espace public,
où leurs parents vont au rythme de la marche ou de la rame, où l'on croise ses voisins plusieurs fois par jour.
C'est juste notre petite expérience de grands-parents à Venise (à renouveler en juillet :D ) qui me fait penser qu'être enfant à Venise est vraiment une chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 06 Juil 2009, 22:35:52    Sujet du message: Répondre en citant


Merci Marie, superbe !
Heu ... j'ai beaucoup de mal à ouvrir cette page Rolling Eyes
essayons de ne pas dépasser 150 ko par photo
Merci :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mar 07 Juil 2009, 11:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

très belle série surtout pour celle en couleur ...sur cette série la couleur est un vrai plus.
les compositions sont excellentes...bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mar 07 Juil 2009, 20:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Mar 07 Juil 2009, 21:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie :D ( Claudie, tu fais fort! Laughing )

Désolée pour le poids des photos qui peuvent mal s'afficher chez certains fonction du navigateur et de la connection internet mais je les prépare dans la meilleure qualité pour mon photo-blog afin qu'elles ne soient pas trop dégradées . Je limiterai les prochaines espécialement pour le forum, promis.
:wink:

Amitiés à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mar 07 Juil 2009, 23:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos dans le thème "l'humain"
cela me rappelle mes jeunes années de reportage et
de "traque" photographique en tout lieu à toute heure
et par tous les temps.... avec seulement qq bonnes images...

mais 1000 déclics au 1/125e de seconde ne réprésentent
que 125 sec soit un peu plus que 2 minutes... de vie et c'est peu...

Mais continue ,j'aime beaucuop ce que tu fais..

Personnellement je m'étais orienté vers des séries d'images..
en fait raconter une petite histoire sur un évènement...
du cinéma sans le mouvement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Dim 12 Juil 2009, 20:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de te remercier, JAS, pour ta photo venant compléter ma petite série : merci! :D

Griggio, oui, peut-être que quelques secondes c'est rien dans une vie, mais les photos qui les figent restent là comme des témoignages. Qui se souvient de l'instant X, fractions de secondes, où il a a fait telle ou telle chose? Quasi personne. Alors, clic! Mais bon , ça se discute... Même les "paysages", des choses qui ne changent apparemment pas sont en constante mutation. C'est l'homme qui façonne sa planète depuis toujours. Qui n'est pas retourné sur les lieux de son enfance et n'a rien retrouvé des images de ses souvenirs? Tout est vain et rien ne l'est, c'est juste affaire d'affectif. Merci, je suis touchée que tu apprécies mes photos parce que j'y mets beaucoup de coeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation