Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ombre e luci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 09:38:24    Sujet du message: Ombre e luci Répondre en citant

Lorsque je vais à Venise faire des photos j'essaie de trouver un sujet à vous proposer. Les dernières fois ce fut la ligne N°1 de vaporetto http://www.pbase.com/cleia/vaporetti_la_une, la librairie acqua alta http://www.pbase.com/cleia/une_librairie. Cette fois ci c'est un sujet sur les ombres et les lumières de Venise.
En voici un extrait




Corte del Tagiapiera, S Croce




Sotoportego Zambelli, vu sur le Campo S Giacomo da l'Orio, S Croce








Campo S Trovaso, Dorsoduro





Burano



Sotoportego Lucatello, Corte Lucatello, San Marco

Vous pouvez voir le sujet complet à cette adresse : http://www.pbase.com/cleia/gallery/ombre_e_luci


Dernière édition : Claudie le Mar 30 Juin 2009, 12:05:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 11:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie, ta galerie est extrêmement impressionnante.

J'aime particulièrement celle de San Barnaba et celle de la Ca' Dario.

coeur hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1771
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 30 Juin 2009, 11:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très beau! Bravo Claudie! coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 19:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Blandine


Rio S Barnaba, Ponte S Barnaba, Ponte Pugni, Campo S Barnaba, Fondamenta Alberti, Dorsoduro


Rio de le Toresele, ponte S Cristoforo, Campiello Barbaro, Palazzo Dario, Dorsoduro

Merci Véronique Franco les compliments font toujours plaisir.

J'attends aussi vos critiques, vos commentaires, vos informations.
C'est ainsi que je progresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 20:01:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est très bonne et j'apprécie particulièrement la 3ème (clap). Je suis moi-même à la chasse aux lumières et ombres depuis pas mal de temps et c'est sujet (difficile) mais passionnant pour les photographes. :D

( J'aurais bien fait une suite à ton sujet par mes miennes mais malheureusement le disque externe sur lequel sont stockées mes photos est en rade depuis hier et je ne peux plus y accèder heu Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 20:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
Pour Blandine


Rio S Barnaba, Ponte S Barnaba, Ponte Pugni, Campo S Barnaba, Fondamenta Alberti, Dorsoduro

....


allez Blandine, saute! le scénario indique clairement que tu dois sauter à cet endroit!


Dernière édition : dominique M. le Mer 01 Juil 2009, 20:19:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 20:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marie D a écrit:
...lumières et ombres depuis pas mal de temps et c'est sujet (difficile) ....: )


je n'ai pas encore testé le programme de "débouchage des ombres " de mon récent Nikon ... affaire à suivre

Claudie, je trouve que tu arrive très bien à te servir des ombres pour mettre en valeur ton sujet ... quand celui-ci n'est pas les ombres elle-mêmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 01 Juil 2009, 20:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:

allez Blandine, saute! le scénario indique clairement que tu dois sauter à cet endroit!


Tssss, tsssss, suis pas katherine Hepburn !!!

Ta photo est superbe, Claudie, avec les ombres portées de la balustre ... Et puis parfaitement nette du fond jusqu'au pont !!!!

Ce que j'aime, c'est que demeure l'émotion ... malgré la technique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Jeu 02 Juil 2009, 22:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:


Tssss, tsssss, suis pas katherine Hepburn !!!!

Oui!! c'était sur le campo S barnaba que se trouvait la boutique de l'antiquaire juste en bas des escaliers du pont ou nous sommes.
Et... c'est vrai Blandine, c'est dans le rio S Barnaba qu'elle est tombée. Blandine Hepburn, ça sonne pas mal. non? Laughing Laughing Laughing


S'il y a de l'émotion dans mes photos j'en suis ravie. J'ai vraiment envie de montrer Venise autrement et par ce biais donner envie de découvrir la Sérénissime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mer 16 Sept 2009, 15:51:16    Sujet du message: Répondre en citant



Canale della Giudecca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation