Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un palais de l'étrange ...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Ven 28 Août 2009, 23:06:14    Sujet du message: Un palais de l'étrange ... Répondre en citant

Bonsoir à tous, j’ai tant et tant de choses à vous dire que je ne sais même plus par où commencer !
La lumière était si belle, tellement éclatante, que pour faire dans le paradoxe, je crois que je vais vous emmener dans un palais ouvert pour la biennale, où l'on débute la visite les pieds dans un sable fin et délicieusement frais, une surprise!

Construit par Gian Giacomo dei Grigi, ce très beau palais possède un magnifique escalier décoré à fresque par Cesare Rotta (1847-1882)

En fait, le palais était plongé dans le noir et c’est à la lumière du flash que j’ai pu le découvrir ! Il y régnait une atmosphère obscure, agrémentée de fumigènes et de sons étranges propices à débrider l’imagination. C’était d’autant plus envoutant !

Je veux bien de l'aide pour le blason ...

Construit pour la famille Coccina en 1559, le palais eut de nombreux propriétaires, particulièrement au XIXème puisqu’il passa de Valentino Comello à Bartolomeo Stümer, puis à Nicolo et Angelo Papadopoli en 1864. Les décorations intérieures sont de Michelangelo Guggenheim et on y trouve encore un plafond de Tiepolo.

Par contre le tableau de Véronèse « l’adoration de la Vierge par la famille Coccina » initialement prévu pour ce palais a migré sous d’autres cieux …

http://www.wga.hu/frames-e.html?/html/v/veronese/04_1570s/2coccin.html

Merci à l’Ukraine qui m’a permis de me promener dans ce lieu.

http://contessanally.blogspot.com/2009/07/venice-biennale-palazzo-papadopoli.html

Pour agrémenter ta belle visite des palais du Grand Canal, Jas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 06:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te retrouver, Blandine Razz
Tes photos sont une pure merveille. Jamais je n'aurais imaginé de telles splendeures derrière cette façade du Papadopoli.
Virginie

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 06:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photo, superbe palais. Merci Blandine de nous faire partager tes découvertes.
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 11:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi curieuse et précieuse pour les nouvelles découvertes
merci pour celle-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 14:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette visite Blandine!
Un autre endroit à ajouter sur ma liste pour septembre!
J'ai bien hâte de lire ton récit de voyage! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 17:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique découverte... Une vraie équipe de reporters...
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 18:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe palais, le plus grand de Venise encore en mains privées.

Le blason est celui des Papadopoli Aldobrandini; au gauche le soleil et le phénix des Papadopoli,

à droite le blason des Aldobrandini.

Suite au mariage en 1858 de Maria Maddalena Aldobrandini (dernière représentante de l'illustre famille florentine) et du comte Giovanni Papadopoli, famille richissime d'origine grecque de Corfou et installée à Venise depuis la fin du 18e s.

Les propriétaires actuels, Arrivabene Valenti Gonzaga, sont leurs directs descendants.
Veronique Franco

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 20:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours incollable VdP! :D bravo

Blandine, superbe ton reportage!
Ces fresques sont vraiment magnifiques, mais est-ce qu'on arrive quand même à les voir sans flash?

Quelle chance que la Biennale ne soit pas terminée... :D :D :D
Blandine

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 22:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Véra bravo

Et non, sauf dans l'escalier, normalement éclairé, tout le reste est vraiment plongé dans le noir. J'ai pris les photos au jugé, en recadrant après des essais ratés. Et, en plus, avec les panaches de fumées, ça ne facilitait pas les choses, il fallait attendre que ça retombe, parce que, c'était le brouillard total Razz Donc, il y a des pièces dans le duvet, que je n'ai pas postées ...

Mais, en fait tout cela était diablement fantomatique et plutôt amusant, surtout en étant seule dans ces pièces somptueuses !!!

A la Ca' Foscari, il y avait des dalles verticales suspendue qui "récitaient", en italiens, les jours de la semaine. Je me suis dit que le charmant jeune homme chargé de la surveillance allait devenir complétement dingue, à force d'entendre ça tout la journée Laughing

Et puis, voici la cour du Zorzi ... plutot terrifiante ouahou

Ca vous flanque la trouille, ben, moi aussi ...

http://elogedelart.canalblog.com/archives/2009/06/10/14032530.html

Je vous propose ce lien. Il en existe un autre en français, mais tellement mal traduit, que ça fait un peu "gras de porc" si vous voyez ce que je veux dire :wink:
sasbéa

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 23:07:38    Sujet du message: Re: Un palais de l'étrange ... Répondre en citant

En fait, le palais était plongé dans le noir et c’est à la lumière du flash que j’ai pu le découvrir ! Il y régnait une atmosphère obscure, agrémentée de fumigènes et de sons étranges propices à débrider l’imagination. C’était d’autant plus envoutant !

Quelle merveille ce palais et pour toi toute seule ! quelle chance et bravo pour ton reportage
Blandine

Message Posté le : Lun 07 Sept 2009, 23:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voulez-vous poursuivre la visite des palais de l'étrange Cool

Le Palazzo Michiel dal Brusa’, investi par l'Islande. Monty vous a déjà envoyé une photo de cet intéressant atelier d'artiste !!!

Aaaah, tout de même, la vie d'artiste ...

A l'étage, un joli plafond et du balcon une jolie vue que nous connaissons bien. Le palais de Smith est juste à côté Razz

http://elogedelart.canalblog.com/archives/2009/03/24/13112274.html

Et, à propos du palais de Smith, et bien j'y suis allée me prélasser quelque peu ... :wink:

Difficile de retrouver la trace du consul et de Giustiniana dans ces décors néoclassiques ... Mais, enfin, un peu de leur présence flottait dans l'air.

Encore d'autres découvertes ... un peu plus tard :wink:
J@M

Message Posté le : Lun 07 Sept 2009, 23:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tes photos Blandine. Je redécouvre ces trois endroits... :D
Gérard

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 08:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Photos superbes .
Les trompe-l'oeil de l'escalier sont pas mal non plus .
Mais , ça craquèle de partout .
Quelle ornementation !
Blandine

Message Posté le : Mar 08 Sept 2009, 22:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Create & Change: Internal = External, 1 = ∞
Palazzo Pisani Santa Marina, Cannaregio 6104 (Calle delle Erbe)
from June 4 to November 22
The exhibition by the Taiwanese artist Lee Sun-Don, curated by Achille Bonito Oliva, is a workin progress which will extend for the whole exhibition period while the artist performs his impromptu paintings. The exhibition shows and shares an unprecedented creative path through Buddhist achievements in order to spread universal harmony through the cosmic energy generated by artwork signs, the artist’s performance and the viewer’s contemplation.
opening hours: 10am - 6pm, closed on Monday
Organization: Arte Communications

Chantal

Message Posté le : Mer 09 Sept 2009, 11:37:32    Sujet du message: photos palais Répondre en citant

superbe tout ça blandine, bravo ! je découvre tout ce la avec bonheur, après une longue absence du campiello...

j'adore l'idée de l'art contemporain au milieu des pièces anciennes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: