Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contraste
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 28 Août 2009, 23:34:27    Sujet du message: Contraste Répondre en citant

Oui, contraste des styles, des couleurs, des éclairages ...

Tout ce qui fait le beauté de Venise!

Mais quel est ce campanile au premier plan???

Réponse en mp, bien sur :wink:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 13:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, les VF ... qui savent également où la photo a été prise Razz !!!

Mais je laisse à qui de droit le soin de répondre à cette question subsidiaire :wink:

Et bravo à Martine: contente que tu aies participé !

Pour les autres, vous pouvez rayer de votre liste les campaniles de S.Cosmo et de S. Moise ...

Sachant qu'il y en a un qui est beaucoup plus proche que l'autre.

Au fait j'ai maintenant un zoom que j'ai appris à bien utiliser et qui m'a permis de faire de belles découvertes de détails ... oh, la, la plein de petites énigmes en perspective (palladienne, bien sur) Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 18:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais sais pas pourquoi Rolling Eyes ...mais j'ai comme une petite idée...de là où ça a été pris!!! :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing :wink: Laughing
Un grand coucou...aux "Venitiens"...de...non, non...Blandine...je ne le dis pas! :wink: :wink: :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 18:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

malgré une recherche intensive...rien
suis définitivement nul
ah j'ai trouvé lors de cette recherche un site qui , je le croyais, m'aiderai à coup sur....hé bien non pourtant on voit tout.....j'ai du me tromper dans mes angles et perspectives
voila le lien:
http://www.bing.com/maps/default.aspx?v=2&cp=rk53pnj0vdx0&style=o&lvl=1&tilt=-90&dir=0&alt=-1000&scene=10969026
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 20:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, si tu cherches bien...mais bon: il faut un peu de patience!
On croit connaître les lieux...mais il est tellement facile de se perdre! (c'est ça le bonheur...par ailleurs!)
Il faut dire que Blandine nous a parlé d'un nouveau zoom...les perspectives sont, du coup, souvent trompeuses... Rolling Eyes
Et puis, d'abord...sur le forum...personne n'est nul! Chacun connait des trucs...que les autres ne connaissent pas! :wink:
Et c'est ça qui est chouette! :wink:
(si tu savais à quel point, comme toi...je me dis souvent que je suis...ignare! Crying or Very sad )
Mais tant pis: à chacun "sa" Venise! Laughing


Dernière édition : Martine le Sam 29 Août 2009, 20:17:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 20:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Christian,
j'ai une bonne nouvelle nous sommes deux à être nuls. Laughing Laughing
et moi je n'ai que peu d'excuses, mais "a mano, a mano" cela fini par renter.
Le lien que tu nous as mis est excellent, mais si tu as reconnu le fond derrière le petit campanile, tu as peut être intérêt a prendre un point de vue plus au sud :wink: Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 20:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème pour le fond je connais par coeur pour avoir passé des heures mais c'est la facade perpendiculaire au canal qui me pose problème...je suis paumé ....je patiente pour voir où j'ai m....dans la perspective
Et ce campanile me semble si discret......vu du bas

J'apprends doucement grace aux tortures de Blandine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 29 Août 2009, 22:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bon, ben voila que je torture, maintenant !!!

Vera, qui peut enfin voir autre chose que des croix rouges, vient de donner la bonne réponse ... et où, bien sur, apéro oblige! Bravo :wink:

Et oui, c'est que le zoom permet des perspectives ... surprenantes et tout à fait ébouriffantes Cool

Mais il faut dire que le balcon d'où la photo est prise offre une vue totalement merveilleuse, de quoi attraper un coup de foudre immédiat pour ce lieu. On est quelques uns qui haïssons ces "vénitiens" , n'est ce pas Monty !!!

Ah, tu as découvert Bing, Christian: un grand moment de bonheur, quand on n'est pas à Venise et qu'on voudrait quand même y être ... un peu! Mais tu ne trouveras pas de cette façon, parceque les perspectives ne s'organisent pas comme il faudrait.

Le zoom permet, comme dans "Venise vue de ses campaniles", des "trucs" un peu bizarres comme cela par exemple, pris de la Ca' d'Oro.

Rapprochements étonnants, non? ...



Aller, faut prendre une règle et tirer des traits sur un plan, comme ça, on trouve !!! Razz

Et puis le façade perpendiculaire au canal ... et oui, mais quel est ce large canal, hein !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 30 Août 2009, 18:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bonne réponse de Griggio !!!

Je vous laisse encore quelques jours Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 30 Août 2009, 23:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voici Zen et Christian qui ont trouvé Cool Cool Cool

J'ai vu que Bandjo était passé faire un tour sur le forum: dis-moi, j'attends ta réponse !!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Mer 02 Sept 2009, 15:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:
....aux tortures de Blandine.

Ce ne sont pas des tortures auxquelles se livre Blandine ; plutôt à un rituel initiatique dont les membres se reconnaissent avec certains signes qui nous échappent encore.
On est presque dans Corto !

Par ailleurs je dirais que le nom de ce campanile correspond comme un gant à notre bonne Blandine :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 02 Sept 2009, 21:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Stef* qui nous revient en pleine forme !!!

J'attends la réponse de Livia ... et puis je vous en dit plus sur cette bonne sainte Razz

Et, Bandjo ... puisque tu ne dis rien ... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 03 Sept 2009, 00:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne ma langue au chat... Mes recherches avec Bing map sont infructueuses vu la piètre qualité de l'image...
J'ai vraiment l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Jeu 03 Sept 2009, 11:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant ...quand on sait ...on le voit bien sur bing......
j'ai eu un problème d'angle par rapport à San Giorgio......
en ramenant l'ange sur le bon canal ...on finit par voir
après le lieu de la prise de vue......c'est un endroit de privilégié pardon de rêve!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 03 Sept 2009, 11:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai eu. Problème aussi pour moi avec l'angle de San Giorgio. J'étais complètement dans le champ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Je compte d'ailleurs rendre visite à cette sainte très bientôt! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation