Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titien Tintoret Veronèse
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 11:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! :wink:

Moi je suis à la fois du samedi ET du dimanche, alors... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 17:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon le meilleur ....n'en déplaise à certain instrumentiste qui joue trèsz bien du pipeau.
:D :D :D
siffle siffle siffle siffle siffle siffle




Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 11:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que je déjeune bien avec vous samedi ET dimanche. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 21:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
bandjo a écrit:
Ceux du samedi sont nettement mieux.


T.O. avec Bandjo! Cool Cool Cool

Razz Razz Razz Razz :wink: :wink:


ben dis-donc, Stef*, je prends le train le samedi soir, juste pour te voir alors, dis pas de mal de ceux dimanche.

Sont très bien ceux du dimanche, d'abord siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 07:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon week-end à tous les participants .... un peu jaloux je suis :?
ciao ciao Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 08:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi, puisque c'est ça, je vais aller dès cet après-midi me procurer le livre de l'expo (le catalogue, on dit ?), je l'ai vu, il est très beau. Ca fera comme si j'étais un peu avec vous.
Bon week-end Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 08:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurions bien aimé vous avoir... Crying or Very sad ... mais, n'ayez pas peur: nous penserons bien à vous!
Allez...ce sera pour la prochaine fois...
(Joëlle/Martine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 10:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, Vecellio a participé au catalogue de l'expo ?
Pouvez-vous m'en mettre un de côté avec dédicasse de notre critique d'art préféré bien sûr Razz
Merci d'avance.
(bien sûr dans ce cas là, je rembouse les frais) rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 21:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais remercier le benjamin de l'équipe du Campiello , Vecellio, qui nous a guidé tout au long de cette exposition.
La valeur n'attendant pas le nombre des années il nous a expliqué, décodé et raconté les tableaux de Titien , Tintoret, Véronèse mais aussi de Bassano.



C'est vraiment une très belle expo avec comme fil conducteur la rivalité des peintres. Dans chaque salle un thème différent traité par les trois peintres. J'ai beaucoup aimé Suzanne et les vieillards peint par Tintoret.
J'en oubliais de vous parler du repas qui a précédé cette visite. Tout le monde était au rendez vous au restaurant "le grand Louvre". Déjeuner très sympathique avec comme discussion centrale...Venise.
Ce fut une très intéressante et sympathique journée.
Bonne visite à ceux du dimanche.


Dernière édition : Claudie le Sam 10 Oct 2009, 23:41:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 21:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie pour le compte rendu de votre journée. Dommage que Paris soit si loin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 11 Oct 2009, 11:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le sentiment d’être moins c…… Rolling Eyes
Après un déjeuner agréable (et dont les photos seront bientôt sur le forum) où tout le monde s’est connu et reconnu dans une ambiance fraternelle,
et sous le patronage éminent des plus hauts et respectueux chaperons du Campiello siffle saint ; notre visite de l’expo Titien, Tintoret, Véronèse au Louvre,
avec Vecellio & l’élite des campiellistes a été un régal de découverte de tant de beautés et de talents :
Excellence de ces maîtres de la peinture du XVIème bien sûr, mais aussi virtuosité des conservateurs pour leur brillante conception de l’expo, et un accrochage riche & habile.

Enfn talent de Vecellio, qui avec des mots justes et beaucoup de fraîcheur dans son exposé, a su nous faire vivre avec naturel et simplicité ces rivalités stimulantes.

On en sort avec bonheur & le sentiment d’être moins c…..rétin :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 11 Oct 2009, 11:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous et a bientôt pour une autre virée campielliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 11 Oct 2009, 19:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce merci est adressé à toi...qui nous a organisé cette délicieuse journée, et bien sûr à notre guide: Vecellio qui nous ouvre des horizons...quelquefois insoupçonnés! Laughing
Merci aussi à Stef* et Salomé...qui, avant de nous donner quelques angoisses dès le 1er décembre :wink: ..nous ont fait la joie de cet aller/retour Bruxelles/Paris! Laughing
Mes photos...malheureusement sont nullissimes! (là: il ne faut pas trop me faire confiance pour ce genre de choses Crying or Very sad ...)
Je vais vous en poster 2 ou 3...des plus "regardables"! Pardon pour ceux ou celles qui n'y sont pas...mais seule, la qualité de mes clichés en sont la cause!





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 11 Oct 2009, 20:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

rigole Merci Martine !
Bandjo ??? on fouille pas dans le sac des dames, voyons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Dim 11 Oct 2009, 21:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao a tous! :D

La journée de samedi qui m'a permis de rencontrer certains d'entre vous était agréable et je me joins au concert de remerciements et d'admiration envers Benjamin qui a été vraiment formidable: ses connaissances et sa passion en font un "guide" de talent qui ouvre aux néophytes comme je le suis, bien des portes vers la compréhension, tant dans la volonté que par la facture, des œuvres de l'expo. bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation