Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 26 Nov 2009, 09:00:39 Sujet du message: Cloïtre des Frari |
|
|
Bonjour à toutes et tous les campiellistes !
Plus le Carnaval approche, synonyme de notre retour, et plus l'excitation monte à la maison.
Alors, on vient de plus en plus souvent se rassasier sur le site du Campiello pour se donner la force d'attendre.
Grâce à JAS on découvre chaque jour des endroits que nous ne connaissons pas encore.
Récemment, Olga me disait qu'elle voulait revenir "sur cette place où il y a trois églises et où nous étions perdus, une nuit, lors de notre tout premier séjour"
C'est le petit campo à côté des Frari, devant la Scuola Grande di san Rocco. Je lui montre sur le plan, et réalise qu'il y a un grand cloitre à côté, je regarde sur Le Campiello, et découvre ce cloître sublime où nous n'avons jamais été !
Encore Merci JAS !
Est-ce que l'endroit se visite ? Payant ? Est-il autorisé d'y faire des photos ?
Je suppose qu'on ne peut entrer dans les bâtiments de l'école, mais est-ce que l'église attenante se visite ?
Merci et à bientôt
Claude |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 26 Nov 2009, 09:19:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de trouver la porte ouverte il y a quelques années car souvent c'est porte close depuis ...
L'entrée n'était pas payante et c'est vrai que ce cloitre est superbe avec un puits vraiment particulier
Je me demande si ça n'est pas ouvert juste pour quelques maifestations
Nul doute qu'un campielliste adoubé te donner une réponse plus précise :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 26 Nov 2009, 09:56:26 Sujet du message: |
|
|
Nous l’avons trouvé ouvert aux journées du patrimoine  |