Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 24 Jan 2010, 23:23:15    Sujet du message: Aura Répondre en citant

Voilà, je rentre de Venise.

Des découvertes, des rencontres, des lieux fantastiques, des retrouvailles, des moments incroyables, des recherches …

Et puis cette lumière qui fait brûler une auréole …




Ce n’est pas technique … juste un moment particulier où l’incidence de la lumière nous offre ce petit incendie, fugace et fragile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 24 Jan 2010, 23:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merveilleux moments, et incroyables coups de bol....tous les jours... :wink:

Le temps, la lumière et vraiment le sentiment d'avoir Venise pour soi quand elle est désertée.

La photo de Blandine pourrait d'ailleurs être le point de départ d'une énigme, sachant que le cliché a été pris au couchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010, 00:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons... Vais m'coucher :wink:

Ceci dit la photo est superbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 29 Jan 2010, 10:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Monti, elle a trouvé où était la statue avec son ventilateur doré... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 12:26:08    Sujet du message: Re: Aura Répondre en citant

Blandine* a écrit:


Et puis cette lumière qui fait brûler une auréole …


Ce n’est pas technique … juste un moment particulier où l’incidence de la lumière nous offre ce petit incendie, fugace et fragile.

Tu as l'oeil Blandine et c'est important en photographie.
Un tout petit conseil technique . Pour un personnage debout prendre la photo en vertical. Tu auras ce bel instant fugace à partager et la photo de la statue à conserver dans tes archives, au cas ou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 14:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour un personnage debout prendre la photo en vertical

Pas automatique... perso, j'aurais certainement pris en format paysage en plaçant la statue à droite en laissant de l'espace devant pour prolonger le regard sur ce ciel non vide qui mériterait un peu plus de contraste... :wink:
Trés bel instant en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaccaria



Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages: 278
Localisation : champagne

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 14:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec toi labeuquette fete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 15:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand on voit un reflet pareil...juste en prenant la photo sous cet angle..est ce qu'on pense à changer de position???
moi je ne l'aurais pas fait..mais je ne suis pas pro... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
je suis un peu fatiguée de recherches ..alors Blandine dis nous vite devant quelle église tu étais postée... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 15:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en sortant du palazzo L., juste avant notre rdv avec la Napo de Pizzi... :wink:



Quand j'ai levé la tête, j'ai passé mon temps à le faire, je ne l'ai d'abord pas cru...

Pristi, c'est vrai, il n'y a plus de chat à Venise, maintenant c'est la mode des (gros) chiens... Rolling Eyes
Mais bon, mes chaussures sont revenues intactes... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 15:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon, mes chaussures sont revenues intactes.

c'est pas une petite aqua alta qui les aurait nettoyées???? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 01 Fév 2010, 16:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas, heureusement, la météo s'était plantée. :wink:

Par moment, c'était même un peu acqua bassa....

Une lumière...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 19 Fév 2010, 15:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sublime, ce soleil couchant déjà dévoré par des bandes nuages carnivores...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 12 Mars 2010, 15:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Christ du fronton de San Vidal qui avait son auréole flamboyante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation