Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

venise en 1889

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010, 12:15:14    Sujet du message: venise en 1889 Répondre en citant

trouvé un site superbe, comme quoi un descendant de napoléon a ainsi "racheté" les pillages de son aïeul, un album de 800 photos sur:

http://www.fondazioneprimoli.it/archivio_storico.htm

allez dans archivio fotografico numerico puis "album venise", ma - gni - fique!!!
on regarde mais on n'enregistre pas gratis.
ça fait un voyage double, dans l'espace et dans le temps Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010, 12:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Babeth ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010, 12:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

quelle richesse d'archives!!!!

le musée Primoli est un must, il est de plus idéalement situé.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 25 Jan 2010, 15:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie comme le temps passe ! Rolling Eyes
J’ai connu Venise comme ça, quand j’étais môme les seuls bateaux à moteur étaient les vaporetti et les taxis.
Je suis resté 5 années sans aller à Venise, entre 16 et 21 ans.
A mon retour, en sortant de la gare, j’ai eu l’impression étrange que quelque chose avait changé … l’odeur et le bruit, Venise n’avait plus d’odeur … en fait si, Venise sentait comme Paris, les gaz d’échappement. En 5 ans les barques s’étaient motorisées.
Encore merci pour ce lien Babeth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
griggio

Message Posté le : Mar 26 Jan 2010, 00:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien
qq images fortes et rares , dommage que de nombreuses
photos ne soient pas situées avec plus de précisions...
zaccaria

Message Posté le : Mar 26 Jan 2010, 08:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babeth, vite vite dans les favoris fete
Gérard

Message Posté le : Mar 26 Jan 2010, 09:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suis nul .
Pas réussi à démarrer le bouzin .
babeth

Message Posté le : Mar 26 Jan 2010, 20:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour gérard: tu cliques sur le lien, puis à gauche de la page d'accueil il y a des lignes de choix, tu cliques sur la dernière "archivio fotografico digitale", nouvelle page fond noir tu cliques dans la bare sur "album", nouvelle page avec liste des album, cliques venezia (la dernière). fete
Gérard

Message Posté le : Mar 26 Jan 2010, 20:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Cocteau : " Je tente ! "
A bientôt !
Trop bien ! Vu les femmes avec leurs longs châles . Ai pensé à mes arrières grand-mères .
Dans 11 ans , Marcel Proust va y aller avec sa mère : dément !
Prendrai plus de temps pour examiner ce document rare . Hier soir , un homme rare m'a assommé !
Chapeau !
http://www.wikio.fr/article/marcel-proust-venise-159591890
Gérard

Message Posté le : Ven 29 Jan 2010, 20:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleuse collection !
Rien n'avait changé quant au portique à quadrilobes qu'avait photographié Ruskin en 1849 . Patine noirâtre , crasseuse : les ans , l'attente . Contrairement à celle de Viollet le Duc , fallait que l'architecture reste dans son jus .
Le Dario , splendide , avec ses guenilles qui pendouillent aux croisées ! Impérial .
Et la qualité de l'architecture navale de l'époque : les bateaux et gondoles , impeccables . La courbure , les planches ....
Il me plaît d'imaginer que ces années furent celles de la découverte des Chants de Maldoror de Lautréamont , cette folie maritime . Et même pas encore l'ébauche de l'Altana , ni celle de la Recherche du Temps Perdu ! C'est idiot , en somme .
Absolument imbécile .
C'est pour cela que j'ai énormément apprécié ce Voyage .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: