Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vidéo de l'acqua alta du 30 novembre 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 20:59:15    Sujet du message: vidéo de l'acqua alta du 30 novembre 2009 Répondre en citant

Voici une petite vidéo de l'acqua alta du 30 novembre 2009.

http://www.youtube.com/watch?v=FlnPqD7aZnM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 22:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

Esthétiquement très beau... humainement, très dramatique !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 22:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est juste.
Je trouve qu'il y a deux côtés...d'un côté, on se rend compte de la force de la nature et que la nature sera toujours maître sur l'homme, et on voit l'état dramatique des façades, bâtiments et fondaments et on se demande si l'homme arrivera à éviter le pire.
D'un autre côté, c'est étonnant de voir le comportement des Vénétiens, comment ils s'aident entre eux et aussi les touristes qui ont besoin d'aide, et comment ils se débrouillent au quotidien lors des inondations. On ne se rend pas compte des difficultés qu'ils ont à surmonter si on ne l'a pas vu...le facteur avec ses colis dans l'eau, l'épicier ou le marchand de fruits qui monte ses caisses plus haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 00:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois là je suis passé au travers, mais ce n'était que partie remise .. l'eau est entrée dans la maison à Noël
bonne fin d'année Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 08:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belle vidéo et surtout belle musique qui rend bien le coté dramatique. Merci de nous l'avoir faite partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 09:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, désolé pour les bottes oranges un peu... Shocked
mais c'étaient les seules qui étaient encore disponibles chez Billa.
Maintenant, on en a d'autres, de plus "normales". :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 11:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ! Ces belle bottes rouges soulignent encore un peu plus le coté dramatique... Laughing Allez, sans rigoler, un très beau reportage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 14:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

simplement excellent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 17:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de penser autrement: c'est...malgré tout...trés beau!
La musique est trés bien choisie...et ajoute au côté dramatique de la situation...qui semble, malheureusement, se produire de plus en plus souvent! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 17:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beau et triste .. triste et beau
très chouette reportage!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.



Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages: 411
Localisation : MONTPELLIER

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 22:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

brrrrrr... ... surprenante et noire cette video ! les premières secondes m'évoquent un film d'horreur, et l'eau semble se répandre telle une flaque de sang......
Sérieux, je n'ai jamais vu moi même ce phénomène à Venezia, mais je crois que je le vivrais très mal... (ps: j'ai peur de l'eau et ne pas nager )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation