Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numérologie !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 00:28:29    Sujet du message: Numérologie ! Répondre en citant

....
Citation:
...W-L vous voilà maintenant promu calculateur officiel du forum!!!! bravo pour votre exactitude dans les comptes

Merci, Barocco....
Et je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je venais de rédiger mes messages N°221 et 222. Et celui-ci est le N°223.....
Cela ne vous dit rien cette série de N° "magiques" ?
( nous voilà revenu au da vinci code que je citais hier ! Laughing )
Je vous propose donc cette petite "énigme" numérologique , comme ça, pour le "fun"...en attendant tout plein de nouvelles photos, les récits de Ticha, et des réponses à la demande de Danielle....
Allez, hop, quelques indices .....
Ces N° sont magiques pour beaucoup d'amoureux de Venise....et particulièrement pour votre humble serviteur....nettement moins pour la grande et très amicale communauté belge des campiellistes, ainsi que pour Lili....( enfin, je suppose, en théorie...)
( j'ai qualifié ces n° de "magiques"....mais ils peuvent être aussi mythiques carrément pour certains ou synonymes de "galères" ou d'ennui pour d'autres...)
Je dois en fait préciser que ces n°s étaient plus évocateurs par le passé....
Mais surtout n'allez pas vous arracher les yeux sur les numéros d'adresses véntiennes....
Voilà, j'attends avec impatience vos petits MP :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 02:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

....petit éclaircissement ( et/ou indice ) :
...pour nos amis belges : je pourrais repasser cette énigme lorsque j'enverrai mes messages n°298 et 299...ces N°s sont plus évocateurs outre Quiévrain....( enfin...étaient...aux dernières nouvelles que j'en ai sur internet...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 08:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

compteurs ou indicateurs des chemins de fer... même combat !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Ah, ces décalages entre la théorie et la réalité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 10:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

....et ben ça, si c'est pas de l'indice ! ... :wink:
l'énigme est pratiquement résolue là ! :wink: :D
bien vu Albert(o)...et félicitations....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 18:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 18:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zé rien compris..... Shocked Shocked Shocked Shocked Vous pouvez récapéter depuis le début Shocked Shocked Shocked Fais pas de zèle, Albert(O).... ça ne te ressemble pas... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 18:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures Ticha.... Moi itou... j'ai rien compris Razz Razz
Vous pouvez-répéter la question Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 18:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 13h30

PARIS BERCY 20h28 221

VENEZIA MESTRE 09h58 :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 17 Oct 2005, 19:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

...Bingo !...Bravo ! :D Razz
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/night/Bc/france09_102403.jpg (départ dans 9 minutes...ça va faire juste..!comme dans "alberto express" :wink: )
détails suivront :wink: ....mais là c'est...potée sur le feu...ça plaisante pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 02:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

...quelques détails...( pour être précis, au cordeau :wink: Ticha, Danielle)
Lorsque j'ai vu affiché message N°223, sur LE forum sur VENISE, paf, mon sang n'a fait qu'un tour....
Mais c'est le n° de train du "Rialto" Paris-Venise ! Je ne peux pas laisser cela...d'où petite énigme....
Au retour ce train voyage sous le N°222...
Variante ( actuelle ) :N°221 retour en 220.....Je crois que cela change en fonction du Paris-Florence, si il fait son parcours seul ou pas. ( en ce moment le paris-Florence est couplé avec le Paris-Rome d'où un n° de libéré : le 221)
Enfin, cela fait des années qu'il passe d'un numéro...l'autre...Et d'un nom l'autre aussi....Je l'ai connu en Simplon Express (nom mythique donc puisque descendant du "simplon orient express" suivi du "direct orient express"...
c'est de la généalogie...ferroviaire ! :wink:
:je crois qu'il y a quelques passionné(e)s de généalogie sur le campiello....
(-tiens, moi j'ai remonté ma branche perso jusqu'en...1570 !! :wink: :wink: muletier du Roy, il était l'ancêtre ! déménageur des meubles de la cour en somme, je crois...) ,
Le paris-venise je l'ai connu un peu en Galiléi aussi ( en tronc commun avec Florence...Ah les interminables attentes au retour à Milan P.G. quand un des 2 était à la bourre ) et maintenant c'est le Rialto....
Pour le prochain changement de nom, je propose : le Campiello, bien-sûr! Si le Maestro est d'accord... :wink:
Il est exploité par un "pool" SNCF et Trenitalia FS : Artesia....( mais qui n'ont, à ma connaissance pas de site internet en France...! ça risque pas de relancer la fréquentation ! ...mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir un vrai Maestro ! :wink: :wink:
Et d'après ce que j'ai compris sur Internet, le Bruxelles-Venise de Nuit portait le N°298 ( et/ou 288 ?)....mais lui ne circule plus....
En période de super pointe, Le Rialto était dédoublé , il y avait donc en plus un : 10221 ( ou 10223 )...ça va, vous suivez ?! :wink: :wink:
Et encore bravo à Albert(o) et Monteverdi pour leur "décodage"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 02:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

...quelques liens :
http://plannerint.b-rail.be/bin/traininfo.exe/fn/76080/135840/12660/19030/4095/ld=IA&L=b-rail&seqnr=4&ident=89.029922.1129511991& ( site bien plus pratique que celui d la sncf ! :wink: )
http://membres.lycos.fr/dernier499/introfr.htm
et à mis page de :
http://www.belrail.be/F/fiches/etranger/voitures.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 02:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

...et voici le super lot pour nos 2 heureux gagnants : non pas un bon point, mais une belle image :
( et c'est un peu le "jeu des 7 erreurs" dessus, enfin moi j'en vois deux énôôôrmes...le créatif pub n'était pas campielliste ! ...mais somme toute, une manière particulière de traverser les Alpes pour rejoindre Venise ! :wink: )
http://www.lapanse.com/venise/pub/pub_marques/peugeot_pub.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 02:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

...et 2ème p'tit cadeau...un lien :
http://spazioinwind.libero.it/gondola/indice_delle_foto.html
Bonne journée tutti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 02:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

...j'oubliais, cette énigme, c'était aussi ( comme le compte à rebours a déjà commencé) un petit clin d'oeil à la 1ère question du rallye 2004...souvenez vous : le chateau de Chillon près de Montreux sur la ligne paris-venise vu au milieu de la nuit par notre maestro en panne de sommeil...J'ajouterai que si vous en avez l'occasion les intérieurs de ce chateau sont absolument à visiter...Superbes...
( j'essaye de voir de jour maintenant les lieux où naguère je passais nuitemment et furtivement...Bologna aussi...les primitifs de leur pinacotecca....à en pleurer d'émotion...et un camping bien sympa...)
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 10:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben là ..j'ai raté le train....votre question m'ayant semblé un peu trop nébuleuse..moi qui déteste les chiffres (et osearais je vous l'avouer...les trains.......je n'ai pas cherché..me doutant quand même qu'il y avait là un rapport avec semble-t-il votre passion... Rolling Eyes :wink: :wink:
merci et bravo...pour l'animation que vous apportez ainsi sur notre petit campo... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
mais attention...prenez quand même le temps de vous reposer!!! qu'allez vous faire en temps de rallye!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: (commencez à remplir votre congélateur ...en plats préparés..et prévoyez une baby sitter pour vos lionceaux!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation