Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Baiser Enchanté" à la Comédie Italienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 28 Fév 2010, 18:34:22    Sujet du message: "Le Baiser Enchanté" à la Comédie Italienne Répondre en citant

Il me semble que je ne vous ai pas parlé de la Comédie Italienne rue de la Gaîté à Paris! Embarassed
J'ai vu "La baiser enchanté" de Goldoni début novembre...et je viens de redoubler!
http://www.comedie-italienne.fr/

J'en ressors à nouveau ravie: les acteurs sont fabuleux et prennent plaisir autant que les spectateurs!
Les costumes sont trés réussis et les masques plein d'imagination.
La mise en scéne enlevée, gaie...la bonne humeur est de rigueur, les rires fusent!
C'est un tout petit théâtre, une centaine de places: pas plus, artisanal et il est en grande difficulté!
A l'entrée, nous sommes reçus par les acteurs ou machinistes ou costumiers ou autres...ils font la réception eux-mêmes! C'est extrêmement sympathique!
Les costumes viennent de "La Sartoria Farani" de Rome, célèbre atelier de costumes de théâtre, du "Piccolo teatro" de Milan, et du Châtelet de Paris...
En octobre: notre ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand interpellé un dimanche aprés midi chez Michel Drucker, par quelqu'un lui demandant quel était l'avenir promis à ce petit théâtre, s'était engagé à leur donner une subvention, en promettant qu'il l'empêcherait ainsi de fermer!
A l'heure qu'il est: personne n'a rien vu: aucune subvention...même la plus petite qui aurait pu n'être que de...12000euros! Crying or Very sad
Le ministère leur a fait savoir qu'"ils ne rentraient pas dans le cadre"!? Rolling Eyes
C'est le cadre et la base, pourtant, de notre théâtre classique français...
Ils ont le soutien de l'Education Nationale, du Conseil général d'Ile de France, de la Mairie de Paris...
En effet, pendant les vacances scolaires, et les mercredis: ils jouent une pièce pour les enfants de 4 à 10 ans.
Mais ils sont en sursis...et ne savent pas jusqu'à quand ils pourront tenir!

Alors...la seule chose que l'on puisse faire, c'est sans doute y aller, en parler, leur faire de la publicité...envoyer nos amis...
Les places ne sont pas chères, comparées aux autres théâtres...et les visages sont réjouis à la sortie, je vous assure!
Un bon moment de théâtre, vraiment.
Si les Campiellistes parisiens, ou provinciaux quand ils "montent" à Paris venaient y passer la soirée...en parlent à leur tour: ce serait bien! Laughing
Ce serait trop dommage que ce petit théâtre italien ferme...il est le seul du genre à Paris...il est l'essence même du théâtre!
Allez-y! Jouez de vos influences... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 01 Mars 2010, 20:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un message clair :wink: :wink: :wink:

Amis parisiens, ne vous privez pas de ce plaisir, pour les provinciaux, évidemment la chose est moins facile :( :( :(

Le Campiello au secours de la Comédie Italienne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 01 Mars 2010, 22:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce minuscule théatre est une vraie institution, accessible à tous, les grands et les petits. J'y suis allée avec ma fille enfant il y a un bail . De la commedia dell'arte alors en italien, une pure réussite. Y retourner pour qu'ils ne sombrent pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation