|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CCDD
|
Posté le : Sam 20 Fév 2010, 00:26:54 Sujet du message: Vaporreto |
|
|
hello
comme je serai 5 jours à Venise du 14 au 18 mars, quel type de forfait pour le vaporreto faut-il acheter ?
je précise que je préfère acheter mes billets sur place que de les acheter d'avance sur internet, car notre voyage était initialement prévu en octobre 09, et un problème de santé de dernière minute a annulé nos vacances.
j'ai aussi prévu de me garer avec le camping car à Punta Sabbioni.
Est-ce que la ligne de vaporreto est ouverte en basse saison sur ce secteur?
Combien de temps faut-il pour rejoindre le centre de Venise ?
merci pour vos réponses.
Pascal |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Sam 20 Fév 2010, 11:21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ami voyageur et bienvenue au nouveau 4D. Bon choix que Punta Sabbioni. Lorsque tu voyages en CC, pour moi c'est le meilleur. Je suis également camping-cariste et depuis maintenant trois ans je stationne au terrain de camping http://www.camping-miramare.it/index-fr.htm C'est un terrain trois * tout à fait abordable pour l'endroit. Avant j'allais au Sérénissima d'Oriago (durant 3 ans), mais j'ai arrêté car les emplacements ne sont pas délimités correctement et il faut se taper une demie heure de bus pour arriver à Piazzale Roma. Le soir, je te raconte pas avec la rentrée des travailleurs. Voyage pratiquement toujours debout. Donc j'ai préféré Miramare qui est à dix minutes à pieds de l'embarcadère de la ligne LN qui te mettra à 40 mn environ de Zaccaria. Et là quel bonheur, que ce soit le matin ou le soir de se faire cette petite croisière (très reposante en rentrant). Pour les horaires, je te conseille de regarder directement sur le site de ACTV (transports de venise). Par contre, tes dates ne coincident pas tout à fait avec l'ouverture du terrain de camping qui est fixée au 27 mars (à une semaine près !). Tu as aussi, à cent mètres du camping une aire privée de stationnement pour CC et qui est gardée, mais à quelques euros près, je n'hésite pas un instant, je vais à Miramare. Pour tes billets, tu achètes tout sur place (au camping), que ce soit le pass de 3 jours, ou celui de sept jours (il n'en n'existe pas de 5 jours et c'est bien dommage).
N'hésite pas à me passer des MP si tu as besoin de renseignements.
Salut |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Sam 20 Fév 2010, 12:17:45 Sujet du message: |
|
|
CCDD, tu as de la chance, j'avais conservé les horaires de 2009. A mon avis, ils ne doivent pas beaucoup changer d'une année sur l'autre.
J'ai omis de te dire avant que lorsque tu rentres de Venise,, en débarquant à Punta, tu peux prendre une navette de bus gratuite qui dessert les campings et la plage, je peux te dire qu'après une bonne journée de marche, tu l'apprécies...
voici ces horaires
A+ |
|
|
 |
CCDD
|
Posté le : Dim 21 Fév 2010, 21:05:23 Sujet du message: |
|
|
hello Zaccaria
merci pour tes renseignements
effectivement le camping Miramar ne sera pas encore ouvert, mais il y a à proximité 2 aires pour CC que j'ai trouvées sur le site de camping car CCI INFOS , rubrique "chercher aires", puis Italie, et faire l'affichage avec google.
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Peux tu me dire si dans ce secteur, il y a des supermarchés.
(hé oui, l'art ne nourrit pas son homme)
cordialement
Pascal |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Lun 22 Fév 2010, 09:56:49 Sujet du message: |
|
|
Salut CCDD, je connais bien ce lien. L'aire située juste au dessus du camping (à une centaine de mètres) est celle dont je te parle dans le message précédent (gardée avec douches) et celle qui est encore au dessus n'est à vrai dire qu'un stationnement autorisé en bord de route, donc non gardé bruyant et en plein soleil !!!
Pour ce qui est des courses, si tu remontes vers Jesolo, tu vas trouver de quoi faire, mais tu les verras en passant devant en allant vers Punta. Bien sur il te faudra sortir ton camion.
cordialement
A+ |
|
|
 |
CCDD
|
Posté le : Lun 22 Fév 2010, 20:43:00 Sujet du message: |
|
|
zaccaria a écrit: | ... et en plein soleil !!!
|
en plein soleil, en mars, j'adore, je prends, je m'expose
parce que la dernière fois que j'ai profité d'un soleil donnant de la chaleur dans le Nord me semble un éternité.
si bruyant et non gardé, on évitera.
je prend aussi les vélos, on fera un tour le long de la lagune, peut-être jusqu'au supermarché. Espérons que le temps sera clément. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|