Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 24 Mars 2010, 19:54:52 Sujet du message: Venise, insolite et secrète... |
|
|
Voici le mail que m'a transferé un ami journaliste ! :D :D :D
Si le ramage se rapporte au plumage... :wink:
Sortie en mai 2010...
Bonjour,
les Editions Jonglez sont heureuses de vous annoncer la sortie prochaine du guide
"Venise insolite et secrète" qui complète leurs guides insolites et secrets sur les villes et les régions d'Europe.
Le guide a été coécrit par l’éditeur Thomas Jonglez qui s'est installé à Venise il y a 5 ans pour les recherches et l'écriture de ce guide exceptionnel.
Ce nouveau guide permettra à tous les amoureux de Venise ainsi qu’aux Vénitiens eux-mêmes
de repartir à la découverte de la ville la plus extraordinaire du globe, loin des sentiers battus.
Découvrez les secrets de la basilique Saint-Marc sans aucun touriste, déchiffrez enfin les chapiteaux du palais des Doges,
empruntez le seul canal souterrain de Venise à la recherche de la sculpture alchimique du cheval ailé, allez déjeuner dans un restaurant exceptionnel
caché dans une maison de pêcheur de la lagune,
ouvrez l’œil sur les traces de la Teriaca, ce breuvage miracle qui fut longtemps fabriqué à Venise,
déchiffrez les peintures de la scuola di san Rocco selon les principes de la kabbale hébraïque ou la construction de san Francesco della Vigna
selon ceux de la kabbale musicale, visitez un cimetière souterrain inconnu,
poussez les portes des palais et des monastères pour vous promener dans des jardins insoupçonnés,
admirez l’extraordinaire bibliothèque oubliée du séminaire de Venise,
dormez dans une sublime chambre cachée dans un palais, allez faire vos courses au marché de la prison pour femmes de la Giudecca,
faites une retraite dans un merveilleux monastère de la lagune, à l’écart du monde…
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse ainsi que la couverture de “Venise insolite et secrète”.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez me contacter aux coordonnées ci-dessous.
Cordialement
Stéphanie Jonglez
Editions Jonglez
stephanie@editionsjonglez.com
www.editionsjonglez.com
Editions Jonglez
17 boulevard du Roi
78000 Versailles
01 39 51 09 87 / 06 15 38 42 76
Dernière édition : Stef* le Mer 24 Mars 2010, 23:56:32; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 24 Mars 2010, 20:27:01 Sujet du message: |
|
|
en effet, je l'ai déjà pointé plusieurs fois.. car il se trouve déjà ds certains catalogues de vente via internet. sans être disponible :D :D :D :D je crois même qu'il était annoncé en avril..mais on patientera jusqu'en mai... :D :D :D :D :D :D ça va être dur de dur... va falloir un p'tit remontant.. :D :D :D :D :D |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 24 Mars 2010, 23:26:25 Sujet du message: |
|
|
voilà un ouvrage qui me semble attendu par tous les DD du forum.
et qui sera certainement à l'origine de nombreux commentaires.....  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 09:52:06 Sujet du message: Si'you tube plaît ? |
|
|
On dirait la version palladienne du Rialto .
L'Orléanais se trompe-t-il donc ?
Répondez !
Ces petites maisons d'édition ont un de ces chics !
http://www.youtube.com/watch?v=Y9i3I9BfZdo
D'où le génie de Da Ponte , Dupont , nom usuel . Monoarche sublime , souvenir immortel , comme ceux qui devraient circuler dans cet ouvrage .
Il n'y a jamais de grands ouvrages sans mystère . Sans vérité donc , la force de cette dernière résidant entièrement dans l'oubli du précédent .
Le Parthénon et ses milliers de blocs , tous dissemblables , assemblés au cèdre et à son parfum entêtant serti au coeur du pentélique , à l'harmonie encore jamais égalée . Amour et stupéfaction d'André Malraux , jusqu'à sa dernière heure . Où quand la grande Histoire et les légendes populaires d'un grand peuple de bergers et de marins devenus tous hoplites et architectes ne font qu'un .
Comme , jadis , la splendeur du temps de Venise .
http://www.youtube.com/watch?v=9Tcp1C2mVZ0
Chambord et son architecte inconnu .
Le Panthéon de Rome et sa coupole immense , la plus grande du monde .
La grande de Khéops et ses blocs en granit rose de 70 tonnes .
Le Louvre et sa pyramide : le Mitte !
Sacré Stef ! Toujours au top ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 12:53:19 Sujet du message: |
|
|
dans la série: Rome, Londres, Amsterdam et quelques cités françaises |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 11 Mai 2010, 14:06:48 Sujet du message: |
|
|
le livre est, à présent, dans toutes les bonnes librairies.....j'en connais qui l'ont déjà... en mains.. :D :D :D :D :D la Belgique est toujours un peu en retard mais le livre est commandé....un peu de patience et........ :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 11 Mai 2010, 21:12:22 Sujet du message: |
|
|
hi hi hi !!!
trop bien (le livre hein ! pas le fait qu'il ne soit pas encore arrivé en Belgique)  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 11 Mai 2010, 21:18:28 Sujet du message: |
|
|
wè mais il est commandé.....hein!!!!!!!!!!!!! ma librairie de village est au top....et la libraire connaît bien mes faiblesses... :D :D :D alors raconte nous !!!!!! :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Ven 14 Mai 2010, 14:34:22 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé à la librairie française le deuxième jour de notre séjour!
Il sortait à peine du carton. J'étais trop contente!! |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 14 Mai 2010, 16:10:05 Sujet du message: |
|
|
super livre avec plein de ressources cachées !!! un enchantement à lire
 |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 26 Mai 2010, 19:05:47 Sujet du message: |
|
|
acheté cet après_midi, parcouru sur une terrace face à la Tour Eiffel devant un Spritz ... euh je veux dire un thé
excellent, mais l'auteur ne se serait-il pas inspiré .... d'un certain rallye ?????
:wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
B.M
|
Posté le : Jeu 27 Mai 2010, 08:14:42 Sujet du message: moi aussi |
|
|
je l'ai acheté il y a une semaine à la fnac-defense , il révèle plein de secrets sue venise tels que :
symboles du monument funeraire à Canova
court de tennis à San Boldo
pierre blanche du campo San Pietro...
Desolé, stef, mais la redaction de questions pour le prochain rallye va être plus difficile |
|
|
 |
B.M
|
Posté le : Jeu 27 Mai 2010, 08:20:29 Sujet du message: disponible |
|
|
disponible sur fnac.com et amazon.fr |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 27 Mai 2010, 19:29:15 Sujet du message: |
|
|
A posséder sans nul doute. Je viens de l'acheter à Venise et ai déjà repèré des lieux intéressants. A noter que notre ami Claude avait déjà mis en ligne une quantité non négligeable de ces anecdotes et que j'en ai déjà fait mes délices depuis fort longtemps (Rien de moins sympa que de se promener avec un Vénitien et de lui apprendre sa ville !). Elles semblent avoir disparu depuis qq temps d'ailleurs ? |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Jeu 27 Mai 2010, 20:05:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai noté P298-99 un article sur une vieille connaissance .... le comte de St Germain ..... quand je vous disais que l'auteur a suivi le rallye ... je commence même à en avoir de vrais doutes |
|
|
 |
|