Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le chapitre amours tourmentées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mer 17 Mars 2010, 19:03:43    Sujet du message: dans le chapitre amours tourmentées Répondre en citant

à ma grande surprise,..je viens de trouver dans la bibliothèque paternelle ( comment ?? et je ne savais pas ??? ) deux anciennes éditions de Michel Zevaco....." Le pont des soupirs" et "Les amants de Venise"...

Oui, je sais....c'est vieux même très vieux
Oui, je sais ,d'aucuns parlent d'inspiration documentée voire de pastiches :D :D :D :D :D mais je vais me plonger dans cette histoire romanesque..et puis je verrai.... :D :D

Au début du XVIe siècle, le pouvoir de Venise est encore considérable et la position du Doge de la Sérénissime suscite bien des convoitises et bien des jalousies. Un jeune homme, Roland Candiano, fait pourtant trembler la noblesse vénitienne. Il est devenu un bandit célèbre, aimé du peuple, depuis que son père a été déchu de ses droits et est devenu fou. Avec sa bande, Roland Candiano va mettre au point sa propre vengeance et détruire au fur et à mesure, tous ceux qui ont contribué à la disgrâce et la déchéance de son père. De rebondissements en rebondissements, de duels en intrigues, Roland écartera l'évêque de Venise, trop occupé par ses mœurs dissolues, déjouera un complot visant à renverser le pouvoir et sauvera le Doge. Michel Zévaco, l'inoubliable auteur du Capitan et de Buridan, entraîne le lecteur dans une formidable aventure de cape et d'épée, à travers Venise, des bas fonds jusqu'au Palais des Doges.

http://www.pastichesdumas.com/php/fiche.php?id=247
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010, 08:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Là...Danielle...des souvenirs d'enfance me reviennent, presqu'oubliés! Rolling Eyes
En 1953...la petite provinciale que j'étais, était venue passer les vacances de Noël à Paris!
Et ma tante nous avait fait la surprise de nous réserver des places à Mogador, pour voir: "Les amants de Venise" livret de Vincent Scotto, d'aprés l'oeuvre de Zevaco.
http://pagesperso-orange.fr/anao/oeuvre/amantsvenise.html
Livret chanté par le couple phare des opérettes de Mogador: Marcel Merkès et Paulette Merval!
Les yeux équarquillés...j'admirais ces acteurs, les décors, la musique...l'ambiance...et clou du spectacle: le final où des colombes partaient du balcon, tournoyaient dans la salle et allaient sagement terminer leur vol sur la scéne!
Pour moi, c'était tout simplement féerique! Laughing
Petit souvenir bien passé de mode, désuet...mais allez savoir si ma passion pour Venise, inconsciemment...ne vient tout simplement pas de ce soir-là? :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010, 09:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nostalgie, Nostalgia....ah que de beaux souvenirs......moi je suis plongée dans ma lecture ...et rien ne vient m'en distraire. :D Un style à redécouvrir qui est très loin d'être décousu...donc une écriture dense comme il était de bon ton qu'elle le soit à l'époque de Zevaco. Une intrigue à la fois légère ( imaginaire bien sûr sur un fond historique) et passionnante...surtout pour ceux dont Venise est le port d'attache sentimental :D :D :D

NB.........pas besoin d'une carte de la ville ... :D :D :D plutôt revoir les noms des grands personnages( Foscari, Bembo , Candiano et autres) ...et les remous historiques :D :D :D :D
Martine, si tu fréquentes une bibliothèque, n'hésite pas à prendre ces deux livres en location...:D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010, 18:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je le ferai... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 03 Avr 2010, 19:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
:D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: