Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

esquisses vénitiennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 19 Oct 2005, 22:52:44    Sujet du message: esquisses vénitiennes Répondre en citant



Esquisses vénitiennes

Présentation de l'éditeur:
" Les canaux de Venise sont noirs comme l'encre : c'est l'encre de Jean-Jacques, de Chateaubriand. de Barrès, de Proust " c'est ainsi que Paul Morand lui-même auteur d'un remarquable Venises évoque ses prédécesseurs si nombreux à avoir puisé leur inspiration dans cette " Ville où les pigeons marchent et où les lions volent " comme l'écrivit si joliment Cocteau. Source infinie d'inspiration artistique, Venise a aussi beaucoup " parié " aux peintres et Michel Duvoisin a été envoûte par ce lieu magique aux multiples pièges. C'est le fruit de cette passion pour Venise qu'il livre aujourd'hui à notre regard tout autant qu'à notre cœur ; laissons nous guider au gré du temps qui fuit, alors que l'éternité reste.

Langue : Français
Éditeur : Equinoxe (5 septembre 2005)
Collection : Carnets d'ailleurs
Format : Relié - 127 pages
ISBN : 2841354733

Quelqu'un a-t-il feuilleté ce livre? Dois-je le mettre sur ma liste d'achats?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 19 Oct 2005, 23:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

....bonsoir Livia...Froid Sibérien de plus en plus confirmé par les modèles météo pour décembre ici...Vous ne serez pas dépaysée... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 19 Oct 2005, 23:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce livre qui semble tout récent....mais la jolie couverture donne bien envie de découvrir davantage ces esquisses... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 19 Oct 2005, 23:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

il met rarement ( jamais ? ) de personnages dans ses vues...c'est étrange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 19 Oct 2005, 23:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous l'avez donc feuilleté??? ou bien on en sait plus ailleurs???? :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 00:38:07    Sujet du message: froid sibérien Répondre en citant

bonsoir cher Wagon-lits...
y'a pas intérêt! L'idée des vacances à Paris, c'est en grande partie de fuir l'hiver, la neige et le froid... Au pire, je ferai une petite escapade plus au sud durant mon séjour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 00:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-06,GGLD:fr&q=duvoisin+michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 00:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben euh...lien "saisonnières" en bas de page : prévisions/france...
http://www.lameteo.org/
Mais elle devraient faire plaisir au maestro ( et à tant d'autres ) ...novembre pluvieux...cela donnera un bon moyen de vérifier la fiabilité du modèle....
Il est quelle heure dans votre belle province ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Sam 22 Oct 2005, 20:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit livre est très sympa, bien fourni en aquarelles.

Le style est proche de la photographie, enfin ce que je veux dire c'est que j'y ai retrouvé nombre de mes clichés .... :wink:

Une agréable promenade en des lieux que nous connaissons tous et un bon rapport qualité-prix à l'achat.
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 09:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
il met rarement ( jamais ? ) de personnages dans ses vues...c'est étrange...

Ah bon ??? vous avez dit étrange... comme c'est étrange ! :? :? :?
C'est un choix d'artiste, certains en placent (des personnages, j'entends) d'autres y sont allergique mais dans le style de cet aquarelliste, il vaut mieux qu'il n'en place pas... enfin, c'est mon avis personnel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 12:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai dit bizarre, bizarre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 15:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange.... Rolling Eyes Rolling Eyes regardez plus haut....bizarrement.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation