Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carnaval vénitien de paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010, 21:23:29    Sujet du message: carnaval vénitien de paris Répondre en citant

en cette période de grande tristesse, quelques images colorées pour un peu de gaité

l'occasion d'une brève mais très sympathique rencontre avec deux des reporters atitrées du Campiello (Claudie et Marie), un peu "dépitée" par l'événement. En effet, beaucoup (trop) de monde sur les berges de l'Arsenal de Paris, des masquées stressées et difficiles à approcher avec un public souvent peu scrupuleux .. enfin, on s'est un peu "battu" au sens propre pour vous ramener quelques images

soyez indulgents, c'est du reportage "de guerre" :wink: :wink: :wink:

1er jet:

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

un diapo en ligne suivra .... dans quelques temps car je m'absente quelques jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 08:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de ce carnaval est généreuse mais malheureusement le lieu est "difficile" pour tous.
c'est juste un lieu de rencontre entre costumés et spectateurs mais surement pas un lieu pour réaliser des bonnes photos
l'environnement n'est pas propice
C'est avant tout l'occasion pour les costumés de permettre à ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Venise, de voir les costumes qui font partie de la fête et de les faire rêver.
c'est une partie importante pour les costumés.
Et parfois les photographes devraient comprendre que c'est avant tout destiné aux spectateurs et qu'ils devraient respecter cet aspect de ces manifestations.

C'est une des bonnes raisons pour laquelle je ne vais pas à Paris pour ce carnaval alors qu'il est toujours très sympas d'être avec les amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 11:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos et les quelques mots de Dominique retracent exactement la situation. Compte tenu des conditions, tu t'en sort très très bien Dominique.

dominique M a écrit:
enfin, on s'est un peu "battu" au sens propre pour vous ramener quelques images .

Je n'étais pas équipée pour ce genre de photos. J'ai laissé le boulot à Marie et Dominique.

Christian il Veneto a écrit:

Et parfois les photographes devraient comprendre que c'est avant tout destiné aux spectateurs et qu'ils devraient respecter cet aspect de ces manifestations.

Il faudrait leur dire aux photographes que ce n'est pas le lieu pour faire des photos. Moi je comprends ces photographes qui ne peuvent se déplacer à Venise ou sur les autres manifestations et qui ont l'oportunité de faire ce type de photos à Paris.
Maintenant les spectateurs sont tous photographes.


Ce carnaval Vénitien fut une belle réussite quant à la fréquentation et à la présentation des costumés mais ce lieu trop étroit n'est pas (ou plus) adapté à une telle affluence, la proximité de la Seine le rend même dangereux. J'ai entendu dire qu'une personne était tombée à l'eau. Vérité ou bruit qui court?
J'espère que ces difficultés pour apercevoir les costumés ne décourageront pas les visiteurs de la prochaine édition..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 13:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:
...
c'est juste un lieu de rencontre entre costumés et spectateurs ...........C'est avant tout l'occasion pour les costumés de permettre à ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Venise, de voir les costumes qui font partie de la fête et de les faire rêver.
c'est une partie importante pour les costumés.
....


malheureusement, la situation et l'attitude des spectateurs / photographes rendaient les costumées très stressées, et je pense que leur plaisir en est en partie gaché
les quelques uns avec qui j'ai pu échanger (quelques mots vu l'environnement), que je connaissais de Venise et par mail ne se sentaient pas à l'aise

le public parisien est horrible, sans gène, sans respect (je suis parisien de naissance)

on ne pouvait pas du tout apprécier les costumes et je n'y allais pas personnellement uniquement pour faire des photos mais pour revoir certaines personnes ....

dommage ... en espérant que la manifestation sera repensée pour la prochaine fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie D



Inscrit le : 12 Déc 2008
Messages: 111
Localisation : Créteil, Val de Marne

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 16:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précemment de négatif à propos de ce carnaval et c'est bien dommage car le travail a sans doute demandé temps, énergie et passion qui sont bien mal récompensés.

J'ai réussi néanmoins à faire quelques photos en privilégiant le portrait serré qui permet, avec un télé, de passer - à peu près- entre les têtes :wink:















J'espère qu'elles vous plairont :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 17:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Marie, vue les conditions tes photos sont très réussies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010, 20:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup,beaucoup de monde, moins des costumes que les autres fois... :(

des nuages qui menacent .....



un vent de chien......



l'hiver résiste mais le printemps est là...




et un petit signe à Klod's Family dans la chaise à porteurs ( mais sans porteurs) :)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 14 Avr 2010, 12:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, là, comme elles sont belles toutes ces photoooos
Bravo à tous rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mer 14 Avr 2010, 15:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, il y a de la vie derrière ces masques.
Bravo Monteverdi. Belles images malgré les conditions difficiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mer 14 Avr 2010, 20:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bravo... les gros plans (les portaits)sont extras...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Sam 17 Avr 2010, 21:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marie D a écrit:

...............................
J'ai réussi néanmoins à faire quelques photos en privilégiant le portrait serré qui permet, avec un télé, de passer - à peu près- entre les têtes :wink:
....................................
.....................................
J'espère qu'elles vous plairont :D



tu as bien commencé ... hommages


:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvano



Inscrit le : 07 Sept 2008
Messages: 682
Localisation : Padova+Venezia

Message Posté le : Sam 17 Avr 2010, 21:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

monteverdi a écrit:
Beaucoup,beaucoup de monde, moins des costumes que les autres fois... :(

des nuages qui menacent .....
.....................................



ciao ...
belles photos ...
je sais que tu es une "veterana del carnevale di venezia" ...
mais j'aurais quelque chose à dire sur la fenetre de la dernière ... Evil or Very Mad

:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation