Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une énigme à 2 balles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4912
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 00:21:02    Sujet du message: une énigme à 2 balles Répondre en citant

pas trop futée pour résoudre les énigmes dans les temps, j'aimerais vous en proposer une petite pour voir si elle résiste plus de 10 minutes:

"cet argonaute, quoique général, fut plutôt mineur que marin"

réponses en mp comme d'hab!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 13:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Question Question Question
10 mn, 10 mn... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4912
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 16:15:38    Sujet du message: une énigme à 2 balles Répondre en citant

Alors c'est les vacances scolaires ? la chaleur ? quand même 3 bravi qui ont trouvé, ce qui prouve que ce n'est pas encore ASSEZ difficile. Y a-t-il d'autres chercheurs au CNRS (Campiello Nostrano Reparto Sbrogliare)???
courage rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 18:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça pas assez difficile..... Shocked Shocked Shocked Shocked et le printemps qui nous invite à faire chaise longue dans la pelouse...et justement la pelouse ....elle pousse que t'as même pas le temps de te retourner que tous les pissenlits sortent la tête " le soleil est à tout le monde qu'ils disent..." :D :D :D :D :D :D
sur ce.....j'attends de voir comment tu vas partager tes deux balles entre trois bravi....... fete fete fete fete fete fete siffle siffle siffle siffle

Bien trouvé comme énigme ..je sens que tu lis beaucoup....et pas des choses pour rire...du sérieux... :D :D :D :D..dont on a déjà causé sur le forum mais ...il y a des lustres.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 19:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben.... Je ne sais plus bien que je susse... Danielle a raison: pour une fois qu'il fait beau ! Du coup j'ai délaissé le sol (mineur) et le sel (marin)... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4912
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 29 Avr 2010, 22:15:00    Sujet du message: enigme à 2 balles Répondre en citant

aucun compliment que je mérite face aux connaissances des anciens, du Maestro et de son "bourreau des joyeusetés de fin d'année". S'il y a encore quelques amateurs aux prises avec ma question un peu sibylline, je ne serai pas avare de naindices, croyant que le personnage vaut la peine qu'on le cherche, la partie la plus connue de son oeuvre est vraiment magnifique! courage :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 30 Avr 2010, 07:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste envie d 'ajouter que comme d'habitude chaque mot ( même le plus inattendu) a son importance .. :D :D :D :D :D je crois que babeth sera ok avec moi sur ce coup là...... copie déjà rentrée et corrigée....je file ...le train banlieue n'attend pas... :D :D :D :D :D bon WE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4912
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 21:11:49    Sujet du message: babeth Répondre en citant

merci à celles et ceux que ce petit exercice a diverti, qq images pour illustrer (amateur):





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 21:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel joli travail! De la cartographie comme j'aime ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 21:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

.....et la réponse est ????????????????????? :D :D :D :D :D :D :D
C...comme..... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 05 Mai 2010, 23:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce C. là c'est sur, est un fameux mineur ... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4912
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 07 Mai 2010, 17:25:35    Sujet du message: une énigme à 2 balles Répondre en citant

merci à Danielle, Lili, WL, Barocco, Stef et Blandine pour leurs bonnes réponses. et même Griggio après les photos.

Pour mieux connaitre ce vrai faux-frère de Vincenzo Coronelli, tapez "Wikitau.mht". 2 autres de ses globes à San Giorgio in isola. hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 07 Mai 2010, 23:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DMIIDArrg0gJ:expositions.bnf.fr/globes/bornes/intro.htm+venise+mineur&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation