Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'aime Venise
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 08:22:28    Sujet du message: Pourquoi j'aime Venise Répondre en citant





Il y a quelques jours, cocktail très formel, généraux étoilés, grands commis de l'état, les ors d'un hôtel de ville … je revois des gens, on parle des vacances bien sur …
Ah, tu étais à Venise, un peu cliché, non.

Je tente de rester unie, restons calme, ne pas s'enfiévrer inutilement … trop tard : j'explique, enfin j'essaye, l'adoration portée à ce monde magique - tu comprends - c'est en même temps, l'aboutissement parfait de notre civilisation, ce qu'elle a produit de meilleur, de plus beau, l'expression totale, la plus achevée, de ce que nous sommes, et un monde à part, mystérieux presque sacré, surgi on ne sait comment, qu'on découvre et qui te rend heureux, je suis en amour avec ce monde là …
Oui, mais enfin, les gondoles, tout ça fait très touristique …
Soupirs : tu as déjà pris une gondole : non …
Donc, tu ne sais pas ce que c'est, tu vois, c'est le plus sur moyen de s'immerger dans la beauté. Dans un musée, tu communique avec les œuvres devant toi, mais là tu te fonds dans la beauté elle-même … une expérience … mystique !

Ah, oui ? Regard légèrement apitoyé de la personne saine d'esprit face à des excès manifestes ! Et puis, ce recul perceptible, histoire de n’être pas contaminé … Décalage entre le trop et le pas assez …décalage de langage, aller, prenons un petit four, une coupe et faisons comme tout le monde.

Pourquoi j'aime Venise ?

Pourquoi j’aime Venise, parce que Venise me parle … et je comprends.







Etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 08:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, oui ? Regard légèrement apitoyé de la personne saine d'esprit face à des excès manifestes !
.................c'est fou 'tout" ce que cette phrase me dit....."... :D :D :D :D :D :D :D :D :D tu n'as pas oublié la commisération????


Commisération: Sorte de pitié qu’on ressent pour ceux qui se sont rendus coupables de fautes, qui ont commis des actes contraires (à la morale, à la religion. .)............ :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 09:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

vi, vi, c'est juste, la Commisération! Laughing Laughing Laughing

...nous sommes des douxdingues .... Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 09:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, Blandine, ce que tu arrives si bien à exprimer avec quelques mots.
Moi, je n'y arrive pas. C'est des Aaaaahhh, et puis des Aaaaahhh... et des soupiiiiiirs... (et des claques à ceux qui ne comprennent pas Rolling Eyes... Oh !!! pardon !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 10:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh Blandine...ma..gni...fi..que.... Razz Razz Razz Razz
autant les mots que les IMAGES....coeur coeur coeur
rien à ajouter.....si....
TOTALE OSMOSE...aurait dit aussi Ticha.... :wink: :wink: :wink:
merci Blandine pour cette page :wink: :wink: :wink: hommages hommages hommages hommages hommages coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAB.



Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages: 411
Localisation : MONTPELLIER

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 11:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, T R O P F O R T Exclamation mais comme ça fait chaud au coeur de te lire Blandine !!!
Crois le si tu veux, j'ai vécu ça hier soir à une soirée, et la semaine dernière à un repas de boulot !
J'en arrive à répondre du bout des lèvres que je suis allée à Venezia, quand on me demande ce que j'ai fait cet été, mais je passe vite à un autre sujet, car ma "relation" avec Venezia est irracontable, et ne peut être entendue, réalisée, et comprise, en quelques minutes par une personne à qui je réponds en 2 phrases que "oui, j'étais à Venezia", et que "non, ce n'était pas la 1ère fois mais la... x ième"....
J'ai eu droit à un : "mais qu'est-ce que tu y trouves encore ???", Rolling Eyes et j'ai gardé au fond de moi cette pensée qui me disait : "mais je ne suis qu'au début de sa découverte, et l'immensité de tout ce qui me reste à découvrir me motive encore plus !"....... Sans compter toutes les fois où ces belles images et ces moments authentiques vécus là-bas me donnent de l'élan pour faire face ici à des situations qui me pèsent.... Venezia m'aide même à distance !
Mais comme je crois l'avoir déjà écrit ici un jour, il n'y a que vous pour comprendre cela !
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 13:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait d'accord .... Venise exerce une fascination , comme seulement de rares endroits au monde, auprès des gens qui n'y sont jamais allé ou "seulement 1 fois".

je n'ai jamais trouvé personne qui n'ait pas envie "d'y aller" ou "d'y retourner", et lorsque je dis en société que cela fait la Xème fois, les auditeurs sont d'abord incrédules, surpris, mais s'ils écoutent la suite de mon propos, on peut facilement "justifier" - ce n'est pas là le bon terme mais il semble que c'est ce que certain(e)s d'entre vous ressentent - : la beauté, bien sûr, l'histoire de la Sérenissime, peu connue en France, le dépaysement, l'originalité de cette ville et surtout je trouve que les gens adorent que l'on leur parle des lieux non touristiques de Venise.

il s'agit simplement de faire appréhender aux autres que nous ne ressentons pas Venise comme un lieu de vacances, de voyage mais comme une passion .... et alors le sentiment de commissération disparait ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 13:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi je me suis déjà trouvée 100 fois face à ces phrases:" encore à Venise?" .."mais qu'est ce que tu etc..etc..."et selon les interlocuteurs...j'explique..ou je me contente de hausser les épaules!!! Laughing Laughing Laughing
Blandine...je viens encore de regarder tes photos..ahhh superbes..comment as tu fait pour n'avoir ni touristes ..ni "bâteau moche"..ni grue...ou autre chose gâchant le paysage.pour la photo 12...id pour ce calme du canal Grande de la 2 ???? es tu une lève très tôt ???? Laughing Laughing Laughing Laughing
je remarque aussi que nous avons quelques angles de vue en commun...
voilà notamment la 20 avec la beauté du jardin en préparation... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 13:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas tout à fait d'accord ..
..........il y a toujours ceux qui restent hermétiques......coincés jusqu'au noyau... le scepticisme muet, une certaine lueur au fond du regard... les petits "ah, oui..vraiment..."...qui font que finalement on se dit ( enfin moi, je me dis ) après tout..."aux innocents les mains pleines"... et.. la commisération change de camp D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 14:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes des incompris... Laughing Laughing Laughing

Pareil pour moi, d'un autre côté je croise parfois des gens qui se disent: "s'il y retourne souvent, c'est que ça doit en valoir la peine..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 14:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, cet été, j'ai eu droit à plein de :"ben tu ne retournes pas à Venise !? Shocked ".... Laughing comme quoi.....

ils m'y auraient presque expédié coups de pieds au.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 15:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, tu étais à Venise, un peu cliché, non.

j'ai relu "les nouveaux carnets du major Thompson" pendant cette semaine à la mer... certains traits de caractères y sont tellement bien décrits, comme ces personnes qui ne sont allés nulle part mais sont revenus de tout !
- t'es allée aux Indes ? C'est pouilleux, je trouve !
- T'es allée en Amérique ? On y mange très mal !
- Tu reviens de Venise ?... ah oui, les gondoles et la puanteur !

Depuis que la télé existe, c'est fou ce que ces blasés voyagent beaucoup !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 16:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vous embrasse tous: quel bonheur de faire partie des DouxDingues! Mes mots sont les vôtres et vos mots sont les miens ...

Bonjour, Albert(o), ça me fait plaisir de te revoir sur le forum.

Barocco, pour qu'il n'y ai pas de monde, il faut être lève tôt, c'est sur, mais aussi d'une patience extrême, et attendre, entre les groupes de gens. As-tu remarqué que les gens marchent en groupes, même s’ils ne se connaissent pas
Donc, on attend … et entre deux groupes, c’est là le moment M pour la photo. Par contre, il y a vraiment beaucoup de lieux complètement déserts … C’était Chantal, non ? qui trouvait qu’il y avait du monde au mois d’août … Venise au mois d’août est si parfaitement exquise!
Tu as reconnu le beau jardin dans le Dorsoduro … C’est amusant de le voir en préparation ! Je me dis souvent, devant votre culture encyclopédique à tous, que j’ai l’insignifiance d’un brin d’herbe, mais si j’étais un brin d’herbe de ce jardin là, ce serait quand même bien ! Rolling Eyes Rolling Eyes Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 17:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j’ai l’insignifiance d’un brin d’herbe, mais si j’étais un brin d’herbe de ce jardin là, ce serait quand même bien ! Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Wink
.................

Blandine.....je ne te pardonnerai JAMAIS d'avoir écrit cette phrase à ma place......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed JAMAIS... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5844
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 15 Sept 2008, 17:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, Danielle Shocked mais, tu es l'arbre de la connaissance! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation