Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perception
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 11:06:17    Sujet du message: Perception Répondre en citant

Nous exprimons notre relation avec Venise chacun à notre manière. Que ce soit avec des mots, des pinceaux, un appareil photo …

Voici ma perception de Venise.



Fondamenta de le Terese , Rio de le Terese, Ponte San Nicolo, Dorsoduro.


C'est une photo retravaillée pour donner cet effet de peinture. Seul un élément de la photo initiale (l'anneau) persiste.


Dernière édition : Claudie le Ven 30 Juil 2010, 19:52:11; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 11:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ambiance, bon rendu du calme nocturne des quartiers populaires
Bravo Claudie Razz

D'autres amateurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 11:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jas.
En rentrant de notre petite soirée nous avions repéré cet endroit. Nous sommes revenues quelques jours plus tard.

Voici la photo initiale.


Dernière édition : Claudie le Dim 04 Juil 2010, 18:47:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 16:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette photo là. C'est la vue qu'on à toujours de notre chambre d'hotel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 18:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible pour moi de voir la photo de ton dernier message Claudie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 18:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Impossible pour moi de voir la photo de ton dernier message Claudie !


Merci Virginie.
Elle était visible pour moi mais pas pour vous.
Après une petite manip, est elle visible pour vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 21:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Claudie, à quel point je t'ai toujours dit que j'aimais ta perception de Venise et combien elle me touchait profondément et sincèrement.

Ici, ce n'est pas ton travail dont je parle, parce que je serai bien incapable d'oser en faire un commentaire. Je suis d'accord avec ce que dit Jas, mais, je ne sais pourquoi, cette photo me met mal à l'aise. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me perturbe complétement.

Bon, on dit toujours les choses avec spontanéité, n'est-ce pas! J'avais besoin de te le dire. Le truc, c'est que je ne sais pas ce qui me perturbe ... bizarre!

Peut être, toi, tu sauras me dire? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 21:56:57    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ce qui pourrait être un arbre mais qui n'en est pas et le toit blanc du bateau...enfin, ça c'est pour moi... mais moi non plus je ne saurais pas en faire autant ! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Dim 04 Juil 2010, 22:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Bon, on dit toujours les choses avec spontanéité, n'est-ce pas! J'avais besoin de te le dire.

Merci pour ta spontanéité.



Blandine a écrit:
je ne sais pourquoi, cette photo me met mal à l'aise. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me perturbe complétement.


C"est très intéressant ce que tu me dis et j'aimerais en savoir plus.

Peut être est ce le mélange peinture/photo?
La lecture d'une photo se fait de gauche à droite en partant du haut. Ton cerveau imagine que c'est une peinture et aboutit sur un élément photographique, l'anneau.
Est ce ceci qui te met mal à l'aise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 10:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison ce doit être le mélange peinture/photo. Le haut ressemble à un décors peint pour un théâtre, comme un Tiepolo moderne !!! :D et puis on revient dans une photo et mon esprit n'arrive sans doute pas à faire le pont - c'est le cas de le dire - entre les deux.

Non seulement cela me perturbe, mais plus, ça me provoque quasiment du stress. Je trouve bizarre de réagir de cette façon Rolling Eyes On ne se comprend pas toujours ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 12:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup... Aussi bien l'originale que sa conclusion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 13:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a dit :
"Non seulement cela me perturbe, mais plus, ça me provoque quasiment du stress. Je trouve bizarre de réagir de cette façon On ne se comprend pas toujours ...."

je suis comme Blandine , ce blanc laiteux à terre et sur le bateau me fait penser à un linceul et à la lente mort de la "vraie Venise" tandis que le coloré des batiments me fait penser à un décor de carton pâte....ça m'angoisse mais chaque chose , comme chaque instant sont perçus différemment par les uns et par les autres selon notre histoire....et nos états d'âme.
Je ne juge donc pas ce que tu as fait mais j'exprime seulement mon ressenti

amitiés

Lilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 14:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lilou a dit, bien mieux que moi, ce que j'essayais d'exprimer plus haut.. :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 18:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fascinant ! Shocked
Plus de frontière.
Venise s'y prête à merveille...

Perso, j'adoooore ! :wink:

J'en redemande Claudie !
Comme d'hab, Claudie, tu nous offres un superbe travail... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 05 Juil 2010, 19:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

je respecte complétement ton approche, mais pour moi, on est trop loin de la photo; ce n'est plus la prise de vue mais le post-traitement qui est le plus important (un peu comme certains clichés que nous propose Christian)

ceci dit, comment fais-tu pour ne traiter qu'un partie de l'image avec cet effet? (quel logiciel?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation