Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite colle de vacances
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4907
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 08 Août 2010, 16:07:50    Sujet du message: une petite colle de vacances Répondre en citant

des oeuvres pour la prochaine biennale??? mais qu'est-ce que c'est ces machins verts? :wink: Rolling Eyes

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Dim 08 Août 2010, 18:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une baleine à bosse en métal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 08 Août 2010, 19:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

des boulons sur une cuve en métal, sur une carcasse de bateau, de sous-marin?? :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1761
Localisation : Doubs

Message Posté le : Dim 08 Août 2010, 19:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que c'est mais tu n'aurais pas du prendre des photos au musée naval :)
ou alors je me trompe Embarassed

prêchez le faux, il en restera toujours quelque chose Exclamation
proverbe présidentiel Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 09 Août 2010, 15:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas des torpilles dans l'Histoire de Venise????? Shocked Shocked :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 09 Août 2010, 18:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

et si on dit : torpilles , n'y a aussi à l'Arsenal ....un sous marin :D :D :D :wink:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Lun 09 Août 2010, 22:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le campanile de San Franceso de la Vigna n'a qu'à bien se tenir... Il est juste dans l'axe de la grosse bête.
Ps: Il y a une belle collection de torpilles au musée naval...
Je maintiens mon idée d'une "oeuvre d'art" figurant un mammifère marin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 10 Août 2010, 17:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne crains pas de te faire torpiller :D :D :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4907
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 10 Août 2010, 18:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, vous penchez pour de l'aquatique et du militaire..... que nenni!
photos scannées d'un livre (hors commerce je crois, ah ah ah) pas sous-marin l'engin, plutôt aérien, et personne ne peut plus prendre actuellement ces photos. courage à toutes celles et ceux qui ont abandonné la plage de Jesolo aux 800.000 touristes du week-end dernier! Ils ont dû enjamber pas mal de viande avant de faire trempette! Razz Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 10 Août 2010, 21:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bé alors c'est pas du jeu, et c'est plus que d' la colle... c'est d'la seccotine ce truc...si on peut pas trouver LA réponse et si cet engin vole...j'aime autant pas traîner dans le coin...il pourrait faire de moi une fameuse crêpe :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mar 10 Août 2010, 22:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a vraiment l'air de s'éclater avec sa question... :wink: Moi, maintenant que j'ai pris l'eau, je sombre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 11 Août 2010, 10:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Faut rigoler, faut rigoler,
Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête!
Faut rigoler, faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber...


surtout si cette baleine vole.... :D :D :D :D :D
je vous salue bien, je file sous d'autres cieux... :D :D :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4907
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 11 Août 2010, 18:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors langue au chat:

ce sont des photos de l'intérieur de la tête du lion de saint-marc de la piazzetta, descendu pour restauration et analyses de 1985 à 1990.
J'ai chiné un beau livre édité en 90 à l'occasion de l'expo "Le Lion de Venise" organisée par le groupe FIAT au British Museum de Londres; études et recherches sur la statu de bronze de la piazzetta dirigées par Bianca Maria Scarfi'.







Les couleurs correspondent à 6 phases de l'histoire du lion, en partant de la plus récente:
- Phase VI ( rouge): restauration de Boni en 1891-92
-Phase V marron: restauration de Bartolomeo Ferrari, 1816, après restitution par paris en de très nombreux morceaux (durantsa vie parisienne, il avait orné une fontaine devant l'hotel des Invalides)
- Phase IV (jaune) fin XIIIème siècle selon l'analyse du bronze comportant du bismuth, tout comme la grille du palais ducal. Ordre du Grand Conseil pour effectuer des travaux sur le lion daté de 1293. Il avait déjà des ailes, mais de forme inconnues.
- Phase III (vert): 1ère croisade du Doge Vitale Michiel 1er (1096-1102): important butin dont le lion, en provenance d'Anatolie et de Syrie.
- Phase II (bleu): antiquité tardive ou byzantine
- Phase I: (mauve) l'original: sansdoute IVème ou IIIème siècles avant JC, produit dans le monde moyen-oriental en contact avec le monde grec, artistes et excellents métallos du nord de la Syrie et Phéniciens. Stylistique à rapprocher des statues hybrides de l'empire perse.
Les analyses physico-chimiques sont d'une érudition qui me dépasse, mais j'ai quand même été bien surprise par le nombre d'interventions que ce lion a subies, et qui est l'original en haut de la colonne, pas comme son voisin Tadoro qui estune copie...
merci à qui a eu le courage de lire la chirurgie esthétique du Lion de SaintMarc.
Excuses pour la longueur du résumé! Embarassed :D Embarassed :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 11 Août 2010, 21:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors langue au chat:
un gros chat alors... :wink: comment voulais-tu que l'on trouve LA réponse :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Jeu 12 Août 2010, 00:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je signale que j'étais le seul à avoir parlé d'un bestiaux... Et d'une oeuvre d'art... Sous l'eau certes... Vous me direz y'a pas de lions sous l'eau... Mais y'en a t'il qui volent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation