Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/08/2010
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Ven 13 Août 2010, 20:52:05    Sujet du message: 18/08/2010 Répondre en citant

RTBF Une à 9h15: Talmud, un livre, un peuple
Documentaire 52 mn
Citation:
C'est à Venise, en 1519, que fut imprimé pour la première fois le Talmud, par le chrétien David Bromberg. La rédaction de ces quelque 10 000 pages commença en 70 de l'ère chrétienne, peu de temps après la destruction du second Temple de Jérusalem. Enrichi par les commentaires et les questionnements des plus éminents exégètes, le Talmud a survécu à tous les autodafés. Pierre-Henry Salfati a choisi de partir d'une histoire amusante qui figure dans le Livre, celle de deux ramoneurs qui sortent d'une cheminée. L'un est sali, l'autre non : lequel ira se laver en premier ? Un point de départ original qui conduit le documentariste à New York, au Madison Square Garden, où 46 000 personnes achèvent ensemble le onzième cycle d'étude de l'intégralité du Talmud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Ven 13 Août 2010, 21:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh mais c'est que je vais devoir brancher le réveil-matin... et comme je n'ai pas encore consulté les programmes de la semaine prochaine et bien j'allais louper ça...merci Labeuquette, tu as toujours l'oeil agile.. :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 09:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais déjà vu : c'est tout bonnement admirable , percutant !
Un monument énorme de notre culture mondiale , la survivance et sa transformation permanente face à tous les crimes possibles qu'il dut subir durant 2000 ans ne faisant qu'en renforcer et agrandir l'autorité désormais incontestable dont il jouit .
Pour intellectuels .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 13:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... c'est quoi, dis, un "intellectuel" ? :? :? :? :? :? Rolling Eyes
Danielle

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 16:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

... p'tète qu'il vaudrait mieux que je dorme ce matin -là j'suis pas certaine d'être à la hauteur... Embarassed Embarassed Embarassed
Martine

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 20:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

RTBF...impossible de l'avoir! Evil or Very Mad
De toutes façons, il faut dire que mes neurones...un peu endormis au soleil des vacances...n'auraient peut-être pas captés? vu que "intellectuels"...suis pas sûre qu'ils aient résistés? Embarassed
Mais c'est super, Labeuquette...on sait que tu veilles au grain! Tout ce que tu nous indiques est vraiment précieux! Merci.
Gérard

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 21:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un intellectuel , c'est un peu comme un miroir de Venise , c'est planté là et ça ne sert à rien : ça réfléchit !
Et ça renvoie .
Tout le contraire d'un joueur de tennis .
Qui nous les brise !
Si vous voyez ce que j'veux dire .
Danielle

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 21:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je connais un intellectuel excellent tennisman ...quel symbole devrais-je lui attribuer???
Gérard

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 22:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo , Danielle !
Vous êtes devenue une excellente talmudiste vénitienne !
Cette émission devrait pouvoir vous conforter .
La salle de réflexion à New-York était vraiment imposante !
Albert(o)

Message Posté le : Dim 15 Août 2010, 10:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai connu des intellectuels gauchers.
Mais très gauchers.
Avec deux mains gauches.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Et même des manuels avec un cerveau.
Si si !
Et des mains normales.
Pourtant, je ne connais pas le Talmud.
Moi qui suis ambidextre.
Si si !
C'est grave, docteur ?
:D :D :D :D :D :D
Gérard

Message Posté le : Lun 16 Août 2010, 20:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop , non !
Pour la natation .
21 médailles .
Et leur revers , bien sûr ! Comme au tennis .
Quant aux manuels , ce sont les pages ; à condition de ne pas trop y mettre les mains . Aux pages !
babeth

Message Posté le : Mar 17 Août 2010, 17:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard a écrit:
Un intellectuel , c'est un peu comme un miroir de Venise , c'est planté là et ça ne sert à rien : ça réfléchit !
Et ça renvoie .
Tout le contraire d'un joueur de tennis .
Qui nous les brise !
Si vous voyez ce que j'veux dire .

Un intellectuel a priori devrait être très Belge, parce que des speculos, qu'est-ce qu'ils en mangent là-bas! Razz Razz Razz
Gérard

Message Posté le : Mer 18 Août 2010, 11:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !
Et ça les rend malades à c'point !
Albert(o)

Message Posté le : Mer 18 Août 2010, 15:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
Un intellectuel a priori devrait être très Belge, parce que des speculos, qu'est-ce qu'ils en mangent là-bas!

ah bon ? Shocked Shocked Shocked c't'une histoire belge que je ne connaîtrais pas ? :?
Heu... c'est bien c'que disais : manuel je suis et ambidextre je resterais... probablement parce que je ne mange jamais de spéculos ! Rolling Eyes
babeth

Message Posté le : Mer 18 Août 2010, 15:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons, Albert(o), c'était juste pour reprendre les termes si justes de Gérard: l'intellectuel/spéculation/miroir, en jouant sur les mots speculum=miroir et speculos = excellent biscuit belge. Y-a-t-il un(e) Rolling Eyes Belge dans l'avion qui peut me dire pourquoi ce nom à ces biscuits? (je crois que ça s'écrit localement avec 2 "o").
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: