|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11937 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 11:21:24 Sujet du message: « Les carnets d’Alain » |
|
|
« Les carnets d’Alain »
J’avais reçu d’Alain un premier mail, me remerciant pour mes itinéraires, il m’envoyait visionner le film de son séjour à Venise ….. j’y remarquais un personnage récurant, croquant Venise … voici le fin mot de cette « rencontre virtuelle » :
Citation: | Bonjour,
Après nous avoir guidé avec délice dans les rii, les fondamente, les calle, campos, et sestiere de Venise (merci encore pour vos itinéraires du Campiello), vous nous bluffez par vos talents d’aquarelliste.
Vos croquis sont superbes, et celui qui clôture votre charmant montage nous a particulièrement touché. Du haut de l’altana que vous avez esquissé, nous avons eu le bonheur, pendant notre séjour, à cet endroit précis, de découvrir les lumières de l’aube et du couchant sur les toits du Dorsoduro. Magique !
Il ne nous est pas facile de vous envoyer nos propres crobards… Le coup de patte n’est pas comparable (5 à 10 minutes maxi ; toujours sur place, même si le vaporetto bouge ; et le stylo plume pour sa rapidité de trait). Je vous en fais passer une série (limitée à 9 pour le poids…), j’en ai 9 autres qui sont scannés si vous souhaitez les voir.
Merci une nouvelle fois, et sincèrement bravo, continuez !
Agnès et Alain |
Voici donc les 9 premiers « crobars » d’Alain :
http://www.campiello-venise.com/atelier/alain_1.htm
Mon « coup de patte » est très confortable,
puisque je dessine tranquillement chez moi d’après mes photos.
Rien à voir avec un croquis sur place !
Alors bravo Alain !!!
 |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 13:00:34 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | j’en ai 9 autres qui sont scannés si vous souhaitez les voir. |
et comment qu'on veut les voir !!!!!
Super ! Bravo ! Moi qui comme Jean-Antoine réalise certains "carnets" bien à l'aise dans mon atelier-bureau, je suis très admiratif devant les " crobards" réalisés in situ... je doute pouvoir en faire autant
Pour ce faire, il faudrait virer tous les touristes qui gravitent autour du moindre dessinateur...
Personnellement, je me tiens toujours à une distance respectueuse de son confort et j'évite tout commentaire !... mais j'ai vu des personnes qui allaient jusqu'à farfouiller dans leurs affaires pour voir le matériel qu'ils utilisaient !!
bravo Agnès et Alain !... encore svp ! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11937 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 13:56:55 Sujet du message: |
|
|
J'étais certain que les croquis d'Alain allaient te plaire Albert(o)  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 21 Août 2010, 16:12:02 Sujet du message: |
|
|
très très sympa ces croquis!
pour les 2 derniers c'est pile et face ... :wink: :wink: |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|