Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doge MARCO FOSCARINI
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAY



Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages: 1

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 17:43:30    Sujet du message: Doge MARCO FOSCARINI Répondre en citant

Je rceherche la généalogie ascendante et descendante du Doge Marco FOSCARINI ( Doge de 1762 à 1763 ).
Merci d'avance aux personnes qui pourront me donner les renseignements pour avancer dans mon étude que je suis entrain de réaliser :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 24 Oct 2005, 08:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RAY et bienvenue dans ce lieu historique :D Je suis certaine que vous avez déjà écumé le net à la recherche d'éléments intéressants.Dès lors , à moins de pouvoir vous procurer un ouvrage concernant Marco Foscarini -il en existe- ou de rencontrer un historien de Venise....
La généalogie est une matière ardue et celle des doges...doit être jalonnée d'embuches...J'espère que vous recevrez des réponses qui vous ouvriront des perspectives.. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 24 Oct 2005, 09:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs sites italiens abordent le très brèf passage c de ce Doge au pouvoir :
http://www.liceofoscarini.it/storia/marcofos.htm
http://www.cronologia.it/storia/biografie/dogi07.htm
http://www.riviera-brenta.it/dynalay.asp?PAGINA=1374
http://www.sardimpex.com/Foscarini/..%5Cfoscarini%5Cfoscarini1.htm
http://www.sixbid.com/home/auctions/nac/nac30/00163H00.HTM
http://www.leg.it/antiqua/vetrina_2.htm (livre écrit par Marco Foscarini en vente à 18000€ !!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 24 Oct 2005, 09:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Virginie....j'avais bien vu quelques sites mais à défaut de connaître bien l'italien... Embarassed OUF! tu es là....j'espère que Ray y trouvera son bonheur..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 24 Oct 2005, 09:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ces ites ne lui apportent directement l'info recherchée, ils lui permettront peut-être de rebondir grâce à un lien, ou à une info dans une bibliographie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 17 Jan 2006, 21:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette section du forum n'est plus active depuis le 24 Octobre !!!
C'est bizarre, j'ai pourtant l'impression que c'est un sujet qui nous passionne enore plus que d'habitude ces temps-ci !! :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 17 Jan 2006, 22:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai WL maintenant que l'on est dans la dernière ligne droite du rallye, il me reste un peu de temps pour autre chose... Laughing


je suis preneuse d'infos sur la famille des CONTARINI, j'essaie de repertorier les différents branches de cette trés prolifique famille et les différents lieux vénitiens habités par cette illustre famille ( j'ai déjà une cinquantaine de palais et une quarantaine de villa).

c'est surtout la branche dal Zaffo éteinte vers 1898 qui m'intéresse plus particulièrement et surtout le combat de certains de ses membres contre l'occupation autrichienne.

Avis donc aux campiellistes et à leur sagacité :) Idea

bonne soirée

Véra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 17 Jan 2006, 23:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais qui vont se faire un plaisir...de fouiller un peu dans leur doc....et de te servir cela sur un plateau...chère Véra...:wink: :wink: :wink:
tiens... au cours de mes périgrinations sur ce sujet... :wink: :wink:...j'ai appris entre autres choses... un détail sur les puits que je ne savais déjà.. mais sans doute beaucoup le savent déjà...je pose quand même la question....on n'en est plus à une près!!!
Savez vous pourquoi sur certains puits on retrouve le dessin d'une cruche...??? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 17 Jan 2006, 23:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 00:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas possible.... Rolling Eyes Rolling Eyes quoi??? Steph****** tu ne sais pas???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 02:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'aurait-il pas rapport avec "au pain sec et à l'eau"...les plombs...etc...!? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 09:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour signifier que l'eau est potable...... :) :) :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 14:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, j'aurais dù y penser ! Quand j'étais régisseur de camping, j'en mettais partout ce genre d'infos !!!!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 18:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais.... Je l'ai lu..... Shocked Mais si tu crois que je vais reprendre LE bouquin qui est tout en dessous de la pile.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked . Pas pour le moment... Question 105 et puis 106.... Et quoi encore... Rolling Eyes Laughing . Comme si on en avait pas déjà une bonne dose... de puits :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 19:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas l'histoire de l'eau potable, alors !? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation