Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cesare Colonnese
|
Posté le : Lun 08 Nov 2010, 13:59:43 Sujet du message: Cesare Colonnese....."Ma va in Cina" |
|
|
"Ma va in Cina" e' una frase che un tempo i veneziani usavano come modo di dire!
Era quasi un modo di mandarsi a quel paese.. in maniera piu' o meno bonaria.
Poi col tempo le cose sono cambiate e il dialetto....anche(almeno un po').
Cosi io ho voluto intitolare il mio nuovo spettacolo...approfittando per polemizzare un po' sul fatto che in fondo di cinese a Venezia....ne abbiamo oggi anche troppo....
Uno spettacolo allegro,con una satira un po' dolce amara e piena di venezianita' esplosiva!
Vi allego una foto amici miei.....e vi chiedo perdono se non so scrivere il francese...ma malgrado questo ve lo volevo raccontare...
un caloroso abbraccio a tutti
Cesare Colonnese
se mi rispoegate come metetre la foto...ve ne posto una di bella...non mi ricordo piu....sigh  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 09 Nov 2010, 06:54:19 Sujet du message: |
|
|
Salve Cesare,
Piacere di vederti darci notizie di te e del tuo spettacolo !
Traduction du post de cesare :
"Ma va in Cina" ("mais va en Chine") est une phrase qui auparavant les Vénitiens utilisaient comme façon de parler !
C'était une façon de se débarasser de quelqu'un ... d'une maière plus ou moins débonnaire.
Puis avec le temps les choses ont changé et le dialectae aussi (au moins un peu)
Aussi je voulais intituler mon nouveau spectacle ainsi ... en profitant de polémiquer un peu sur le fait que des Chinois à Venise ... nous en avons aujourd'hui un peu trop ...
Un spectacle gai, avec une satire un peu douce amère et pleine de vénétialité explosive !
Je vous joins une photo mes amis ... et je vous demande pardon de ne pas écrire en Français ...mais malgré cela je voulais vous raconter ....
Bises à tous de façon chaleureuse
Cesare Colonnese
Si je me rappelle comment mettre la photo ... je vous en poste une belle .... je ne me rappelle plus
Allora per la foto, ricordati :
1 - Devi caricare la tua foto su questo sito : http://imageshack.us/
Devi scegliere di ridimensionare la taglia per 640x480 per inserirala nel forum (se no sarà troppo grande)
2 - Dopo quando l'immagine é caricata devi copiare il suo link dov'é scritto : Code Forum Alternatif (il quarto)
3 - Apri la pagina del forum del Campiello per lasciarci un messagio et COLLA il link.
4 - Prima d'inviare il messagio devi selezionare tutto il link che hai appena COLLATO e cliccare solo una volta su a destra dove é scritto Img
5 - Devi inviare il tuo messagio |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Mer 10 Nov 2010, 13:59:43 Sujet du message: |
|
|
CESARE ! ton passage sur le Campiello me fait très plaisir !
Je suis contente que ton nouveau spectacle ait eu du succès, ce dont je ne doutais pas.. Je croise les doigts pour avoir un jour la chance de me trouver à Venise à un moment où tu joues sur scène !!!
Bonne continuation, et au plaisir de te revoir en 2011...
La tua venuta qui sul Campiello mi rallegra ! Sono contentissima del successo del tuo ultimo spettacolo (non ne dubitavo, ovviamente!)
Spero davvero di poter un giorno trovarmi a Venezia quando sarai in scena !
Comunque, buona continuazione, ed arrivederti a Venezia nel 2011... |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Jeu 11 Nov 2010, 16:30:48 Sujet du message: |
|
|
Comment ça, trop de Chinois à Venise ? |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Jeu 11 Nov 2010, 20:02:19 Sujet du message: |
|
|
Les Chinois ont "envahi" Venise en achetant beaucoup de commerces, entre autres bars et restaurants, mais aussi magasins de babioles à vendre aux touristes. Les Vénitiens ont pris conscience du problème et cherchent à se parer (si possible) de l'installation de ces nouveaux arrivants dont l'origine des fonds investis n'est pas trés claire. |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 13:05:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, un peu comme les Russes sur la côte d'azur, mais en plus discret...à vrai dire, je n'avais jamais fait attention à cette forte présence chinoise à Venise, mais cela ne m'étonne pas tant que ça. Dans un grand quotidien (Le Monde ou Le Figaro, j'ai oublié), on parlait récemment du cas de Prato et de son industrie textile, désormais dominée par les Chinois qui, de quelques centaines dans cette ville en 1989, sont aujourd'hui 40 000 ! Enfin, on ne va pas non plus les empêcher de travailler sous prétexte qu'ils sont étrangers, du moment qu'ils respectent les lois et ne font dans la concurrence déloyale. |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 14:46:26 Sujet du message: |
|
|
...."du moment qu'ils respectent les lois"..... C'est justement là que le bas semble blesser si l'on échange avec des Vénitiens ou si l'on lit la presse locale qui s'interroge sur l'origine des fonds investis dans l'achat de ces commerces. |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 18:26:24 Sujet du message: |
|
|
Vecellio a écrit: | Ah ok, un peu comme les Russes sur la côte d'azur, mais en plus discret...à vrai dire, je n'avais jamais fait attention à cette forte présence chinoise à Venise, mais cela ne m'étonne pas tant que ça. |
gli occhiali, Vecellio
mets des lunettes :wink:
 |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 12 Nov 2010, 21:17:18 Sujet du message: |
|
|
attention à ne pas trop focaliser sur la partie émergée de l'iceberg (les Chinois et leurs boutiques), la partie immergée étant les investisseurs étrangers américains, saoudiens etc... et même français qui agissent, eux, en sous main, discrétement mais dont la main mise sur l'économie locale est surement beaucoup plus significative
dans le même ordre d'idée, savez-vous que la pluspart des grands hôtels parisiens appartiennent à des capitaux étrangers? Tiens, au fait, le RITZ va être racheté par des Saoudiens ... aux actuels propriétaires .... américains .... no comment! |
|
|
 |
|